Aller au contenu

Problème carte graphique


nicobiz

Messages recommandés

Bonjour,

En recyclant, une carte graphique pour un PC, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème.

carte mère H55 : l'alimentation (je suppose) bippe très fort, mais malgré cela le pc démarre. Dans le doute, j'arrête et j'essayes la CG sur une autre CM

carte mère NF4 : Je tente le démarrage et les plombs sautent. (littéralement car j'ai dû en changer).

La différence entre les 2, est que le connecteur 6 pins était branché sur la carte mère à base de NF4.

C'est la 1ère fois que je suis témoin de ca, aucune odeur de brûler, la carte graphique fonctionnait correctement, il y a encore 2 mois et elle n'a pas bougé de son boitier (pas de choc ou d'humidité).

Pensez-vous que ce soit une erreur de montage, pas assez enfoncé ou autre? (pourtant j'en suis pas à mon 1er montage)

Si cela venait de la CG, y a t il quelques chose à faire ou à vérifier?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais dire plus un problème d'alim , après que les plombs sautent , je vois pas ...une alim fais pas cela que je sache ,j'ai pas encore entendu parler d' un tel problème .

attends les autres avis . après sur le premier problème , faut voir coter de la carte mère , car des alim qui bip ? c'est quoi l'alim en question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais également pour un problème sur le cordon secteur de l'alimentation. Le fait de manipuler le pc a permis de mettre en évidence le problème.

Il est impossible qu'une cg fasse sauter un fusible secteur. Et comme le différentiel n'a pas bougé, il y a un court-circuit franc donc phase/neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...