Aller au contenu

Config gamer tout compris 1200¤


terriblesteed

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Me revoilà à vous solliciter encore pour faire une configuration plus personnelle et me mettre aux news quant aux références du marché actuellement !

Voilà je souhaite faire une configuration complète dédiée au jeu.

Le but étant de faire tourner farcry 3 à fond(en autres), et de pouvoir s'assurer de faire tourner les jeux les plus gourmands qui sortiront cette(ces) année(s).

Le budget étant en gros de 1000€ pour la tour et 200€ pour l'écran.

Avec une composante fixe, l'écran doit être 22 pouces, ni plus, ni moins.

Alors j'ai regardé un peu ce qui se faisait en ce moment, et il semble que les composants phares soient les i5 3470 et 3570k, que les ati aient remplacé les nvidia, qu'un ssd rime avec crucial, et que niveau CM asus se soit fait voler la vedette par msi et gigabyte.

Est-ce que je me trompe ? Et si non, est-ce que tout ça peut répondre à mes besoins niveau config ?

Je prends l'exemple de ce pc chez matos.net :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-pc-gamer-85489.html

Est-ce une bonne base ?

Est-il "trop" puissant ? Je veux dire par là que je me demande si avec des composants moins puissants on arrive pas aux mêmes résultats pour jouer sur du 22 pouces en full détails ?

Voilà, des questions, je suis curieux, dites moi tout.

Merci d'avances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut.

Avec ton budget tu pourrais prendre le 3570k.

Calcul de coin de table:

Proc 200E, CG 300E, boitier 100E, RAM 40E, CM 130E, SSD 90E, HDD 80E, alim 60E = 1000 tout rond

(il manque un ventirad, un lecteur de CD mais bon on peut grapiller par ci par la, et les deux a moins de 50E c'est possible si overclock faible)

Donc le 3570k pourrait passer, de meme une 7950 de chez GB, MSI ou ASUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit calcul de coin de table, c'etait juste pour estimer si le proco pouvait rentrer dans ton budget. La reponse c'est que dans l'absolu, oui :D

Maintenant a toi de voir si tu as besoin de ce proco, ou meme d'un boitier a 100E, c'est une question de confort.

La carte graphique si tu veux tu peux prendre une Nvidia, tu t'affranchis de quelques galeres de drivers pour certains jeux. En revanche pour le meme prix il y a plus puissant chez AMD. En passant, FC3 qui a des problemes de drivers avec AMD ca m'etonne un peu, c'est quand meme un jeu AMD a la base.

Pour moi le choix est simple, je prends systematiquement le plus puissant que je peux avoir, donc aujourd'hui de l'AMD.

Zilizo a raison d'ailleurs d'evoquer le sujet, comptes-tu overclocker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non:

http://ark.intel.com/compare/65520,68316,65702

le 3570k a une frequence native plus elevee, et surtout le coefficient est libre, ce qui n'est pas le cas du 3470.

De plus son processeur graphique integre est le HD 4000, bien meilleur que le HD 2500.

Ca en fait un processeur qui durera plus longtemps pour deux raisons:

- il est overclockable

- il sera plus a meme d'etre recycle dans une configuration bureautique sans carte graphique de par la qualite de son chipset integre

Pour 20E de plus perso je me pose meme pas la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non:

http://ark.intel.com...520,68316,65702

le 3570k a une frequence native plus elevee, et surtout le coefficient est libre, ce qui n'est pas le cas du 3470.

De plus son processeur graphique integre est le HD 4000, bien meilleur que le HD 2500.

Ca en fait un processeur qui durera plus longtemps pour deux raisons:

- il est overclockable

- il sera plus a meme d'etre recycle dans une configuration bureautique sans carte graphique de par la qualite de son chipset integre

Pour 20E de plus perso je me pose meme pas la question !

Pour le jeu, les quelques Mhz de différence entre un 3470 et un 3570, ça changera pas grand chose.

Pour l'OC, il faut partir sur une carte mère plus chère, un bon ventirad pour pas que la tour se transforme en turbine... Ca a un coût.

Et pour le chipset intégré pour la bureautique : faut rire ou pleurer ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...