Oundret Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Bonjour, Je viens ici pour bénéficier de vos connaissances sur les nouvelles technologie du pc, étant donné que ça fait 4-5ans que je n'ai plus suivi l'actualité je suis bien a la ramasse maintenant ^^' Mon budget est d'environ 1350€, de quoi faire quelque chose de sympa. Sachant que je compte acheter le pc pendant la période des soldes d'hiver (a partir du 9), vu que je suppose qu'il y aura des prix interessant . C'est un pc destiné à jouer et travailler pour mes études d'informatique. J'ai besoin de tout : tour, écran et clavier (j'ai juste la souris avec son tapis ^^ ainsi qu'un lecteur cd/dvd) Je me suis basé sur ce site pour le processeur et la carte graphique http://www.cpubenchm...h_end_cpus.html et j'en ai retiré ça : Processeur : intel i7-3770k Carte Graphique : Geforce GTX 660 Ti (d'ailleurs ça veut dire quoi Ti ? c'est un détail qui me perturbe ^^) ou GTX 670 ? Je compte prendre un SSD d'au moins 120go et un DD d'1 To a côté. Après je suis paumé, quel carte mère adapté pour ces pièces ? Boitier, ram, écran, etc... Bref, je compte sur vous pour m'aider, si vous avez le temps ^^ dans tout les cas je l'achèterai pas avant le 9 janvier donc rien ne presse :) Voili voilou, merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Un i7-3770k à 300€ qui sur CPUBenchmark obtient 9600 points contre un FX-8350 à 190€ obtient 9100 points ! à ta place je mettrais moins d'argent dans le processeur et plus dans la carte graphique avec une 670 ou une 7970 voir une 7970 GHz (le top). bon voila un config gamer avec ton budget: http://www.prixdunet.com/configurations/7027.html avec une 7970 OC de quoi voir venir. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Est-ce que tu t'amuses avec des VM ? Si oui, combien pourraient être lancées en même temps ? Tu n'as pas parlé d'OS. Si tu en as un, lequel est-ce précisément ? Sinon, est-il inclus dans les 1350€ ? La conf ci-dessus n'est pas à suivre. Je ne vais pas étaler le tout ici mais au moins : - 900W pour le bloc d'alim est d'une inutilité sans pareil pour une seule CG et même pour 2 ! - il n'y a pas d'écran alors qu'il est demandé - quant aux bench, ça ne sert qu'à savoir si la tour est bien montée et cohérente avec la moyenne. Et c'est tout. - etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Si c'est du gaming en priorité, je dirais : CPU Intel I5 3570k, RAM 2x4go ddr3 1600mhz , CG geforce 670gtx et non une 660ti ( c'est n-ième version castrée de la geforce 680gtx ) Niveau CM, tu as le choix en chipset Z77 : MSI Z77A-GD45/65, Asus P8Z77-V/Deluxe, et les Gigabytes Les moyennes et haute gammes ont une meilleur plage de compatibilité avec les kits DDR3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Pour un prix identique à la 660ti je partirais plutôt sur une HD 7970 qui est quand même plus performante. Après on reste dans l'éternel guerre AMD/NVidia - performances contre fonctionnalités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Non Non, il n'y a plus lieu d'avoir de guerre des fonctionnalités. Les Cuda cores étant de moins en moins utilisés (cf. CS6) et la PhysX est très bien calculée par les proc de + en + vifs et réactifs. Les AMD étant tout aussi bonnes question Open CL. (à mettre à jour celui-là ... ATI ===> AMD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oundret Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Pour les VM, j'en utilise qu'un seul, donc ça ne me pose pas de problèmes. Je possède déja L'OS qui est Windows 7 Pro 64bit (merci MSDNAA ^^) donc pas de soucis la dessus aussi. Pour le proc peut être le i5-3570k, ça permettra de baisser le prix de tout ça. La carte graphique, j'ai tendance a préférer NVIDIA, donc la GTX 670 semble correcte. Pour le SSD, je sais pas si vous avez des conseils, je suis preneur. Niveau durée de vie si le SSD a 100€ dure que 2ans autant attendre que ça s'améliore. Et pour l'écran je pensais a prendre le LG Flatron IPS226V, histoire que le pc ai au moins un écran digne de lui :) Par contre la carte mère, je vais me pencher la dessus et continuer a choisir le reste du pc, je prendrai le temps demain ^^ En tout cas merci de vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Heu... Il y est : Pour le Physx je suis pas vraiment d'accord, sur la plupart des procs ça reste poussif. Et puis il y a aussi 3dvision qui a ses avantages (mais aussi quelques inconvénients). Edit : encore grilled (je n'arrête pas en ce moment). Ok pour l'i5, l'i7 n'apporte que l'hyperthreading qui n'est pas super utile en jeux. Sinon pour une seule VM le VT-x suffit (de toute façon je ne voit pas vraiment ce que le VT-d apporte en perfs - il faut sans doute une utilisation intensive des VMs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Niveau durée de vie si le SSD a 100€ dure que 2ans autant attendre que ça s'améliore. 3k ecritures par cellule t'as de quoi voir venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Attention, 3000 écritures par cellules en MLC mais pas en TLC comme le 840 de Samsung (pas le pro qui est resté en MLC). Avec une seule VM, un I5 3570 (K si OC en vue) sera bien suffisant. Par contre, je mettrais bien 16 Go de RAM en 2 barrettes si le budget le permet. Pour PhysX, voir mon post #13 ici Si tu restes accroc, à tort, sur Nvidia alors la GTX 670 est le meilleur choix. SSD à bon rappoort perfs/prix/fiabilité : M4 ou 830. CM : voir si tu veux surcadencer le I5 ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Heu, le test de 3dmark 2011 n'est pas un test de PhysX mais de physics (en gros il n'utilise pas l'accélération de NVidia). Pour tester le PhysX tu as fluidmark et je peux te garantir que tu vas faire un score de merde par rapport à une carte NVidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Vu qu'il n'est plus utilisé dans les jeux en sortie récente. Je m'en passe allègrement de ces esclaboussures et autres étincelles. PhysX est le nom du produit nVidia pour la physics. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oundret Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Voili voilou, au final, d'après vos avis et toute mes recherches des test courant bah ça en arrive a peut près a la même config que les autres ^^ http://www.prixdunet...tions/7031.html Par contre l'alimentation je ne sais vraiment pas quoi prendre, y'en as trop ^^' sachant qu'une carte son Terratec phase 28 y est ajoutée à la config. Je pense qu'une alim de 650W suffirait. Du coup si vous avez un petit favoris dans les alims à me conseiller :) Pour la carte graphique au final ça sera en fonction des soldes d'hiver, peut être trouverais-je le paradis sur une HD7970 en promo ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Tu montes trop haut en cadence pour la RAM : utilité très réduite. Des Ares PC12800 seront un bon choix. Et en 2x8 plutôt que 4x4. Je ne sais quoi dire sur le HDD. L'alim en HCG ou S12II ou BG-500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.