Quarkz Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Bonjour à tous, voilà j'ai mon pc depuis 3 ans, assemblé moi même: - Asus P7P55D - Intel Core i5 750 @2,67 Ghz - G.Skill 2*2 Go DDR3 1333 Mhz 667 Mhz - Sapphire Radeon HD 5770 1GB - Alim no name (oui, je sais...) 500W - HDD WD 1To Je joue aux jeux vidéos récent sans soucis, mais ce n'est plus aussi fluide que sur les jeux d'il y a 3 ans quand je mets les graphismes au maximum. Aujourd'hui j'ai envie d'améliorer ma carte graphique mais j'aimerai savoir si je dois changer d'autres composants. Mon budget pour la carte graphique serait de 230 euros maxi, AMD ou nvidia je n'ai aucune préférence. Cependant si il faut changer d'autre composant je n'ai pas encore d'idée pour le budget, déjà j'aimerai savoir si c'est nécessaire ou pas. Merci à vous et bonnes fêtes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilizo Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Au jour d'aujourd'hui je dirai que le mieu serait : hd 7850 (2go), une alim ( ldlc bg 500 ou antec hcg 520) et si le budget le permet de la ram ? D'ailleurs ta ram c’est enfet du 1333 pas 667 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarkz Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 J'avais repéré la 7850 2GB aussi, sinon il y a la 7870 2GB. Il y a-t-il une grosse différence ? De nouvelles barrettes de RAM seraient envisageable, je peux élargir mon budget avec Noel en approche ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilizo Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Oui il y a une différence mais personnellement je prendrai plutôt une 7850 et une alim ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarkz Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Je vais opter pour la 7850 alors :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Juste pour jouer 4 Go de ram suffisent, plus ne servirait à rien (ou un ramdisk me diront certains ) +1 avec la CG et une bonne alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 D'après moi (enfin d'après différents tests et une petite extrapolation des résultats), la radeon HD 5770 ~ radeon HD 7750, hors la 7850 est 2 fois plus performante que la 7750 en moyenne donc tu devrais te retrouver avec des performances en jeux presque doublées, ce qui est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarkz Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 C'est exactement ce qu'il me faut alors, merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 UN bon OC du CPU et une nouvelle CG afin qu'elle puisse puiser un max de son potentiel Évidemment, l'alim est à changer d'urgence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarkz Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Pour la HD 7850 2GB, la version OC vaut le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Op, sur ce test en anglais de la sapphire 7850 2go OC, sur le benchmark 3Dmark2011, la version OC se démarque de la version "de base" de 6%. (voir la différence de prix pour comparer le rapport perf/prix) Mais sinon, la conclusion est très bonne : An impressive version of the 7850 which offers great performance at 1920x1080 while running cool, quiet and on lower power than the competition. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 De mon côté c'est un peu bête, mais je prend des versions oc pour leur refroidissement amélioré. Je n'ai jamais eu de bruit de turbine dans mon pc. Et lorsque je regarde le prix d'un modèle oc vs un modèle de base plus rad alternatif. Je me dis que finalement mon choix ne doit pas être si mauvais que cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilizo Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Pareil je partirai plus sur une OC pour le refroidissement puis les écarts de prix sont pas énormes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Enfin cela dépend des modèles, ça peut vite arriver à +20%... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilizo Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Biensur, mais des fois sa se joue a rien! Bon après c'est à toi de voir avec ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarkz Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Pour 10 euros, ça vaut le coup si le refroidissement est mieux et les performances sont meilleures :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 24 décembre 2012 Partager Posté(e) le 24 décembre 2012 Bon au final tu prends quoi ? Parce que là on va finir par se croire dans le DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarkz Posté(e) le 24 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2012 La 7850 OC 2GB et l'alim ldlc BG-500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 24 décembre 2012 Partager Posté(e) le 24 décembre 2012 oki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.