Aller au contenu

Choix entre ivy bridge et sandy bridge


sicca

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un peu partager pour le choix de ma prochaine mise à jour de PC;

D'un coté j'ai les derniers ivy bridge qui sont plus récent avec des CPU et une gravure plus fine, le thunderbolt mais une mémoire en dual channel.

Et de l'autre une mémoire en quad channel et des processeur en 6 cores...

Bien sur pour le moment je souhaite me contenter d'un quad-core...

Config Sandy Bridge

SSD - SSD Samsung 840 pro 256 Go ou Crucial M4 256 Go

CPU - i7 3820K

Mobo - GIGABYTE GA-X79S UP5-WIFI

ou GIGABYTE GA-X79-UD3

Ram - 16 Go 2133 Mhz en 4 barrettes

Config Ivy Bridge

SSD - SSD Samsung 840 pro 256 Go ou Crucial M4 256 Go

CPU - i7 3770K

Mobo - ASUS P8Z77-V PRO/THUNDERBOLT

ou GIGABYTE GA-Z77X-UP5 TH

ou GIGABYTE GA-Z77X-UP4 TH

ou GIGABYTE GA-Z77X-UD5H

Ram - 16 Go 2133 Mhz en 4 barrettes

Comme au final le prix des deux config est proche je me pose la question car dans les test l'ivy bridge semble plus puissant ce qui est bizarre vu le dual channel ? Il y a aussi le thunderbolt mais je ne pense pas l'utilisé dans un avenir proche... Je souhaite overclocker mais modérément.

Mon utilisation :

Pro et Perso - Je suis infographiste et webdesigner sur double écran 27" donc pas mal de photoshop, illustrator, indesign et dreamweaver souvent allumé en même temps ^^ Un peu de vidéo aussi avec adobe première, de la 3D et pour le perso jeux vidéo récent tel skyrim et cie...

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles du 3820, je crois que le 3820K n'existe pas.

Sinon ivy bridge est clairement plus performant à la fréquence d'origine, l'intérêt du LGA 2011 réside plutôt dans son évolutivité puisqu'il est sensé rester plus longtemps que le 1155.

Par contre au niveau overclocking l'avantage va à priori à Sandy Bridge, même sans coef débloqué, qui à tendance à moins chauffer.

Tout ça pour dire au final que c'est plus ou moins kife kife, l'avantage allant au moins cher qui est en général le LGA 1155.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ok le ivy bridge est plus performant à fréquence égal donc ? J'ai vu aussi qu'il y avait de nouveau transistor dans le cpu ? Par contre pour le prix certes il y a plus de cartes mère moins chère mais à config égal j'ai vu que c'était kiff kiff... Et dans ce cas pour le ivy bridge quelle est la carte recommandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici ma sélection pour ma future config, vos avis ?

DÉSIGNATION DISPONIBILITÉ PRIX U. TTC QUANTITÉ TOTAL TTC CO0001053576_1.jpgDisponible en envoi immédiat 206,75 €

- + 206,75 € bt-supprimer.gifCO0001062521_1.jpgDisponible en envoi immédiat 303,99 €

- + 303,99 € bt-supprimer.gifCO0001101435_1.jpgDisponible en envoi immédiat 194,95 €

- + 194,95 € bt-supprimer.gifCO0001024163_1.jpgDisponible en envoi immédiat 131,55 €

- + 131,55 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire à 2133 MHz c'est inutilement cher, tu ne perdras rien en performances en prenant de la 1600 ou 1866 MHz, ça ne joue même pas sur l'overclock.

Hum bah en fait elle est pas très chère à 131 € il y a même de la 1600 beaucoup plus chère mais en CL7... Vaut il mieux une latence plus rapide comme cette CL7 en 1600 Mhz ou bien de la CL9 en 2133 ? Je me dis aussi que si elle tiens 2133 ça veux dire qu'elle pourra être plus fraiche à 1600 avec des CL très rapide et donc moins chauffer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de remarquer que sur ma gigabyte il y avait un port mSata et je cite :

Boostez l'accès à vos fichiers

Développée par Intel et intégrée pour la première fois sur le chipset Z77 la technologie SSD Caching va vous permettre de transformer un SSD en zone de mémoire cache, afin d'accélérer l'accès aux fichiers les plus fréquemment consultés.

Consacrer un SSD au système d'exploitation permet certes de profiter d'un démarrage plus rapide et qui ne ralentira pas dans le temps. Si votre machine comporte également un disque dur classique, alors les données et les applications qui s'y trouvent ne profitent pas du gain de rapidité du SSD, pire cela bride ce dernier. L'Intel SMART Response Technology permet d'équilibrer la donne, en agissant comme une vaste zone de stockage où sont conservés les fichiers et les applications les plus utilisés. Ainsi si vous possédez un SSD de faible capacité, cette fonctionnalité vous permettra d'accélérer tout votre système et pas seulement son démarrage. Vous aurez bien sûr la possibilité de vous équiper d'un nouveau SSD de plus grande capacité et profiter à la fois d'un démarrage bien plus rapide et d'un environnement plus réactif.

Donc si j'ajoute un petit disque SSD en mSata dessus cela va augmenter mes performance pour le swap c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...