Aller au contenu

Moteur Hyper-V 3.0 sous Windows 8 Pro


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

A défaut d'une rubrique Astuce :p

Voici ma fois quelque chose qui pourrait être utile aux heureux possesseur de l’édition Pro de Windows 8 et d'avoir Hyper-V sur son PC.

Quoi que c'est Hyper-V ?

Hyper-V est l'hyperviseur de Microsoft. Il s'agit d'un hyperviseur de type 1 comme VMWare Esx ou, et la ça va sonner dans les oreilles de certain ... Oracle Virtualbox

Mais à quoi ça sert ?

Pour faire simple c'est une technologie qui permet de faire fonctionner une machine dite "Virtuelle" à l'intérieur d'une machine "hôte" (Alias ton PC) C'est le principe des poupées gigogne ;)

Mais qu'apporte Hyper-V de plus par rapport aux autres hyperviseur ?

Bah :

1 - Il est gratos !!! Ceci est un point non négligeable :)

2 - C'est une technologie Microsoft qui développé depuis plusieurs années évolue dans l'environnement des Windows Server 2008 et plus récemment dans sa troisième version sous Windows Server 2012

3 - Il s'agit d'un hyperviseur de type 1 et ça c'est important.

Un hyperviseur de type 1 (Alias bare-metal) est un hyperviseur qui est au plus prés du Hardware et surtout du CPU pour les instructions Intel VT et je ne sais plus sous AMD.

Un hyperviseur de type 2 est un hyperviseur qui s'installe sur l'OS qui lui même dépend du Hardware.

Et là je pense que certain ont compris le type 1 est plus performant CQFD

Ouais enfin la c'est trop beau pour être vrai y'a anguille sous roche ?

Oui il y a un hic dans l'histoire, la compatibilité des OS pour les machines virtuelles.

Bon pour faire court Windows XP jusqu'a 8 c'est Ok, Mac OS X vous faite une croix (Le contraire aurait était étonnant) et Linux .... bah la c'est un peu folklorique les distributions orientées serveur comme OpenSuse ou Redhat ne présente pas de problème les autres c'est au petit bonheur, la chance, avec des bug aléatoire (ça va de l'affichage d’artéfact sur l'écran de la VM à rien du tout comme le plantage pur et simple des cartes réseau)

Bon comment ont l'installe ton bouiboui ?

C'est bien planqué en fait mais en 3 clic ça le fait :

  1. Sur le bureau on va dans le panneau de configuration
  2. On clique sur Programme
  3. On clique sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
  4. On coche Hyper-V
  5. Puis on valide et à vous la virtualisation de type 1.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as une solution pour les problèmes de performances graphiques ?

Parce que Hyper-V s'installe automatiquement avec le SDK Windows Phone 8 afin d'avoir Windows Phone 8 en simulateur (en fait, on a une VM complète de l'OS, c'est pas mal du tout). Mais après, les vidéos rament, les jeux j'en parle même pas et le seul moyen de rétablir ça, c'est de désinstaller Hyper-V...

Je n'ai pas trouvé de moyen d'allouer 100% des ressources de la carte graphique à Windows 8 quand c'est le seul OS lancé par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisque tu en parle j'ai un soucis, je n'arrive pas à l'installer sur mon core 2 duo

j'ai beaucoup utilisé hyperv sur 2008 R2 sur cette machine, mais la w8 me sort que mon cpu n'est pas compatible.

ils utilises des fonctions suplémentaires du cpu ?

http://download.intel.com/products/processor/core2duo/desktop_prod_brief.pdf

Je crains malheureusement que ton proc ne remplisse pas les exigences pour la nouvelle version de Hyper-V en effet.

Et tu as une solution pour les problèmes de performances graphiques ?

Parce que Hyper-V s'installe automatiquement avec le SDK Windows Phone 8 afin d'avoir Windows Phone 8 en simulateur (en fait, on a une VM complète de l'OS, c'est pas mal du tout). Mais après, les vidéos rament, les jeux j'en parle même pas et le seul moyen de rétablir ça, c'est de désinstaller Hyper-V...

Je n'ai pas trouvé de moyen d'allouer 100% des ressources de la carte graphique à Windows 8 quand c'est le seul OS lancé par exemple...

Si on écarte la possibilité d'un bug de hyper-V je penche pour un problème de driver de la machine hôte et ou problème de spécification technique.

Dans les "Bonne pratique d'usage" déjà n'utiliser que des driver WHQL.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une HD7970 GHz Edition avec le dernier pilote WHQL. Après, peut-être qu'AMD n'a pas optimisé son pilote pour un usage avec Hyper-V ! Parce qu'une HD7970 sur un serveur (c'est là qu'Hyper-V est le plus utilisé), ça ne doit pas courir les rues !

Pas faux je me renseigne de mon coté auprès d'un pote pour savoir si tu est un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://download.inte..._prod_brief.pdf

Je crains malheureusement que ton proc ne remplisse pas les exigences pour la nouvelle version de Hyper-V en effet.

je viens de regarder apparement c'est l' EPT qui est maintenant nécessaire...

edit : après une recherche un peu plus approfondie ce midi en fait l'EPT est requis uniquement sur windows 8 et pas sur 2012 server

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...