Aller au contenu

Achat d'un HDD et de RAM


ManyTheGod

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis deja passé par ici pour l'achat pieces par pieces de mon FIXE

Aujourd'hui je viens a vous car il commence un petit peu a souffrir et j'aimerais rajouter de la RAM ( j'ai actuellement 4Go de la marque G.Skill et j'aimerais monter a 8Go) et d'un HDD ( le mien ayant honteusement laché ( Un Seagate de 1To )

N'ayant qu'un budget de 150euro , je ne sais quoi acheter , sachant qu'en priorité , je veux mon HDD.

( Pour ma RAM , je ne trouve hélas plus le papier donnant les caractéristiques de la RAM , je sais que c'est PC3 12800 , les barretes sont bleus avec des 'creneaux' réguliers dont un plus grand aux deux extrémités )

Ma compo entiere :

Corsair GS600 ( je sais qu'elle n'est pas térrible mais la mienne m'avait laché et j'étais pressé )

Inter i7 860

ATI HD 5870

Asus P7P55D

Boitier Lancool PC-K62

Mon HDD encore en vie est un Western Digital 380Go je crois

Voila :)

Donc a ne pas oublier que je veux avant tout un nouveau HDD ( 500Go est suffisant , j'en acheterais un plus tard a nouveau si nécéssaire )

EDIT : Voila j'ai retrouvé ma RAM , c'etait pas du PC3 12800 mais ceci : [ Ripjaws] F3-10666CL8D-4GBRM (2Gx2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord , pardonne mon inexpérience :p

Pour la RAM , le fait qu'elles soient différentes ne pose pas de problemes ? o:

J'ai cherché sur LDLC.be ( je réside en Belgique ) et ils n'ont pas exactement la meme RAM , j'ai l'impression que je vais devoir acheter deux nouveaux kit

Par contre est-ce normal que ce soit si peur cher ? O.O J'dis ça par rapport a quand j'ai acheté ma tour complete , tout me paraissait + cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec celles sur LDLC qui ont une autre fréquence mais les memes cas bah la RAM a exactement le meme design que la mienne et celle que j'ai link donc si ca se trouve c'est celle-la que j'ai et pas celle que j'ai linké plus haut sur le site du constructeur donc j'aimerais savoir laquelle j'ai en fin de compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire cache sert à stocker les infos pour les accès les plus courants sur le disque dur. Cela permet d'y accéder plus rapidement la fois suivante.

Donc plus il y en a mieux c'est, à condition de ne pas la payer une fortune...

Par contre il te sert à quoi ton disque ? Du stockage, un os, un os + stockage...

Pour la capacité des ram, je dirais osef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...