Aller au contenu

PC Jeux et calculs mathématiques


amidamariu

Messages recommandés

Bonjour à vous Inpactiens !

Il y a quelques années je venais sur le forum pour conseiller des achats, mais aujourd'hui je n'y connais plus rien du tout en hardware ! Je me tourne donc vers vous pour obtenir de l'aide.

Ma configuration actuelle : ASUS P4P800 Deluxe, P4C 2.8Ghz northwood, 2go de DDR PC3200, raptor 36go...

Bref une antiquité qui tourne pas trop mal sous ubuntu pour le web,la bureautique mais qui est bien incapable de lire du 720p, qui m'empeche de jouer et qui est très lente quand je lance mes calculs mathématique (je fait une these de math avec beaucuoup de calculs numériques).

En gros j'aimerais une machine :

- Qui n'a pas de problème avec linux, je me suis habitué à linux pour bosser donc je pensais garder un linux en dual boot (à moins que je fasse ca en VM sous windows sur un écran, vu que la machine aura la puissance pour, contrairement à mon acutelle)

- Puissante en calcul brute, 8 thread voir vrais cores, serait un plus mes programmes étant tous multi threadé.

- Avec une carte graphique bien puissante afin d'avoir une configuration durable pour jouer et éventuellement faire du calcul sur GPU plus tard.

J'ai un nas synology chez moi et j'ai déja 2 écrans sur mon pc, donc niveau stockage et écran j'ai ce qu'il faut, il me faudra juste une licence de windows 8 , mais il me semble que jusqu'au 31decembre y'avait un moyen de vraiment pas les payer cher non?

J'ai un budget d'environ 1500 euro.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis sur l alimentation auriez vous d'autres remarques ?

Pour la RAM par exemple? Je l'ai choisi un peu au hasard en me basant sur la popularité sur prix du net... Vu le proc utilisé je dois clairement partir sur 4x4 et non 2x8 si j'ai bien compris.

Pour la carte graphique, il semblerait que le calcul sur GPU soit plus développé chez NVIDIA avec cuda, donc je partirai plus vers un carte NVIDIA pour cette raison. Auriez vous une carte a me conseiller ? 670, 680 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire, de la bête G-Skill est aussi bien que du corsair (et moins cher ;) )

SSD, je prendrais plus du crucial (même si le samsung est pas mal il me semble :chinois: )

CM et Proco: réel besoin de tel machine en socket 2011? Pourquoi pas en socket 1155 ? avec un I7 3770K tu aurais plus de freq et la nouvelle archi intel (donc plus perf à freq et coeurs équivalent :chinois: )

Bref, pour le prix que tu mets, je sais pas si tu as réellement besoin d'autant de puissance (sachant que tu nous dis que tu viens d'un P4C :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

Concernant le SSD, d’après les tests que j'ai pu lire le 840 pro est clairement le meilleur (un des plus cher aussi faut dire).

Je peux me tromper dans mon raisonnement, mais pour le processeur je suis parti sur celui là, car d'après ce que j'ai pu lire, il est un peu moins performant pour les jeux videos, mais il reste meilleur que le 3770k pour des applications bien multithreadé et typiquement je suis amené à coder certaines opérations mathématiques qui se parallélisent très très bien, donc les 12 threads seront je pense un vrai plus, si je retourne sous windows j'aurai très probablement un VM sous linux quasiment en permanence, donc avoir un proc avec un peu plus de thread ce sera peut être pas plus mal.

Dans les 2 cas ce sera le jour et la nuit comparé à mon P4C c'est une certitude ! J'ai un i5 au labo de math et c'est déjà le jour et la jour.

Pour les cartes graphiques ? Je sais qu'il y a quelques années, Sapphire et ASUS étaient les 2 marques les plus conseillées, est ce toujours le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soulignerais 2 choses :

- le 3930K, pourquoi pas mais en Stepping C2 (Spec Code SR0KY et non pas SR0H9 du Stepping C1) pour bénéficier de VT-D dans le cas de VM.

- il n'y a pas de ventirad livré avec ce proc.

Merci pour ces 2 informations, ca explique peut être pourquoi on trouve à montgallet ce processeur 50 euro que sur le net, peut des vieux stock de C1... Va falloir que je m'en renseigne sur ce point! ainsi que sur les ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement décidé de prendre une carte graphique milieu de gamme, car je n'aurai pas le temps de jouer pendant un bon moment, donc autant m'acheter une très bonne carte plus tard.

vtx3d-radeon-hd-7770-oc-x-edition-1go-vx7770-1gbd5-2dhx--735629.jpgCarte graphique : VTX3D Radeon HD 7770 OC X-Edition - 1Go (VX7770... à 94.9

intel-core-i7-3930k-683505.jpgProcesseur : Intel Core i7 3930K à 525.9 €

samsung-840-pro-250-go-ssd-sata-iii-mz-7pd256bw--753745.jpgDisque dur : Samsung 840 Pro 250 Go SSD SATA III (MZ-7PD256BW) à 233.89 €

asus-p9x79-deluxe-683679.jpgCarte mère : Asus P9X79 Deluxe à 309.9 €

g-skill-ripjaws-z-series-4x4go-pc12800-quad-channel-cas9-f3-12800cl9q-16gbzl--687845.jpgMémoire PC : G.Skill Ripjaws Z Series 4x4Go PC12800 Quad... à 81.6 €

antec-hcg-620w-600270.jpgAlimentation PC : Antec HCG - 620W à 64.8 €

samsung-sh-222ab-noir-642165.jpgLecteurs et graveurs : Samsung SH-222AB - Noir à 25.99 €

fractal-design-define-r4-black-pearl-736569.jpgBoitier PC : Fractal Design Define R4 - Black Pearl à 95.9 €

be-quiet-dark-rock-2-713935.jpgVentilateur PC : Be Quiet Dark Rock 2 à 57.9 €

Concernant l'OS, j'ai actuellement un windows seven pro sur mon pc (obtenue pour une bouché de pain à sa sortie) , la licence est pas réutilisable je croit car associée au matériel c'est bien ca pour seven ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...