Aller au contenu

Windows 8 + raid 1


rbenj78

Messages recommandés

Boinjour,

Je viens d’acheté un SSD Samsung 840 Pro 128 pour mettre à jour ma config et passer à Windows 8.

ASUS P7P55D Pro LGA1156, Intel Core i5 750 , 12 gi de ram

Anciennement j'avais un raid 1 de 2 HDD avec mon Windows 7 et mes documents tous bien protéger. J’enlève le tous,je branche mon SSD et j'installe Windows 8 Entreprise jusqu’à la aucun soucis c'est une vrai bombe :dd:

Ensuite je branche 2 nouveaux HDD de 500g pour faire un raid 1 de mes documents pour par la suite tout remettre mes docs, photos ...

et la Windows 8 ne démarre plus, il se répare et replante encore :ooo

je vérifie mes disque et mon volume raid 1 que je recréer.

donc HDD 1 Windows 8 et HDD 2/3 en raid 1 pour les documents. Windows refuse toujours de démarrer. Je débranche les 2 HDD remet en IDE et la mon Windows 8 démarre :reflechis:

j'en conclus que mon Windows 8 n'aime pas ma carte mère en Raid 1 et je découvre dans la gestion des HDD de Windows que l:on peut créer ses volumes raid avec lui.

j'ai essayer plusieurs fois pour passer par le raid de ma carte mère rien n'a faire Windows plante au démarrage.

j'ai donc remis mes 2 anciens HDD en raid avec mon Windows 7 et la ça fonctionne tout de suite.

avait vous une solution pour que je passe par le Raid de ma carte mère, plutôt que par celui logiciel de Windows 8 :baton: ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter de mettre à jour Bios et pilotes de la CM à partir du site Constructeur. Mais de Win7 à Win8.... ? car aucun pilote n'est proposé pour Win 8 sur ce site. Et je n'y ai pas trouvé les IRST V10 recommandés dans le dernier Bios. Pour ça, il y a le site Intel de mise à jour.

NB : je ferais un point de restauration avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, c'est parce quand Windows s'installe, s'il y'a des disques branchés il va mettre le boot sur un autre disque que celui d'installation (sans prévenir ce qui très pénible). Du coup si tu avais ces disques branchés quand tu as installé un Windows 7 par exemple, il y'a le bootloader dessus :> Windows charge son efi s'il y'en a un et lance le mauvais boot manager du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je me ré-explique,

à l'origine : 2 HDD avec Windows 7 en raid 1

maintenant : 1 SSD pour Windows 8 + 2 HDD neufs (docs, photos ...) en raid 1 mais non fonctionnel pour l'instant (je l’espère :craint: )

j'ai pas eu le temps de ré-essayer, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...