Jump to content

Casque nomade, budget 300 ¤


Recommended Posts

Bonjour a vous, (desole, mais je ne trouve pas les accents sur les claviers anglais)

J'ai un casque Beats studio (depuis fin 2009 maintenant) et il, il faut bien le dire commence a tomber en morceau. J'aimerai le remplacer et bien evidemment trouver quelque chose dans la meme gamme voir un peu au dessus. Impossible pour moi de repasser dans une gamme en dessous. Je tablerai donc pour un casque de 300 Euro.

J'ai deja une petite idee :


http://store.apple.c...te?fnode=3d&p=4

http://store.apple.c...hk?fnode=3d&p=1

Quelqu'un aurai t il eu l'occasion de tester ces deux casques et me donner vos avis ( bien que je sais, je les testerai moi meme et me ferai mon idee, mais comme ce n'est pas evident de trouver un magasin ou ces deux produit sont, voir meme un tout seul ca serait pas mal !) Bref, et si vous avez un autre a me proposer, je suis tout ouïe.

Merci !
!

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre de vouloir un casque à 300€ alors qu'il y a des casques de qualité qui coûtent bien moins cher... Surtout avec Beats pour référence. :p

Je rejoins misterB sur le Fidelio X1 a très bonne presse. Autrement je n'ai que des bonnes expériences avec les casques Sennheiser. Il y a le Sennheiser HD 380 Pro qui est (si je ne dis pas de bêtise) l'équivalent de mon PC 350 sans micro et qui est un excellent casque pour un budget 3 fois inférieur au tien. Dans les incontournables autrement il y a le Sennheiser HD 25-1.

Link to comment
Share on other sites

Ca serait pour une utilisation nomade en effet, meme si je l'utiliserai parfois avec mon portable pour ne pas gener autour de moi.

Je vais jeter un oeil sur le Philips Fidelio et le Sennheiser HD 380 Pro. Merci pour vos reponses ! N'hesitez pas a en rajouter, je ne vais pas acheter mon casque avant un moment !

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, tu écoutes quoi ? Selon le type de musique ça pourrait changer un peu le choix...

Et je te conseillerais d'essayer d'aller chez Boulanger ou autre, pour aller essayer au moins un Focal Spirit One ou un Fidelio, que tu voies ce que c'est du bon son avant de dire "j'aime les baaaaasses !". Même si, en écoute de RnB/Rap de base, ça permet de faire cache misère :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Faudrait plutôt passer sur le fiedlio L1 pour une utilisation nomade, sinon c'est un son bien plus neutre que les beats, mais en soit neutre veut juste dire que les basses sont là où elles doivent être et ne bavent pas sur le reste. Pour écouter des musiques où les basses sont bien présentes je peux te dire que de ce côté là je ne suis pas déçu.

Mais si tu tiens vraiment à rester sur un casque "dans la même gamme que les beats (voir un peu au dessus)"

Link to comment
Share on other sites

J'ecoute un peu de tout, du rock psyche de Pink Floyd, a du rap Francais genre IAM, ou du RATM, ou de l'electro comme Justice ou Birdy Nam Nam. Du rock a la Crosby, Stills, Nash & Young et encore de la chanson Francaise comme Brassens, Nino Ferrer.

Est ce ce que le Fidelio est decent en nomade,(ipod ou pc protable j'entends) car certain casque hifi ont besoin de beaucoup de jus pour bien fonctionne !

Le hic c'est que je vis actuellemet en Nouvelle-Zelande et je ne vois pas ce genre de produit dans les magazins malheureusment donc je me renseigne et lorsque je trouverai un magazin specialise je ferais ma sessions d'ecoute. Mais je glanne les infos d'abord ! Merci d'ailleurs de la participation.

Link to comment
Share on other sites

Le fidelio X1(différent du L1 qui est un poil moins bien) est un casque prévu pour une utilisation nomade, et je peux t'affirmer qu'avec ce genre de casque tu va redécouvrir les Floyd !!

Perso je te conseillerais plus le The Construct, qui sonne très bien mais a plus de présence niveaux bass, c'est le plus proche de tes gouts sans dénaturer la musique comme font les Beat.

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est dommage qu'il ne soit pas dommage car il me paraissait au poil pour moi. Vous pensez que la perte de qualite est consequente avec une utilisation nomade !?

Et si oui du coup vers quoi me tourner ? le Klipsch Mode m40 comme propose par Gigatoaster. (Que j'avais teste a Singapore lors d'un de mes transit et je n'avais pas plus accroche que cela, peut etre mettre en cause ma fatigue et du coup pas tres receptif)

The Construct a l'air par contre trop en basse, ce qui n'est pas non plus ce que je cherche, j'aime les basses, mais trop de basse tue les basses =D http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/philips-o-neill-the-construct-p12641/test.html

Le Sennheiser hd 380 pro http://www.head-fi.org/products/sennheiser-hd-380-pro-headphones/reviews a l'air un peu leger en Nomade aussi ce qui est dommage. Et je ne suis pas hyper fan du design.

Je me serai bien laisse tente par le Sennheiser HD 600, mais le probleme de source est toujours la.

le Focal Spirit One ? Mais j'aimerai d'abord faire un test ce qui ne va pas etre evident. http://fr.audiofanzine.com/casque/focal/spirit-one/editorial/tests/that-s-the-spirit.html

On est toujours un peu dans l'impasse.

Link to comment
Share on other sites

Si t'a utilisé un beats pendant 3 ans le construct ne devrait pas te choquer plus que ça, il reste moins basseux.

Les deux sensheiser évoqué ne sont pas fait pour une utilisation nomade.

Le Fidelio L1 bien que légèrement inférieur au X1 (ce qui est logique étant donné que ce n'est pas la même gamme de prix et pas le même type d'utilisation), reste clairement très bon et ce sera toujours beaucoup mieux qu'un beats don tu as su te contenter pendant plusieurs années.

Sinon le spirit one est aussi un bon choix, un peu plus axé sur les basses.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu le Klipsch à Singapour, je voulais le mettre dans mon message mais bon Singapour-Auckland, c'est pas la porte à côté...:D

La première semaine a été compliquée avec le Klipsch : l'arsaut était trop serré et ça faisait mal à la tête. Mais l'astuce de le mettre sur la boite pour le rendre plus souple a bien fonctionné.

Enfin j'ai perçue une très nette amélioration au niveau du son à partir de 2 ou 3 semaines. Et là le son n'a pas ou peu évolué.

Il est topissime ce casque.

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est normal l'evolution du son, ca se rechauffe un peu, comme pour des speaker, (j'ai des Klipsch RF 82 a la maison... elles me manquent !)

Je vais penser a tout cela,

Mais comme dit plus haut, les deux Sennheiser c'est mort. J'ai quand meme envie de tester a l'occasion le Fidelio X1 et le L1 pour voir ce que cela rends.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Et verdict ? Perso, je n'ai pas du tout aimé le rendu des Fidelio, étant habitué à des AKG (K240 Monitor des années 80, K242HD, K701)...j'ai bien aimé la transition sur des petits Grados SR80i, mais ils ne sont pas vraiment sortables dans les transports, à moins d'avoir envie de se faire suicider par ses voisins...quoique je les utilise souvent dans le train le matin (1 TER à motrice diesel, 1 conducteur, 1 controleur, 3 passagers...je vous dit pas le bilan carbone :dd: )...le gros point noir étant ce :censored: de cable, beaucoup trop long...il doit être possible de les faire recabler, mais bon, vu le prix du casque :dd:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...