Aller au contenu

Nasame - Gestionnaire de fichiers


Messages recommandés

Bonjour,

* Désolé d'avance si je ne post pas au bon endroit ^^*

Je suis étudiant en 5eme année à Epitech Paris et j'aimerais vous présenter mon projet de fin d’étude: "Nasame".

Nous sommes un groupe de 6 personnes à porter ce projet open-source, multi-plateforme (Windows/Mac OS/ Linux grâce a la lib Qt 4. 8), qui est un gestionnaire de fichier multi-fenêtre avec un terminal intégré. En plus d’être un explorateur de fichier en local, nous l'avons pensé pour fonctionner grâce à des modules. Ainsi, il permet de gérer ses fichiers à distance via l’intégration de modules déjà développés comme le Ftp, Skydrive et Google Drive (Dropbox est en développement actuellement).

Il est important de noter qu'à cause de la contrainte *temps* (nous sommes soumis à des deadlines assez rapide avec l’école, et les possibilités des API sont gigantesque), toutes les fonctions de chaque plugin ne sont pas disponibles.C'est pourquoi nous essayons de créer un module de base fonctionnel et de monter une communauté assez forte pour nous aider dans le développement!

Ce serait donc un outil un peu dans la mentalité de l'anneau de Sauron. A savoir, un logiciel *pour les contrôler tous*, qui permet de gérer l'ensemble de ses données à distance comme en local grâce à une interface qui fait abstraction des différences de protocoles (faire du drag and drop ftp-ftp, skydrive-google drive, etc...). De plus nous avons intégré PowerShell sous Windows et Xterm sur Linux permettant de lancer des commandes avancées depuis Nasame!

Je pense sincèrement que nous répondons à une attente car nous sommes dans l'explosion des solutions de stockage dans le "cloud".

Nous sommes actuellement en version Beta et l’exécutable Windows ainsi que les sources sont disponible sur SourceForge:

http://sourceforge.n...ource=directory

Je vous laisse l'adresse du site de notre projet:

http://www.nasame.fr

Merci d'avoir pris le temps de me lire, en souhaitant vous avoir intrigué!

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ballawanne, bienvenue sur le forum PCI et dans la nouvelle section dédiée au Community Management (attention peinture fraiche) ;)

Ce serait donc un outil un peu dans la mentalité de l'anneau de Sauron. A savoir, un logiciel *pour les contrôler tous*

J'avoue, la philosophie de votre projet est séduisante... Architecture modulaire... Intégration de PowerShell et Xterm... Je pense qu'il y a un vrai potentiel ! :yes:

Et je pense qu'il y aura des clients ici pour tester vos développements :ouioui:

Bonne continuation !

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petit retour.

Je suis sous seven 64bits

j'ai pas tout essayer encore mais déjà de petits désagréments à l'utilisation:

Lorsque que l'on ouvre un dossier qui ne contient pas trop de fichiers, on a la possibilité de cliquer droit pour créer un nouveau dossier:

1301300829537918110816105.jpg

Dossier remplis une fois l'ascenseur en bas, on ne peut qu'interagir avec les fichiers contenus, j'ai pas trouvé de moyen de créer de nouveau dossier sauf en passant par la ligne de commande.

1301300836557918110816133.jpg

Quant on change de vue et qu'on passe en mode explorateur, pas moyen de scroller avec la souris:

1301300829547918110816108.jpg

Là un petit coup de molette ou même en utilisant l'ascenseur et que le curseur rentre dans la fenêtre les dossiers se développent, voir même les fichiers contenus s'ouvre...

J'ai testé la connexion avec Google Drive. Dans le sens local=>google drive transferer un fichier d'1.5mo fais planter le soft, par contre dans de google drive vers le local pas de soucis.

Je n'ai pas encore essayé le ftp ni skydrive.

Bref y a du potentiel mais des trucs à corriger.

Après le support des boutons latéraux de la souris pour la navigation dans les dossiers ça pourrait être pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

sinon question con, c'est pas ce que peux déjà faire total commander ? Enfin je peux me tromper j'ai pas testé nasame mais en tout cas pour utiliser total commander tous les jours au bureau c'est très puissant. Sinon Ballawanne est vivant ? Il est pas passé depuis un mois ça fait vraiment pas très sérieux.

Edit : Ortho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...