Aller au contenu

Question sur mon téléviseur 3D en dual screen


Giuse.exe

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je vous poste ce message plus pour partager une expérience personnelle mais aussi pour la vérifier tant j'ai été étonné du résultat :

je viens d'acheter une TV Sony Bravia KDL-46HX750 3D que j'ai mis un dual screen avec mon pc fixe sur ma carte graphique Radeon HD 5750.

Jusqu'ici j'ai lu des videos en side by side , pas de problème la TV gère bien le mode mais alors la ou j'ai été très surpris c'est que j'ai pu lire un blueray 3D via power DVD 12 sur mon PC et en activant la 3D en dual screen sur mon téléviseur j'avais bel et bien l'effet !

Vous allez me dire je n'ai pas à me plaindre en effet mais alors pourquoi dit on qu'il faut absolument une carte graphique 3D et un cable HDMI 1.4 3D , je suis quasi sur que mon cable HDMI est un simple 1.3

Vous pouvez m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est tout à fait normal, les solutions genre 3DVision, iZ3D ou encore TriDef ne servent qu'à pouvoir jouer en 3D. Pour ce qui est des films 3D, un logiciel tel PowerDVD 12 se suffit à lui même pour activer la 3D sur un téléviseur relié en HDMI :chinois:. Et peut importe la puissance de la carte graphique, s'il elle est assez récente pour supporter l'HDCP sur une sortie HDMI normalement elle peut permettre d'afficher un Bluray 3D.

Quant au cable HDMI 1.4, la norme HDMI 1.4 permet en théorie d'afficher du Full-HD à 120Hz, mais de toutes façons les films étant en 24fps, il n'y a besoin d'afficher que 48fps pour la 3D (24fps par oeil). Du coup en pratique la norme 1.3 permet sans soucis l'affichage des films en 3D :yes: !

A voir quand des films tournés en 48fps ("The Hobbit" par exemple) sortiront, là il y aura peut-être un soucis si le film est stocké en 2x48fps sur le Bluray :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la norme 1.4 c'est juste une certification mais ce n'est pas parce que le câble n'est pas certifié qu'il n'est pas capable de le faire !

Ensuite pour la 3D la HD 5750 est suffisante, pour dire je lis des films avec un chipset intégré hd4200. Je pense que c'est la propagande initiée pas NVidia qui peut faire penser qu'il faut une carte estampillée 3d pour que ça marche mais il n'est est rien, la 3d étant une technologie purement logicielle.

D’ailleurs si tu achètes un logiciel tel que Tridef tu pourras aussi jouer en 3d (mais avec une qualité vraiment médiocre pour le coup - la carte graphique est vraiment limite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la propagande initiée pas NVidia qui peut faire penser qu'il faut une carte estampillée 3d pour que ça marche mais il n'est est rien, la 3d étant une technologie purement logicielle.

Ca dépend, pour les jeux il faut quand même bien avouer qu'ajourd'hui la solution 3DVision est clairement la plus aboutie et satisfaisante. TriDef et iZ3D sont quand même objectivement un cran derrière sur le nombre de jeu supportés et le rendu global (à quelques exceptions près) :chinois:.

Après pour la lecture de films 3D, aucune de ces 3 solutions n'a d'intérêt sur un téléviseur :D. Avec un moniteur PC agréé 3DVision cependant l'utilisation des pilotes 3DVision reste obligatoire, pour la gestion de l'emetteur IR pour la synchronisation entre l'écran et les lunette (ça peut servir :transpi:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord sur la supériorité supposée de 3DVision. Déjà c'est beaucoup plus cher et pour posséder à la fois TriDef et 3dvision je peux te dire que la solution NVidia n'a pas plus de jeux (la communauté Tridef est très active pour proposer des profils).

De plus sur le peu de jeux que j'ai testé, le rendu est bien meilleur chez Tridef (Dirt 2, Devil May Cry 4 et Stalker). Ceci dit j'ai toujours du mal avec les jeux en 3d convertis parce qu'il y a toujours un élément qui n'est pas là où il devrait être, ce qui peux complétement gâcher le gameplay (par exemple le viseur de devil may cry reste au niveaux de l'écran alors que les monstre sont en profondeur - bonjour le mal de crâne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a changé depuis la dernière fois que je me suis penché sur la question alors :oops:.

3Dvision garde cependant l'avantage d'avoir des jeux certifiés pour fonctionner avec (jeux 3DVision Ready), sans problème de viseur pour reprendre l'exemple que tu cites :chinois:.

Edit : Bien évidemment seuls les jeux certifiés "3DVision" sont certifiés sans problème de ce genre, il existe de nombreux jeux affectés de bugs divers (lumières, viseurs, etc...) avec 3DVision nous sommes d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux 3d vision ready sont en général compatible avec toutes les technologies (ou alors les devs se tirent une balle dans le pied), et ils sont très rares, en fait je ne connais que Crysis 2 et Avatar. En fait non je confond avec les jeux en 3d natif.

Et puis la certification n'est qu'une histoire de royalties, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je suis content pour mes films :D mais par contre les jeux je ne joue que sur xbox donc je n'ai pas encore eu l'utilité de tridef ( dont on m'a fait une très bonne réputation ) par contre dans le salon j'ai un lecteur multimedia mais il ne fait pas 3D et l'écran a un port ethernet je ne sais pas s'il est possible de streamer un film blueray de mon pc de chambre a ma tv de salon mais je réouvrirai un post pour ca ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...