Aller au contenu

Ordinateur Fixe pour faire du jeu et des vidéo youtube


Fouet

Messages recommandés

Bonjours j'aimerait acheter un nouvel ordinateur fixe à 850 euros + 40 euros en carte cadeau fnac si j'achete l'écran chez eux.

En tour j'ai penssé à sa : http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=d00and03&model_id=alienware-x51&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1

Et en écran je n'est pas encore chercher.

Se serait pour acheter dans quelques semaines/mois le temps de convaincre mes parents.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne te conseille pas ces PC, il y a plein de composants d'origine inconnue.

A quel genre de jeu joue tu ?

pour le moment minecraft, simcity (mais il frise sur mon pc atcuel), BF3, portal, red faction guérilla

voila ces à peu prés tout du même genre pour les autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc en gros, en gardant à l'esprit un budget de 150 € pour un écran acheté à la Fnac, ça nous laisse environ 630 € pour une tour montée + périphériques (clavier/souris) et 100 € pour Windows (à installer soi même)

En gros on obtiendrait quelque chose de ce genre là :

PRODUITS QUANTITÉ PRIX TTC DISPO.

Seagate Barracuda 7200.12 - SATA III 6 Gb/s - 1 To 1 66,99 €

Kingston HyperX Plug n Play DDR3 2 x 4 Go PC15000 1 43,99 €

Corsair Carbide 200R 1 55,89 €

AMD FX 4300 - Black Edition 1 123,99 €

Gigabyte GA-970A-D3 1 77,49 €

Sapphire Radeon HD 7770 - 1 Go 1 99,89 €

Antec EarthWatts EA-430 Green - 430W 1 60,89 €

Samsung SH-224BB - OEM, noir 1 15,99 €

Materiel.net Montage 1 39,90 €

(La RAM à 1866 MHz c'est une "coquille" j'avais fait un premier jet à partir d'un APU et j'ai eu la flème de changer :dd:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la souris j'en st une et j'ai aussi un casque périphérique à acheter clavier, j'ai un DD externe 1 To

donc cela réduit un peu le prix après pour la carte graphique plusieurs personne m'ont par le passé, conseillé les Nvidia GeForce (je sais pas ce qui est le mieux) après si on peut tout faire rentrer dans mon budget c' est parfait 890€ au grand maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 723€, et 3€ de frais de port en relais colis, et hors promotion (en ce moment, 10€ de réduction sur la commande), tu as :

- Un PC monté, avec que des pièces de qualité, et garanties 2 à 3 ans minimum

- Un bon processeur pour le jeu

- Une carte graphique qui te fera presque tout tourner en Full HD à fond, ou presque

- 8Go de RAM pour voir loin

- Un boîtier classe, USB3 en façade, pas trop bruyant

- Une alim' qui permet d'être tranquille en cas d'évolution

- W8 64Bits, pour profiter de DX 11.1

- Un bon casque entrée de gamme (j'ai le même, et ça fait bien le boulot pour le prix)

- Un clavier basique, mais qui fait ce qu'on lui demande

- 1To, parce que c'est à peine 10€ plus cher qu'un 500Go

Ce que je n'ai pas compris :

- Le graveur DVD. Aujourd'hui, si tu achètes tes jeux sur Steam/Origin, tu n'en auras certainement pas besoin. Personnellement j'ai pas utilisé de lecteur DVD depuis des années sur mon PC. Tu peux installer Windows à partir d'une clé USB, si t'as un autre PC pour la préparer. Sinon c'est +18€.

- Un éventuel ventirad processeur. Ca permettrait de rendre le PC plus silencieux. Mais c'est +25€.

Dans l'état, ça te laisse 160€ (avec les bons d'achats) pour te prendre un écran à la Fnac. J'ai pris en compte le fait que tu avais déjà une souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis désolé mais j'ai rien compris.

je disait juste que j'avait déja une souris et un casque

Pour 723€, et 3€ de frais de port en relais colis, et hors promotion (en ce moment, 10€ de réduction sur la commande), tu as :

- Un PC monté, avec que des pièces de qualité, et garanties 2 à 3 ans minimum

- Un bon processeur pour le jeu

- Une carte graphique qui te fera presque tout tourner en Full HD à fond, ou presque

- 8Go de RAM pour voir loin

- Un boîtier classe, USB3 en façade, pas trop bruyant

- Une alim' qui permet d'être tranquille en cas d'évolution

- W8 64Bits, pour profiter de DX 11.1

- Un bon casque entrée de gamme (j'ai le même, et ça fait bien le boulot pour le prix)

- Un clavier basique, mais qui fait ce qu'on lui demande

- 1To, parce que c'est à peine 10€ plus cher qu'un 500Go

Ce que je n'ai pas compris :

- Le graveur DVD. Aujourd'hui, si tu achètes tes jeux sur Steam/Origin, tu n'en auras certainement pas besoin. Personnellement j'ai pas utilisé de lecteur DVD depuis des années sur mon PC. Tu peux installer Windows à partir d'une clé USB, si t'as un autre PC pour la préparer. Sinon c'est +18€.

- Un éventuel ventirad processeur. Ca permettrait de rendre le PC plus silencieux. Mais c'est +25€.

Dans l'état, ça te laisse 160€ (avec les bons d'achats) pour te prendre un écran à la Fnac. J'ai pris en compte le fait que tu avais déjà une souris.

si on enlève le prix du casque on peut soit acheter un meilleur écran (ou même un deuxième)

et je suis obliger de prendre W8 ? j'aime pas trop leur nouvelle version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 723€, et 3€ de frais de port en relais colis, et hors promotion (en ce moment, 10€ de réduction sur la commande), tu as :

- Un PC monté, avec que des pièces de qualité, et garanties 2 à 3 ans minimum

- Un bon processeur pour le jeu

- Une carte graphique qui te fera presque tout tourner en Full HD à fond, ou presque

- 8Go de RAM pour voir loin

- Un boîtier classe, USB3 en façade, pas trop bruyant

- Une alim' qui permet d'être tranquille en cas d'évolution

- W8 64Bits, pour profiter de DX 11.1

- Un bon casque entrée de gamme (j'ai le même, et ça fait bien le boulot pour le prix)

- Un clavier basique, mais qui fait ce qu'on lui demande

- 1To, parce que c'est à peine 10€ plus cher qu'un 500Go

Ce que je n'ai pas compris :

- Le graveur DVD. Aujourd'hui, si tu achètes tes jeux sur Steam/Origin, tu n'en auras certainement pas besoin. Personnellement j'ai pas utilisé de lecteur DVD depuis des années sur mon PC. Tu peux installer Windows à partir d'une clé USB, si t'as un autre PC pour la préparer. Sinon c'est +18€.

- Un éventuel ventirad processeur. Ca permettrait de rendre le PC plus silencieux. Mais c'est +25€.

Dans l'état, ça te laisse 160€ (avec les bons d'achats) pour te prendre un écran à la Fnac. J'ai pris en compte le fait que tu avais déjà une souris.

il ne faudrait pas prendre un processeur plus puisant comme un i5 ? (aprés j'y connait vraiment rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton budget, avec le montage compris, ça paraît compliqué. Et il vaut mieux faire des concessions sur le processeur plutôt que sur la carte graphique pour jouer ;)

Pour W8 non, c'est pas obligé, mais c'était moins cher. Faut voir, mais je crois qu'on peut avoir droit à W7 avec une clé W8, j'en suis pas sûr par contre.

Pour le prix du casque en moins, j'achèterais un graveur DVD si tu en as besoin (pour 18€), et je mettrai le reste dans l'écran si besoin, ou dans le passage à 2Go de mémoire pour la HD7850.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton budget, avec le montage compris, ça paraît compliqué. Et il vaut mieux faire des concessions sur le processeur plutôt que sur la carte graphique pour jouer ;)

Pour W8 non, c'est pas obligé, mais c'était moins cher. Faut voir, mais je crois qu'on peut avoir droit à W7 avec une clé W8, j'en suis pas sûr par contre.

Pour le prix du casque en moins, j'achèterais un graveur DVD si tu en as besoin (pour 18€), et je mettrai le reste dans l'écran si besoin, ou dans le passage à 2Go de mémoire pour la HD7850.

je ne grave rien pour le moment

le proceseur i5 c'était pour le montage vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton budget, avec le montage compris, ça paraît compliqué. Et il vaut mieux faire des concessions sur le processeur plutôt que sur la carte graphique pour jouer ;)

Pour W8 non, c'est pas obligé, mais c'était moins cher. Faut voir, mais je crois qu'on peut avoir droit à W7 avec une clé W8, j'en suis pas sûr par contre.

Pour le prix du casque en moins, j'achèterais un graveur DVD si tu en as besoin (pour 18€), et je mettrai le reste dans l'écran si besoin, ou dans le passage à 2Go de mémoire pour la HD7850.

j'ai refait une liste et la voila : http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

cela serait possible si je prend un écran de base celui ci par exemple ? http://www.fnac.com/...ED/a4254474/w-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas une bonne solution. Au pire, prends un 3350P. La différence sera négligeable par rapport à un 3570, tu auras pas de partie graphique intégrée (mais vu que tu as une HD7850, ça sert à peu près à rien). Avec cet écran, tu arrives à 890€ pile poil. Et ça sera carrément mieux :chinois:

et ce sera un bon processeur pour filmer et faire des rendus de vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...