Mdem Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Bonjour, Ma CM ayant cramé, j'a besoin de la remplacer et je souhaiterai au passage donner une petite jeunesse. Mon utilisation est bureautique/multimedia/jeux. Je souhaite changer mon boitier et mon alim, ma carte mère et ma carte graphique. Niveau jeu, je souhaiterai faire tourner FF XIV en bonne qualité à sa release pour vous donner un avis (Resolution maximum : 1920 x 1080) Je dispose de 4Go de RAM g-skill que je pourrais conserver. Je dispose actuellement d'un processeur AMD Phenom II X4 955 3.20 GHz, puis-je le conserver pour ma futur config? il me semble encore viable. en terme de budget, j'aimerai un truc entre 400-550€, est-ce possible? :) j'aimerai que ça soit beau et fluide mais je suis de loin de vouloir tous les détails au max en ultra high sur les derniers jeux ^^ Merci d'avance et bonne année 2013 à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Y'a moyen de garder le Phenom II x4 955. En comptant une carte mère AM3+ dans les 80-100 €, 50 € pour une alim' correcte (LDLC-BG 500 par exemple) et, soyons fous, 80 € de budget boitier, on doit pouvoir caser une Radeon 7950 en restant dans la fourchette haute du budget :) J'ai pas trop le temps de faire dans le détail, mais j'suis sur que d'autres Inpactiens le feront très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Salut, Tu ne parles pas du disque dur. Réf ? Tu ne parles pas non plus du ventirad. Quel est ton modèle ? Tu le gardes ? Pourquoi changer ton boitier ? C'est quel modèle ? Ta carte mère n'était pas sous garantie ? Donne la référence de la RAM aussi Tu n'indiques pas non plus où tu habites (pour le choix des boutiques) Pour culture générale, compatibilité AM3+ AM3 http://www.pcinpact....mpatibilite.htm Le dernier panier AMD AM3+ que j'ai vu passer dans la section fofo était celui là : http://www.ldlc.com/...391834f3f.html Le budget était supérieur, mais en fonction des éléments que tu souhaites garder, tu peux descendre dans ta tranche de prix souhaitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 4 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Coucou. Pour le DD et la RAM, j'ai des offres promotionnelles par un employeur :) Actuellement j'ai 2*2 Go G-skill PC3-10700 Mon boitier est désuet, c'était une récupération noname que je veux changer .... J'ai regardé vos propositions, je suis d'accord pour l'alim et le boitier (LDLC BG-500 + Thermaltake V3 ou équivalent). J'hésite particulièrement sur les cartes graphiques, quelle modèle pour ~200-300€? Merci encore pour vos conseils, j'habite à Lille au faite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 okay, Tu prends un nouveau ventirad ou tu gardes l'ancien ? Je passe la main pour la CG, pour moi, une carte graphique, ça doit pas coûter plus cher que 150€. La 7870 me semble très correcte. Si tu es à Lille, tu peux viser MATERIEL.NET http://www.materiel.net/ avec une boutique à Lille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 4 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Très d'accord pour l'idée du prix des CG, sur mes précèdentes config c'était mon budget attribué mais je les ai trouvé vraiment très vite désuettes... Désolé mais je ne m'y connais vraiment pas en ventirad : j'ai toujours gardé celui d'origine. Est-ce vraiment utile si je prends à côté une grosse cg qui reste de faire pas mal de bruit? Bref, je ne suis pas à quelques dizaines d'euros prêt si ça en vaut la peine, quelle modèle conseille-tu ? Oui, j'ai déjà commandé avec eux et je pensais passer par eux ou LDLC. merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Au vu du budget, une Radeon 7950 ou une GeForce GTX 660 Ti sont tout à fait envisageables. Pour le radiateur si il n'y à pas d'overclocking de prévu, un modèle au format tour autour de 30 € fera parfaitement l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Ok merci beaucoup des infos :) Par contre, j'ai vu que tu me conseillais une alim 500W, est-ce vraiment suffisant avec une GTX660 Ti/Radeon 7950? merci encore! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Oui, pas de soucis tant que l'alim est de bonne qualite. http://www.tomshardware.com/reviews/radeon-hd-7950-review-benchmark,3207-9.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Salut,un petit ventirad style Cooler Master TX3 (20 euros) serait parfait si tu ne compte pas OC un max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilizo Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 A rester sur un truc pas cher il vaut mieux passer sur un hyper 212 evo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Merci beaucoup! Config faîte, il ne me reste plus que le ventirad à commander! Merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.