seboss666 Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Sur cet écran-là, tu peux ajouter une option ("Add new boot option"), regarde s'ils propose le choix du graveur DVD. Si c'est le cas, ajoute-le. Ensuite, dans ce menu-là, tu as l'option "Override boot". Tu devrais pouvoir choisir le lecteur DVD après l'avoir ajouté dans les options de boot. PS : t'as essayé avec une clé USB (même si le comportement devrait être le même ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Ah aussi, dans l'onglet Security, mettre "Secure boot control" sur "Disabled". Sinon le reste des manipulations ne sert à rien, vu qu'il ne démarrera pas dessus. PS : j'ai récupéré le manuel sur le site d'Asus, il ne parle même pas de Secure boot, le manuel correspond à la version précédente du G75. Elle est pas belle la vie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Je te ferai un screen pour te montrer ce qu'il me propose comme option. Je ne sais pas du tout quoi mettre après "Add boot option". Pour le secure boot je ferai ça aussi. Oui et celui qui était donné dans la boite du PC c'est pareil Ô Joie Bonheur ! EDIT : Voici le screen : http://www.imagup.com/data/1171365467.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Le 3e post du 2e lien que je t'ai mis t'explique comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Ok je vais regarder ca alors. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 29 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Ô joie bonheur ca marche enfin. Je vais pouvoir installer un autre OS que Windows 8, voir même remettre windows 7. Je copie colle la solution du topic d'ubuntu : 1- Accéder à la configuration du BIOS: Appuyer sur <<ECHAP>> au démarrage de l'ordinateur (dés l'affichage du logo ASUS) Un menu va s'afficher, choisissez <<Setup >> 2- Désactiver FastBoot ou Quickboot Dans le menu <<Boot>>, désactivez <<Fast Boot>>, et activez <<Launch CSM>> (cette fonction CSM permet à un système basé sur l'UEFI de booter comme 1 ancien BIOS). Une nouvelle entrée devrait appraitre << Launch PXE OpROM>>, activez la. 3- Désactiver secure Boot Dans le menu <<Security>>, désactivez <<Secure Boot>> 4- Booter sur le CD d'ubuntu Inserez ensuite le live CD d'ubuntu. Attention la session live ubuntu doit pouvoir être monté en mode EFI (voir la doc pour les versions compatibles). Redémarrez l'ordinateur, et appuyez sur <<ECHAP>> pour accéder au menu UEFI, cette fois sélectionnez l’entrée correspondant au CDROM. Si la manipulation a fonctionné, vous dreviez arrivé dans un menu grub, qui vous propose d'éssayer ou d'installer ubuntu. Cet fois le topic est définitivement résolu et pour de bon. Je pense qu'il serai bien d'épingler la solution car je ne pense pas que je serai le seul dans les mois à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Ah oui j'avais oublié cette histoire de compatibilité avec l'UEFI. M'enfin ça reste quand même un bon gros BIOS/UEFI bien pourri à la sauce windows quand même. On est pas sorti de l'auberge pour les prochains mois comme tu dis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 29 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Je vais maintenant installer Linux. Je viens de booter sur le CD de Partition Wizzard et ca marche, j'ai pu faire les partitions, donc l'installation devrait pouvoir se faire correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 J'aurais réduit la partition sous windows d'abord, m'enfin, ça devrait aller quand même. Bon courage ! (ps: t'installe quoi comme ditrib, par curiosité ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 J'ai d'abord réduit la taille sous Windows mais une partition de 200Go pour Windows ca fait beaucoup de place. Car vu que j'installe mes applis sur un autre disque ca sert à rien. J'ai une partition de 100Go ca suffit largement. J'ai installé Linux Mint 14 en 64 bits car la 32 n'est pas compatible EFI. Pour la procédure j'ai fais : installation de Linux Mint 14 bootage sur le DVD boot repair 64bit correction et réinstallation du Grub et magie j'ai mes deux OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Comment ça se fait que l'install de linux mint n'aie pas installé correctement Grub ? Un problème de version embarquée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Je ne sais pas. J'ai toujours eu des problèmes de Grub avec les Ubuntu. Donc maintenant, avant chaque installe je prépare un DVD de Boot Repair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Original (ceci dit, je note au cas où) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 4 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Note le bien car ça peut toujours servir. Je sais d’expérience que mon frère à eu un problème, sa carte mère a cramée, il en a racheté une autre et forcément Windows gueulé car c’était pas la bonne carte. Une fois réinstallé Windows, il a passé un coup de Boot Repair et il a pas eu besoin de réinstaller Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.