Aller au contenu

Nasame - Gestionnaire de fichiers


Messages recommandés

Bonjour,

* Désolé d'avance si je ne post pas au bon endroit ^^*

Je suis étudiant en 5eme année à Epitech Paris et j'aimerais vous présenter mon projet de fin d’étude: "Nasame".

Nous sommes un groupe de 6 personnes à porter ce projet open-source, multi-plateforme (Windows/Mac OS/ Linux grâce a la lib Qt 4. 8), qui est un gestionnaire de fichier multi-fenêtre avec un terminal intégré. En plus d’être un explorateur de fichier en local, nous l'avons pensé pour fonctionner grâce à des modules. Ainsi, il permet de gérer ses fichiers à distance via l’intégration de modules déjà développés comme le Ftp, Skydrive et Google Drive (Dropbox est en développement actuellement).

Il est important de noter qu'à cause de la contrainte *temps* (nous sommes soumis à des deadlines assez rapide avec l’école, et les possibilités des API sont gigantesque), toutes les fonctions de chaque plugin ne sont pas disponibles.C'est pourquoi nous essayons de créer un module de base fonctionnel et de monter une communauté assez forte pour nous aider dans le développement!

Ce serait donc un outil un peu dans la mentalité de l'anneau de Sauron. A savoir, un logiciel *pour les contrôler tous*, qui permet de gérer l'ensemble de ses données à distance comme en local grâce à une interface qui fait abstraction des différences de protocoles (faire du drag and drop ftp-ftp, skydrive-google drive, etc...). De plus nous avons intégré PowerShell sous Windows et Xterm sur Linux permettant de lancer des commandes avancées depuis Nasame!

Je pense sincèrement que nous répondons à une attente car nous sommes dans l'explosion des solutions de stockage dans le "cloud".

Nous sommes actuellement en version Beta et l’exécutable Windows ainsi que les sources sont disponible sur SourceForge:

http://sourceforge.n...ource=directory

Je vous laisse l'adresse du site de notre projet:

http://www.nasame.fr