Aller au contenu

PC Jeux et calculs mathématiques


amidamariu

Messages recommandés

Bonjour à vous Inpactiens !

Il y a quelques années je venais sur le forum pour conseiller des achats, mais aujourd'hui je n'y connais plus rien du tout en hardware ! Je me tourne donc vers vous pour obtenir de l'aide.

Ma configuration actuelle : ASUS P4P800 Deluxe, P4C 2.8Ghz northwood, 2go de DDR PC3200, raptor 36go...

Bref une antiquité qui tourne pas trop mal sous ubuntu pour le web,la bureautique mais qui est bien incapable de lire du 720p, qui m'empeche de jouer et qui est très lente quand je lance mes calculs mathématique (je fait une these de math avec beaucuoup de calculs numériques).

En gros j'aimerais une machine :

- Qui n'a pas de problème avec linux, je me suis habitué à linux pour bosser donc je pensais garder un linux en dual boot (à moins que je fasse ca en VM sous windows sur un écran, vu que la machine aura la puissance pour, contrairement à mon acutelle)

- Puissante en calcul brute, 8 thread voir vrais cores, serait un plus mes programmes étant tous multi threadé.

- Avec une carte graphique bien puissante afin d'avoir une configuration durable pour jouer et éventuellement faire du calcul sur GPU plus tard.

J'ai un nas synology chez moi et j'ai déja 2 écrans sur mon pc, donc niveau stockage et écran j'ai ce qu'il faut, il me faudra juste une licence de windows 8 , mais il me semble que jusqu'au 31decembre y'avait un moyen de vraiment pas les payer cher non?

J'ai un budget d'environ 1500 euro.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis sur l alimentation auriez vous d'autres remarques ?

Pour la RAM par exemple? Je l'ai choisi un peu au hasard en me basant sur la popularité sur prix du net... Vu le proc utilisé je dois clairement partir sur 4x4 et non 2x8 si j'ai bien compris.