Aller au contenu

[Résolu] PC Gamer (encore un)


Xanj

Messages recommandés

Résolu!

Voici la configuration finale (que j'ai commandée hier sur LDLC / Logitech):

  • Boitier: Corsair Carbide 400R
  • Carte Mère: MSI H77MA-G43
  • Processeur: Intel Core i5-3570 (3.4 GHz)
  • Ventirad: Thermalright Macho REV a B
  • Carte Graphique: Sapphire Vapor-X HD 7950 OC With Boost 3 GB (+3 jeux offerts: Farcry 3, Hitman et SleepingDogs)
  • Mémoire: Kingston HyperX Genesis XMP Grey 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
  • SSD: Samsung SSD 840 PRO 128 Go
  • Disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
  • Alimentation: Antec EarthWatts EA-550 Platinum - 80PLUS Platinum
  • Enceintes: Altec Lansing BXR1320
  • Lecteur/graveur DVD: LG GH24NS95 SATA Noir
  • Écran: Samsung 21.5" LED - S22B300B

Prix total: 1238,89¤

Et un Logitech G110 comme clavier

Post d'origine:

Bonjour bonjour,

Depuis quelques temps déjà, mon portable (Dell Studio 1737) commence à montrer des signes de faiblesse (il va sur ses 4 ans l'air de rien).

J'envisage donc de le remplacer par un fixe "fait maison".

Le hic, c'est que je m'y perds complètement dans les composants actuels (suis pas du tout à jour U_u).

Voici la configuration que j'ai imaginée jusqu'à présent: Config

Qu'en pensez-vous? Sachant que :

  • Je joue actuellement à : Diablo III, Orcs Must Die, L4D2, ... mais que j'aimerais pouvoir faire tourner des jeux plus récents/gourmands sans soucis et sans devoir mettre tout au minimum comme sur le portable...
  • Si couleur il doit y avoir (LEDs, ...) --> rouge uniquement.
  • J'aimerais un fixe le plus silencieux possible (D'ou l'alim, le boitier, etc) --> Y a-t-il mieux comme composants dans ce but?
  • J'ai une licence Windows 7 Pro.
  • J'ai une souris Logitech Wireless Mouse M185 --> existe-t-il un clavier sans fil qui me permettrait d'utiliser le même nano-récepteur?

C'est tout, pour le moment.

Merci à tous pour votre aide :-)

Xanj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya moyen d'économiser sur le ssd, 256go c'est un peu beaucoup 128 suffiraient pour os + soft, l'alim est un peu cher aussi tu peux prendre une antec HGC 520 (si jme plante pas) et avec ces économies tu peux prendre une meilleur CG (qui bride toute la config la je pense).

Je te conseil de regarder ce topic https://forum.nextinpact.com/topic/165375-config-gamer-tout-compris-1200/ qui correspond à ce que tu demande, pas encore de config final mais pas mal de propositions intéressantes dans les dernières pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins de 1000€ on a un truc bien sympa :yes:

Possibilités d'amélioration :

- Graveur DVD (+18€)

- Thermalright Macho pour encore plus de silence (+25€)

- Prendre un Crucial M4 ou un Samsung 830 ailleurs (-20€)

- Attendre une promo sur une HD7950 ou une HD7970 qui se calerait à ce prix

- Passer sur 3570k + MSI Z77A-G45 + Macho pour OC (+90€)

La base est sur LDLC, mais je te conseille vivement de surveiller PrixDuNet, Comptoir-Hardware et Cowcotland qui surveillent eux-mêmes les promos qu'on peut trouver sur les SSD/CG (surtout) ;)

Ca te laisse une belle marge pour l'écran :D

(Copie du post de l'autre topic :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions en vrac suite à vos remarques / suggestions / lecture de l'autre topic :

  • SSD --> Je partais sur un 256Go pour installer les jeux dessus. Mauvaise idée? Inutile?
  • Le disque dur classique de 2 To me semble un minimum, ça me permettra également d'utiliser mon disque externe (2To aussi) comme backup)
  • Je ne compte pas OC, du coup mon choix de Carte Mère suffit-il?
  • Carte graphique --> En fait je ne sais pas ce qui est le mieux : les HDXXXX ou les GTXXX? (Genre GTX670 ou HD7950?)
    --> Existe-t-il des modèles plus silencieux que d'autres, pour des performances équivalentes?
  • Concernant l'alim, je partais sur celle là justement pour diminuer au maximum les nuisances sonores.
  • Un avis sur cet écran? --> Philips 247E3LHSU (sachant que ce sera donc pour jouer, mais également pour développer, surfer et regarder une quantité non-négligeable de séries en tout genre)

Sinon, la Termalright Macho, j'en prends bonne note, à condition d'avoir la place dans le boitier (elle a l'air énorme, cette chose).

Note: si j'utilise topachat, c'est uniquement pour m'assurer que tous mes composants sont compatibles (et avoir une première idée du prix).

Une fois que la config' sera décidée, je comparerai les prix et prendrai les promos / offres les moins chères, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce n'est pas une mauvaise idée, du moment que les map chargent vite :D

Si tu prends un CPU Intel non K, un chipset H77 suffit.

Les 2 CG se valent franchement, ça dépend du budget disponible =) Si tu veux plus silencieux prends les modèles personnalisés, pas forcément OC :D

Si tu veux vraiment une alim silencieuse, prends une gold/silver semi passive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config version 3: Ici

J'avais choisi le boitier Silencio 550 de Cooler Master, mais j'ai comme un gros doute :

D'après ce que j'ai compris en lisant la conclusion du Test PCI, il ne semble adapté que pour les configurations chauffant peu.

Je pars du principe que le fait de jouer, ça fait chauffer plus qu'un "peu", et que donc le boitier ne me conviendrait pas vraiment?

Du coup, j'ai choisi ce boitier ci: Aerocool CyborgX. Normalement la carte mère, le CPU+ventilo et la CG rentrent dedans sans soucis, non?

Edit: Dois-je prévoir 2 ventilos supplémentaires pour la face latérale? Genre celui-ci x2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend jamais mon pc avec le silencio 550, je sens pas de surchauffe, par contre je sais pas si je pourrais OC quand ça me prendra, ya seulement 2 sortie d'air devant et une à l'arrière ce qui est peu jpense, si je devrais refaire ma config je le changerais !

Par contre par pour celui que tu propose qui n'a pas d'usb 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’achèterai un casque-micro que si l'utilité s'en fait vraiment ressentir. J'essaye d'éviter tout ce qui est écouteurs / casques / ...

De plus, pour regarder une série ou quoi, je préfère avoir de petits baffles, comme ça si je quitte l'écran un moment, j'entends toujours :D

Concernant le futur clavier (pas encore choisi), comment puis-je être sûr qu'il sera "sensible" et pas "dur"? Histoire de pas devoir appuyer comme un bœuf sur les touches...

J'ai égalementchangé de SSD : OCZ Vertex 4 (128Go, Sata III) à la place du Samsung) un peu moins cher apparement, et avec des performances qui semblent +/- identiques.

C'est toujours bon? --> Config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...