Aller au contenu

DDR3 1333 en orga 256x16


Dr.Wily

Messages recommandés

Bonjour,

Je faisais un PC pour un ami voulant faire un upgrade de sa config à moindre coup. Il a donc gardé sa carte vidéo et son CPU décidant de changer disque dur, ram et carte mère.

En montant sa config j'ai eu la mauvaise surprise de constater que la carte mère ne supportait pas la RAM DDR3 de 4Go en organisation 512x8. En gros les barrettes de RAM simple face ne passent pas.Testé sur ma carte mère également (une Zotac ITX) et le résultat est le même.

Pourtant, je possède exactement la même gamme de mémoire : 2x4Go de Corsair XMS3 en 1333. Sauf qu'en regardant de plus près mes barrettes j'ai constaté qu'elle était organisée en double face soit 16 puces de 256Mo chacune. Ce qu'il y a d'énervant dans cette histoire c'est que sa RAM et la mienne porte exactement les mêmes références.

Du coup, c'est un peu une galère pour trouver des barrettes en 256x16. Auriez-vous une idée d'un web marchant qui proposerait ce genre de RAM ou tout simplement le détail de l'organisation des puces.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il a gardé le CPU et la C.G. lors de l'upgrade ?? il a upgradé quoi ? la C.M. pour O.C. Au final ?? ou juste avoir plus de ram ? c'est quoi sa nouvelle C.M. ?

Sinon, à part contacter le marchand et lui demander ce dont il dispose... çà va être difficile.

tu as regardé le manuel de sa carte mère ? elles sont annoncées comme incompatible ?

Franchement çà me parait bizare ... j'ai déjà vu des C.M. ne gerer que le simple face si tous les ports sont utilisés mais là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il a gardé le CPU et la C.G. lors de l'upgrade ?? il a upgradé quoi ? la C.M. pour O.C. Au final ?? ou juste avoir plus de ram ? c'est quoi sa nouvelle C.M. ?

Il a gardé :

- le CPU : un C2Q e6850 en 775

- la CG : GTX 480

- une carte son

Il a jeté :

- la RAM : 2Go DDR2 1066

- l'ancienne CM : Gigabyte GA-P35-DS3L

Il a racheté :

- SSD

- Asrock G41M-GS3

- RAM Corsair Value CMV8GX3M2A1333C9 en 2x4Go DDR3 1333 orga 8x512 (simple face) --> incompatible --> revois pour remboursement

- RAM Corsair XMS3 CMX8GX3M2A1333C9 en 2x4Go DDR3 1333 orga 8x512 (simple face) --> incompatible --> revois pour remboursement

tu as regardé le manuel de sa carte mère ? elles sont annoncées comme incompatible ?

Franchement çà me parait bizare ... j'ai déjà vu des C.M. ne gerer que le simple face si tous les ports sont utilisés mais là ...

Rien dans le manuel mis à part la config des jumper pour le FSB. Pas de spécification au sujet d'une incompatibilité... J'ai testé avec ma propre XMS 3 qui porte les mêmes références mais qui est double face. Et là magie, ca a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...