nicobiz Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Bonjour, En recyclant, une carte graphique pour un PC, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème. carte mère H55 : l'alimentation (je suppose) bippe très fort, mais malgré cela le pc démarre. Dans le doute, j'arrête et j'essayes la CG sur une autre CM carte mère NF4 : Je tente le démarrage et les plombs sautent. (littéralement car j'ai dû en changer). La différence entre les 2, est que le connecteur 6 pins était branché sur la carte mère à base de NF4. C'est la 1ère fois que je suis témoin de ca, aucune odeur de brûler, la carte graphique fonctionnait correctement, il y a encore 2 mois et elle n'a pas bougé de son boitier (pas de choc ou d'humidité). Pensez-vous que ce soit une erreur de montage, pas assez enfoncé ou autre? (pourtant j'en suis pas à mon 1er montage) Si cela venait de la CG, y a t il quelques chose à faire ou à vérifier? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 bonjour, je vais dire plus un problème d'alim , après que les plombs sautent , je vois pas ...une alim fais pas cela que je sache ,j'ai pas encore entendu parler d' un tel problème . attends les autres avis . après sur le premier problème , faut voir coter de la carte mère , car des alim qui bip ? c'est quoi l'alim en question . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Oui c'est probablement l'alim. Après c'est peut-être la carte graphique qui a fait grillé l'alim mais dans tous les cas pour que les plombs sautent c'est que c'est vraiment une alim de merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobiz Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Surtout c'est que dans le même PC, il y a 2 mois ca marchait tout debout. Je ne comprend pas du tout ce qui a pu se passer. Pendant 2 mois, le PC n'était pas branché, pas de risque de surtension ou d'autre raison dans le genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 C'était quoi comme alim dans le PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobiz Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Antec True Blue 480W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Bizarre... Il y a des circuits de protections sur ces alims. Tu es sûr que ça ne viens pas de la prise ou du câble ? Ça parait gros que l'alim fasse sauter les plombs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobiz Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 A la base, je pensais que c'était la carte graphique car je l'ai utilisé dans les 2 config et la CM H55 seule fonctionnait (et fonctionne) bien. Ah oui, la carte graphique, c'est une 8800 GT, si ca peut aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 teste avec une autre carte , pour voir , c'est fou le nombre 800 que je vois passer ces derniers temps et qui ont des problèmes , en même temps ça commence a dater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Je pencherais également pour un problème sur le cordon secteur de l'alimentation. Le fait de manipuler le pc a permis de mettre en évidence le problème. Il est impossible qu'une cg fasse sauter un fusible secteur. Et comme le différentiel n'a pas bougé, il y a un court-circuit franc donc phase/neutre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.