terriblesteed Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonjour tout le monde. Me revoilà à vous solliciter encore pour faire une configuration plus personnelle et me mettre aux news quant aux références du marché actuellement ! Voilà je souhaite faire une configuration complète dédiée au jeu. Le but étant de faire tourner farcry 3 à fond(en autres), et de pouvoir s'assurer de faire tourner les jeux les plus gourmands qui sortiront cette(ces) année(s). Le budget étant en gros de 1000€ pour la tour et 200€ pour l'écran. Avec une composante fixe, l'écran doit être 22 pouces, ni plus, ni moins. Alors j'ai regardé un peu ce qui se faisait en ce moment, et il semble que les composants phares soient les i5 3470 et 3570k, que les ati aient remplacé les nvidia, qu'un ssd rime avec crucial, et que niveau CM asus se soit fait voler la vedette par msi et gigabyte. Est-ce que je me trompe ? Et si non, est-ce que tout ça peut répondre à mes besoins niveau config ? Je prends l'exemple de ce pc chez matos.net : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-pc-gamer-85489.html Est-ce une bonne base ? Est-il "trop" puissant ? Je veux dire par là que je me demande si avec des composants moins puissants on arrive pas aux mêmes résultats pour jouer sur du 22 pouces en full détails ? Voilà, des questions, je suis curieux, dites moi tout. Merci d'avances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 C'est une bonne base, mais pour le même prix, tu as mieux en choisissant les composants sur divers marchands. Avec moins puissant, ça durera "moins" longtemps, enfin ça dépend pour qui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terriblesteed Posté(e) le 4 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Super, donc admettons que je prenne un i5 3470, ça ne vaut pas le coup de ne pas prendre le 3570k par exemple ? Edit : question bête : comment je fais pour lien panier materiel.net ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Une fois que tu as constitué ton panier, tu peux le sauvegarder, mettre un lien pour qu'on puisse le voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terriblesteed Posté(e) le 4 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Comme ça ? https://www.materiel.net/pm/client/shopping.html?ref=16990703&page=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Ah non j' ai confondu avec un autre site d'achat, le mieux ici serait de faire une capture d' écran, un screenshot alt + impr puis Ctrl+V quand tu tapes le message sur la barre de formulaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terriblesteed Posté(e) le 4 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 http://hpics.li/67413a2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilizo Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Pour la ram peut être passer à de la 1600mHz ? Un carte maman en H77 ou économiser avec une g43 ? et ainsi up la carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terriblesteed Posté(e) le 4 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Je ne sais pas, c'est pour ça que je vous consulte :) Tu penses à quoi en cg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilizo Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Ben partir sur une hd 7850 en 2go, non OC Je ne sais pas, c'est pour ça que je vous consulte :) Je comprend bien les "?" étaient surtout pour les autres membres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terriblesteed Posté(e) le 4 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 D'accord. :) Et bien ouais pourquoi pas. C'est quoi la différence entre une cm Z77 et H77 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terriblesteed Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Je prends lequel d'i5 alors ? Et niveau cg, ati ça pose pas de problème niveau driver ? Un pote me disait qu'il pouvait pas faire farcry 3 car il avait pas de driver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Salut. Avec ton budget tu pourrais prendre le 3570k. Calcul de coin de table: Proc 200E, CG 300E, boitier 100E, RAM 40E, CM 130E, SSD 90E, HDD 80E, alim 60E = 1000 tout rond (il manque un ventirad, un lecteur de CD mais bon on peut grapiller par ci par la, et les deux a moins de 50E c'est possible si overclock faible) Donc le 3570k pourrait passer, de meme une 7950 de chez GB, MSI ou ASUS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terriblesteed Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 D'accord, donc à choisir il est clairement conseillé de prendre le 3570k c'est ça ? En revanche les ati c'est vraiment incontournable ? A ce prix les nvidia n'ont pas d'équivalent ? Et tu mets 100euros boitier, parce que l'antec ne suffit pas niveau taille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilizo Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Si si le boitier antec suffit, de plus le 3570K c'est si tu compte OC, si non aucun intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terriblesteed Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Help, j'ai des informations contradictoires Et quid de la cg ? Ati vs nvidia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Je t'ai dit calcul de coin de table, c'etait juste pour estimer si le proco pouvait rentrer dans ton budget. La reponse c'est que dans l'absolu, oui Maintenant a toi de voir si tu as besoin de ce proco, ou meme d'un boitier a 100E, c'est une question de confort. La carte graphique si tu veux tu peux prendre une Nvidia, tu t'affranchis de quelques galeres de drivers pour certains jeux. En revanche pour le meme prix il y a plus puissant chez AMD. En passant, FC3 qui a des problemes de drivers avec AMD ca m'etonne un peu, c'est quand meme un jeu AMD a la base. Pour moi le choix est simple, je prends systematiquement le plus puissant que je peux avoir, donc aujourd'hui de l'AMD. Zilizo a raison d'ailleurs d'evoquer le sujet, comptes-tu overclocker ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terriblesteed Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Non non je ne compte pas OC, d'où le choix d'un boitier entrée de gamme. D'ailleurs, si je comprends bien, les deux procos se valent à partir du moment ou l'on ne fait pas d'OC ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 6 janvier 2013 Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Oui et non: http://ark.intel.com/compare/65520,68316,65702 le 3570k a une frequence native plus elevee, et surtout le coefficient est libre, ce qui n'est pas le cas du 3470. De plus son processeur graphique integre est le HD 4000, bien meilleur que le HD 2500. Ca en fait un processeur qui durera plus longtemps pour deux raisons: - il est overclockable - il sera plus a meme d'etre recycle dans une configuration bureautique sans carte graphique de par la qualite de son chipset integre Pour 20E de plus perso je me pose meme pas la question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terriblesteed Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 D'accord. Donc je prends celui ci. Et une bonne cg nvidia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terriblesteed Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Entre 200 et 300€ pour tout faire tourner à fond pendant au moins un an sur un 22 pouces ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terriblesteed Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Des petits conseils please ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 22", 24" ça ne veut rien dire, on parle en résolution 1920 x 1080 étant la plus courante Et pour avoir le plus puissant possible entre 200 et 300 € je resterais sur amd. Sachant que lorsque bug il y a, les drivers sont rapidement mis à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Oui et non: http://ark.intel.com...520,68316,65702 le 3570k a une frequence native plus elevee, et surtout le coefficient est libre, ce qui n'est pas le cas du 3470. De plus son processeur graphique integre est le HD 4000, bien meilleur que le HD 2500. Ca en fait un processeur qui durera plus longtemps pour deux raisons: - il est overclockable - il sera plus a meme d'etre recycle dans une configuration bureautique sans carte graphique de par la qualite de son chipset integre Pour 20E de plus perso je me pose meme pas la question ! Pour le jeu, les quelques Mhz de différence entre un 3470 et un 3570, ça changera pas grand chose. Pour l'OC, il faut partir sur une carte mère plus chère, un bon ventirad pour pas que la tour se transforme en turbine... Ca a un coût. Et pour le chipset intégré pour la bureautique : faut rire ou pleurer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terriblesteed Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 C'est ce que je me demandais justement. J'ai pas trop compris ce point du chipset graphique. D'autant que le côté recyclage ne me concerne pas du tout. ^^ Donc pour toi ça sert à rien d'ajouter les 20€ de plus, right ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.