Aller au contenu

yukon_42

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je sollicite vos conseil car j'aimerais pouvoir profiter des nouveaux jeux ( crysis 3, metro last night) en high (sans AAX).

voici ma config actuelle vielle de 2-3 ans ( faite en janvier 2010)

Antec Twelve Hundred

Antec TruePower New Blue - 750W

Maxtor DiamondMax 23 S-ATA/II - 1000 Go - 32 Mo

Intel Core™ i5 750 (overcloque à 3.8 GHZ couplé à un Noctua NH-U12P SE2)

Asus P7P55D

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws

Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X

cette config date de 2 ans et bien qu'elle fonctionne impéc, petit à petit je suis passé du high à médium/low...

j'avous avoir laché l'actu hardware depuis 2 ans je sollicite donc votre aide ^^.

j'ai neamoins fais des recherches ( faut pas déconner chez les INpactiens ^^)

je me tate pour prendre une 7870 sapphire (OC ou non) neamoins je vois beaucoup de message sur les fofo avec le fameux soucis du black screen. Ceci m'a un peu refroidit :cartonjaune:

De plus, il semble que la 7870 XT repose sur un nouveau "gpu" : le tahiti remplace le Pitcairn mais est-ce vraiment un plus ? d'autant plus que cette carte est en pénurie.

par contre : les 78XX sont des cartes qui auront bientôt un an : je vais pas me retrouver avec du matos mort-né ?

le budget doit étre inférieur à 240€ pour la CG

j'aimerais avoir vos avis concernant les ssd. En effet, le gain pour l'OS est indéniable mais quid des jeux ? de nombreux article parle de chargement plus rapide mais si c'est pour gagner 10 seconde sur une map bof bof. Donc vous les gamers avez vous vus de réels amélioration ( je parles pas des fps ^^ je sais qu'il n'yen a pas)

je ne suis pas trés enclin car je posséde pas mal de Disque dur dans ma tour et la durée de vie des ssd me fais un peu flippé ( aucun de mes disques durs n'a laché et certains ont pas loin de 10 ans)

si je dois en prendre je me tate pour ce modele -> Intel 330 "Maple Crest" - 180 Go

voili voulou et merci à tous et a toute pour vos futur réponse ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Ngcubeur !

je vais rester sur mon choix alors, juste une derniere info concernant le 7870 Xt, j'ai vu que tu avais commenté sur le sujet et de maniére négative.

pour toi il est préferable de rester sur une version Pitcairn et de prendre du OC ou alors essayer de trouver une XT ?

Saphire a bien renouvelé les stocks ? j'ai lu sur HFR notamment que certains acheteurs récent (decembre janvier ) ont encore des soucis.

pour le ssd : on verra un jour ^^

rien de bien chez nvidia ? je suis partis de chez eux car les cartes étés trop chers/trop gourmandes par rapport à AMD est-ce toujours le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 7870XT : à 200€ ça vaut le coup mais... Faut une bonne alim et un boîtier plutôt bien refroidi : ça consomme et chauffe plus qu'une HD7950 ! Par contre ça marche presque autant que la 7950 :chinois:

Ta config aura largement de quoi l'alimenter et la refroidir. Reste à voir si tu trouves une bonne affaire :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord !

oui effectiveent avec l'alim et mon boitier je peux me permetre un carte gourmande !

je vais essayer d'en trouver bien que pour l'instant je ne trouve que sur materiel.net mais c'est en pénurie.... snif

ENcore merci pour tout ! :byebye:(si un INpactien à un avis différent je suis preneur aussi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...