Posté(e) le 8 janvier 201312 a Bonjour, En recyclant, une carte graphique pour un PC, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème. carte mère H55 : l'alimentation (je suppose) bippe très fort, mais malgré cela le pc démarre. Dans le doute, j'arrête et j'essayes la CG sur une autre CM carte mère NF4 : Je tente le démarrage et les plombs sautent. (littéralement car j'ai dû en changer). La différence entre les 2, est que le connecteur 6 pins était branché sur la carte mère à base de NF4. C'est la 1ère fois que je suis témoin de ca, aucune odeur de brûler, la carte graphique fonctionnait correctement, il y a encore 2 mois et elle n'a pas bougé de son boitier (pas de choc ou d'humidité). Pensez-vous que ce soit une erreur de montage, pas assez enfoncé ou autre? (pourtant j'en suis pas à mon 1er montage) Si cela venait de la CG, y a t il quelques chose à faire ou à vérifier? Merci d'avance. Modifié le 8 janvier 201312 a par nicobiz
Posté(e) le 8 janvier 201312 a bonjour, je vais dire plus un problème d'alim , après que les plombs sautent , je vois pas ...une alim fais pas cela que je sache ,j'ai pas encore entendu parler d' un tel problème . attends les autres avis . après sur le premier problème , faut voir coter de la carte mère , car des alim qui bip ? c'est quoi l'alim en question .
Posté(e) le 9 janvier 201312 a Oui c'est probablement l'alim. Après c'est peut-être la carte graphique qui a fait grillé l'alim mais dans tous les cas pour que les plombs sautent c'est que c'est vraiment une alim de merde.
Posté(e) le 9 janvier 201312 a Auteur Surtout c'est que dans le même PC, il y a 2 mois ca marchait tout debout. Je ne comprend pas du tout ce qui a pu se passer. Pendant 2 mois, le PC n'était pas branché, pas de risque de surtension ou d'autre raison dans le genre.
Posté(e) le 9 janvier 201312 a Bizarre... Il y a des circuits de protections sur ces alims. Tu es sûr que ça ne viens pas de la prise ou du câble ? Ça parait gros que l'alim fasse sauter les plombs.
Posté(e) le 9 janvier 201312 a Auteur A la base, je pensais que c'était la carte graphique car je l'ai utilisé dans les 2 config et la CM H55 seule fonctionnait (et fonctionne) bien. Ah oui, la carte graphique, c'est une 8800 GT, si ca peut aider.
Posté(e) le 11 janvier 201312 a teste avec une autre carte , pour voir , c'est fou le nombre 800 que je vois passer ces derniers temps et qui ont des problèmes , en même temps ça commence a dater.
Posté(e) le 11 janvier 201312 a Je pencherais également pour un problème sur le cordon secteur de l'alimentation. Le fait de manipuler le pc a permis de mettre en évidence le problème. Il est impossible qu'une cg fasse sauter un fusible secteur. Et comme le différentiel n'a pas bougé, il y a un court-circuit franc donc phase/neutre.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.