Aller au contenu

[RÉSOLU] Blue screens divers


Nomad1210

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

Me revoila avec encore des misères voila depuis que j'ai changer ma RAM et rajouter un HDD de stockage pour faire un Raid 1 j'ai des blue screens alors le premier que j'ai eu concernait la mémoire je l'ai donc régler dans le bios avec les bon timings.

Mais par la suite tout les deux jours en général j'ai un blue screen et à chaque fois ou presque sur un truc différent j'ai eu deux fois Ntfs, une fois IRQL, et la aujourd'hui Kernel erreur 0x00000139.

A chaque fois j'ai le blue screen j'ai le compteur qui monte a 100% et le PC redémarre normalement, c'est ce que je trouve le plus étrange est que le PC redémarre comme si de rien n'était, comme si je venais de l'allumer.

J'ai mis a jour Windows, tout les pilotes, les firmware des HDD, refait le Raid1 mais rien ne change tout les deux jours en général et bizarrement à chaque fois ça se produit quand je suis sur Mozilla Firefox ou Chrome en idle quoi, quand je suis en plein jeu et que le PC est en charge rien du tout alors un hasard ou non je l'ignore, finalement le seul point commun de tous ces blue screen semble être Mozilla Firefox.

Etant un peu a cours d'idée je fait appel a vos lumières vous pensez que ça viens de quoi ? moi je penche pour le RAID car bon si c'était la mémoire il m'indiquerai des erreurs de mémoire non ?

De toute facon avant de changer la mémoire et de rajouter un HDD pour faire le RAID tout était niquel.

Pour info je suis sous Windows 8 Pro 64bits

Je vous en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question à deux balle : as tu overclocké ton proco ? Je dis ça car j'ai eu un cas similaire sur une de mes configue : tout marchait nickel que ce soit en jeux ou autre (prime/OCCT/cpustress , ect,ect) sauf firefox qui me freezer ou me créer des BSOD en idle.

C'est une piste uniquement si tu a overclocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas overclock mon CPU mais il me semble que ma carte mère l'a fait par défaut puis normalement mon CPU doit faire 3,6Ghz et la il est à 3,8Ghz je vais voir de ce coté et tenter de le mettre à 3,6Ghz.

Mais si c'était ça sa aurait fait des screens depuis le début non ? Hors le PC est monté depuis Mai 2012, mais par sécurité et être sur d'écarté cette hyothèse je vais régler ça dans le bios ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quand j'ai changé les RAM je les bien configurer à savoir fréquence, timings juste le voltage que je n'ai pas touché qui est à 1,65V au lieu des 1,5 Volts dit sur le site du vendeur mais bon c'est par défaut sur la carte mère.

Vous pensez donc que ça viens de la RAM alors que sa parle de NTFS, IRQL et KERNEL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai lancé un memtest avec une clé usb au démarrage du PC et bon le verdict est sans appel dès que le test commence les erreurs pleuvent... j'ai arrêter le test à 22% il y avait deja 1455 erreurs donc je pense avoir trouver le coupable :)

Retour en SAV après avoir join le revendeur

Merci a vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est la carte mère qui met ce voltage par défaut :s

La ram c'est de la Corsair DDR3 Platinium 1866Mz Cas 9, la voici: http://www.ldlc.com/...PB00138952.html

La carte mère c'est une Asus Rampage Formula IV

Tu pense que c'est à cause de ça que j'ai des erreurs avec memtest? à l'avenir je devrais mettre les 1,5 Volts et non 1,65 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le mode XMP je me souviens l'avoir vu

MAJ: Et bien j'ai configurer le bios en mode XMP en faite j'ai juste mis XMP mais le CPU reste à 3,8 Ghz je comprend pas trop je vais faire un screen.

MAJ2: Bon et bien finalement j'ai trouvé comment régler le ratio du CPU mais après réflexion je le laisse à 3,8Ghz il n'a pas l'air de s'en pleindre concernant la RAM et bien la déffecteuse est deja parti par colis j'ai mis une ram en remplacement en mettant bien le mode XMP et il règle bien les timings et le voltage juste un détail il met la RAM a 1333MHz au lieu des 1600Mhz prévu mais j'ai changé ça un petit détail :)

En tout cas merci à tous pour votre aide moi qui pensait que les blue screen venaient de mon RAID et bien comme ma dit mon revendeur 80% des blue screen concernent un problème de mémoire. :)

Je passe en résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...