Aller au contenu

Config gamer tout compris 1200¤


terriblesteed

Messages recommandés

Ben tout dépend si tu comptes OC ou pas. Je pense que pour 30-40€ de différence sur le processeur, plus les 40-50€ qu'il faut rajouter pour avoir une carte mère qui supporte un peu l'OC et un ventirad qui transforme pas ta tour en turbine, c'est cher payé par rapport à ce que tu pourrais rajouter dans la carte graphique, dans un SSD qui te rend le tout bien plus agréable à utiliser, ou dans un peu plus de qualité sur boîtier/alim qui te durera 2 configs :chinois:

Mais si la composante OC est importante pour toi, ça change la donne.

Pour le chipset graphique : en bureautique, il suffit que ça affiche quelque chose à l'écran, et le HD2500 le fait déjà très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour moins de 1000€ on a un truc bien sympa :yes:

Possibilités d'amélioration :

- Graveur DVD (+18€)

- Thermalright Macho pour encore plus de silence (+25€)

- Prendre un Crucial M4 ou un Samsung 830 ailleurs (-20€)

- Attendre une promo sur une HD7950 ou une HD7970 qui se calerait à ce prix

- Passer sur 3570k + MSI Z77A-G45 + Macho pour OC (+90€)

La base est sur LDLC, mais je te conseille vivement de surveiller PrixDuNet, Comptoir-Hardware et Cowcotland qui surveillent eux-mêmes les promos qu'on peut trouver sur les SSD/CG (surtout) ;)

Ca te laisse une belle marge pour l'écran :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asrock, ça fait des années que c'est une marque à part entière et non plus la sous-marque d'Asus, et c'est du bon ;)

En nVidia, y'a la GTX670 qui est en promos sous les 300€ des fois... Faut surveiller comme j'ai dit ;)

Sinon y'avait la 660Ti à bas prix récemment, c'est pas mal mais les perfs sont inégales (des fois ça vaut pas une 7870, des fois ça vaut une 7950...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de 2 Go de ram, c'est pour les cg les plus puissantes. Seules ces dernières en profitent sur des jeux gourmands en détails ultra (d'un autre côté c'est le but).

Et au contraire 1Go de ram c'est devenu trop court, même en milieu de gamme. Ça rame à mort au moindre retour sur le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le retour bureau est un facteur indispensable quand on joue :yes:

A partir du moment où tu administre une console, les retours bureaux sont nombreux ;)

Et toujours la même chose : donne moi une source pour dire que ça sert... Et pas uniquement sur Skyrim moddé en triple screen + SSAA x16 + AA x16 + DoF où la carte tape de toute façon que 15fps :transpi:

Testé par mon équipe sous BF3, nous sommes deux à posséder une 7970 et les 3Go sont biens utiles.

Rien ne vaut l'expérience personnelle.

J'ajouterais que le 1920 x 1080 n'est pas la seule réso. Et enfin pour ce qui est du marketing, on y a eu droit à chaque évolution de la quantité de ram. Y compris lors du passage à 1 Go, qui prendrait une cg 500 Mo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peu t'aider voila le topic de ma config, je cherchais du 1200€ avec écran aussi et j'ai eu ce que je voulais ! https://forum.nextinpact.com/topic/163971-config-pc-gaming-1200/page__fromsearch__1

Ça date d'il y a plus 3mois~ donc les prix surement un peu changé, si je devais changer quelque chose ce serait un boitier avec plus de sortie d'air pour oc tranquillement, je fais tourner bf3 en ultra avec quelque ptite perte de frame (descente rapide à 40~+) quand ça explose vraiment de partout ! Et au passage je déconseille topachat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le retour bureau est un facteur indispensable quand on joue :yes:

A partir du moment où tu administre une console, les retours bureaux sont nombreux ;)

Et tu as vu dans ta boule de cristal qu'il faisait ça ?

Et toujours la même chose : donne moi une source pour dire que ça sert... Et pas uniquement sur Skyrim moddé en triple screen + SSAA x16 + AA x16 + DoF où la carte tape de toute façon que 15fps :transpi:

Testé par mon équipe sous BF3, nous sommes deux à posséder une 7970 et les 3Go sont biens utiles.

Rien ne vaut l'expérience personnelle.

J'ajouterais que le 1920 x 1080 n'est pas la seule réso. Et enfin pour ce qui est du marketing, on y a eu droit à chaque évolution de la quantité de ram. Y compris lors du passage à 1 Go, qui prendrait une cg 500 Mo ?

Ce ne sont pas les 3Go qui font le boulot, mais le GPU de la 7970 :roll:

À moins que tu aies cramé la moitié des puces RAM de ta 7970 pour voir si ça marchait moins bien, je vois pas comment tu aurais pu en tirer de conclusion intelligente...

Tu pourrais avoir une HD7970 1,5Go, ça te changerait pas grand grand chose sur BF3 par exemple.

Et pour chaque GPU une quantité de RAM idéale existe. Pour une H7850, les 2Go peuvent servir dans des cas rares (j'exclus donc le passage de 1 à 7fps grâce au 2e Go en 2560*1440 AA8X), mais c'est loin d'être légion. Pour une HD7970, les 3Go prennent tout leur sens en CrossFire, mais en mono-GPU, elle pourrait faire 1,5Go ou 2Go, ça changerai que dalle. Pire, pour les cartes dont la mémoire de base est bien cadrée (GTX 670 2Go), et qui ont une déclinaison à mémoire doublée, les timings mémoire sont souvent à la ramasse parce que la techno en GDDR n'est pas assez évoluée pour combiner fréquence, capacité et timings. Du coup, on se retrouve même assez souvent avec une baisse de perfs globale avec ces cartes kikoolol.

En gros : HD7950/7970/GTX670 2Go, c'est parfait. Et surtout pour BF3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' a pas tort, le bus mémoire, faut pas jouer avec la quantité :transpi:

Un petit bus, trop de RAM, c'est un goulot d'étranglement mortel :D Le contraire aussi s'applique, la saturation arrive vite et peut gêner :fumer:

C'est beau d'avoir du matos récent, en fin de compte, ça ne sera jamais exploité à cause de l' architecture logicielle/matérielle.

Bon passons avec ce sujet, bientôt une récap avec des sources pour enterrer ce débat.

Veuillez revenir sur LE reste des composants à choisir et à commander merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je répondais à l'affirmation de NG sur le marketing pur, donc une généralisation et pas de la config dont il est question. (N'importe nawak ton idée de boule de cristal :reflechis: )

Ensuite vous raisonnez en 1920 x 1080, là je suis d'accord avec vous. Mais lorsque l'on monte en réso, ça change la donne.

Alors certes je suis un cas atypique en 5760 x 1080, mais il y a les 27" en 2560 x 1440.

Et j'avais précisé sur les gros gpu, car comme tu le dis RinDman il faut que ça reste équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc de toutes façons si je prends un 22 ou un 24 pouces ça sera du full hd donc ça change rien niveau résolution et donc niveau performance, c'est ça ?

Votre BF3 en full détails il descend pas les 30 fps en full hd même avec une petite cg si ? :p

ps : j'ai fait deux edits sur mon post précédent. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement, la 670 par rapport à la 660Ti est plus performante, et surtout plus régulière au niveau performances.

WD Green : 5200 Tours/min. Plus silencieux, plus économe (mais rien à foutre pour 2W), chauffe un peu moins, mais performances un peu en retrait. Utile pour le stockage de données.

WD Blue : 7200 Tours/min. Le "classique", moyen en tout. Utile lorsqu'on a pas les moyens d'avoir un SSD assez gros pour tout INstaller dessus (jeux notamment).

WD Black : 7200 Tours/min. Mais optimisé pour les performances. Du coup, plus bruyant, chauffe plus... Mais n'apporte pas le gain d'un SSD. Utile que dans de très rares cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, vaut mieux partir sur un bon GPU qu'un GPU castré qu'est la 660ti, tu ne sentiras pas qu'il manque parfois quelque chose :D

Et si je peux ajouter quelque chose en plus, les modèles haute performance concernant les HDD, leurs durée de vie est inférieur aux autres modèles, à traduire cela par un taux de panne légèrement supérieur :D Donc autant rester sur du Green ou du Blue, ainsi que leur équivalent chez les autres marques qui se distinguent moins que WD :p

Attention au chipset ! Tu prends donc un I5 Non K c'est bien ça ? Tu peux économiser sur la carte mère également alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' a pas tort, le bus mémoire, faut pas jouer avec la quantité :transpi:

Un petit bus, trop de RAM, c'est un goulot d'étranglement mortel :D Le contraire aussi s'applique, la saturation arrive vite et peut gêner :fumer:

C'est beau d'avoir du matos récent, en fin de compte, ça ne sera jamais exploité à cause de l' architecture logicielle/matérielle.

Bon passons avec ce sujet, bientôt une récap avec des sources pour enterrer ce débat.

Veuillez revenir sur LE reste des composants à choisir et à commander merci :chinois:

C'est vrai que le retour bureau est un facteur indispensable quand on joue :yes:

A partir du moment où tu administre une console, les retours bureaux sont nombreux ;)

Et toujours la même chose : donne moi une source pour dire que ça sert... Et pas uniquement sur Skyrim moddé en triple screen + SSAA x16 + AA x16 + DoF où la carte tape de toute façon que 15fps :transpi:

Testé par mon équipe sous BF3, nous sommes deux à posséder une 7970 et les 3Go sont biens utiles.

Rien ne vaut l'expérience personnelle.

J'ajouterais que le 1920 x 1080 n'est pas la seule réso. Et enfin pour ce qui est du marketing, on y a eu droit à chaque évolution de la quantité de ram. Y compris lors du passage à 1 Go, qui prendrait une cg 500 Mo ?

Juste au passage, pour vous : GTX 670 4Go. ;)

Des pertes presque partout, sauf sur un test bien précis où le FPS Min est supérieur (sur 3 micro-saccades). Ils disent donc que ça sert à rien en simple écran, et qu'il faudra surveiller leur test en triple screen :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...