ManyTheGod Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Bonjour a tous Je suis deja passé par ici pour l'achat pieces par pieces de mon FIXE Aujourd'hui je viens a vous car il commence un petit peu a souffrir et j'aimerais rajouter de la RAM ( j'ai actuellement 4Go de la marque G.Skill et j'aimerais monter a 8Go) et d'un HDD ( le mien ayant honteusement laché ( Un Seagate de 1To ) N'ayant qu'un budget de 150euro , je ne sais quoi acheter , sachant qu'en priorité , je veux mon HDD. ( Pour ma RAM , je ne trouve hélas plus le papier donnant les caractéristiques de la RAM , je sais que c'est PC3 12800 , les barretes sont bleus avec des 'creneaux' réguliers dont un plus grand aux deux extrémités ) Ma compo entiere : Corsair GS600 ( je sais qu'elle n'est pas térrible mais la mienne m'avait laché et j'étais pressé ) Inter i7 860 ATI HD 5870 Asus P7P55D Boitier Lancool PC-K62 Mon HDD encore en vie est un Western Digital 380Go je crois Voila :) Donc a ne pas oublier que je veux avant tout un nouveau HDD ( 500Go est suffisant , j'en acheterais un plus tard a nouveau si nécéssaire ) EDIT : Voila j'ai retrouvé ma RAM , c'etait pas du PC3 12800 mais ceci : [ Ripjaws] F3-10666CL8D-4GBRM (2Gx2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilizo Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Pour ton HDD un caviar blue de WD irait très bien ( sata3, 32mo, 7200 trs/m). Quant à la ram, je pense qu'il faudrait racheter le même kit sans se prendre la tete et éviter de mettre celles-ci aux oubliettes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Ca risque de ne pas être évident a trouver la RAM , mon seul magazin pret de chez moi n'en vent pas , j'en trouve pas sur Matériel.net ... :( Un 32mo ? O.O EDIT : Je pense qu'un 500Go serait tip top , jouant a un tas de jeux ( en meme temps ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilizo Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 32 mo c'est le cache xd par exemple : http://www.materiel....2-mo-81218.html Cette ram est similaire il me semble : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc10600-ripjaws-x-cas8-63946.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Ah d'accord , pardonne mon inexpérience Pour la RAM , le fait qu'elles soient différentes ne pose pas de problemes ? o: J'ai cherché sur LDLC.be ( je réside en Belgique ) et ils n'ont pas exactement la meme RAM , j'ai l'impression que je vais devoir acheter deux nouveaux kit Par contre est-ce normal que ce soit si peur cher ? O.O J'dis ça par rapport a quand j'ai acheté ma tour complete , tout me paraissait + cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilizo Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Les prix sont normaux pour aujourd'hui, en fait appart le design extérieure c'est plus ou moins les mêmes ! Si quelqu'un d'autre pouvait confirmer la compatibilité ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Tant que la fréquence (10666) et les timings (CL8) sont les mêmes il n'y à normalement aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilizo Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Ok ok mais bon vu que chui pas un expert j'ai pas envie de conseiller du n'importe quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Tu es sûr de saturer tes 4 Go de ram ? Ça me parait bizarre tout de même uniquement pour du jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Et bien , je ne fais pas que jouer , j'ai souvent un tas de pages net , Skype , TS , Steam qui tournent a coté pis quand je vois les indicateurs d'utilisation , ma RAM tourne souvent vers les 75% d'utilisation , jamais plus bas tandis que mon CPU est a maximum 30% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Et pourtant je constate de la latence , des freeze etc ... Je précise aussi que l'utilisation de la RAM grimpe jusqu'a des 90% et + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Effectivement là je comprend mieux, il manquait juste l'info comme quoi tu lances la dose de prog en simultané Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 J'ai vu de la RAM a la meme esthétique la mienne mais avec une autre fréquence , comment puis-je m'assurer des caractéristiques de la RAM que je possede ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilizo Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Et bien pour les caractéristiques précise, elles sont sur la page du constructeur, utilise le lien que tu avais donenr plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Oui mais avec celles sur LDLC qui ont une autre fréquence mais les memes cas bah la RAM a exactement le meme design que la mienne et celle que j'ai link donc si ca se trouve c'est celle-la que j'ai et pas celle que j'ai linké plus haut sur le site du constructeur donc j'aimerais savoir laquelle j'ai en fin de compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Regardes via cpu_z onglet memory Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 NB Frequency : 2407.5 Mhz DRAM Frequency : 668.7 Mhz FSB:DRAM : 2:10 Pour les cas , du 9-9-9-24-74 Command Rate : 1T Ce qui veut donc dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 1333 Mhz cas 9 Edit : ce qui correspond à de la pc 10666 Edit2 (parce que tu vas poser la question) : oui tu peux prendre un cas 8, et dans le bios tu règles en cas 9 pour t'assurer le bon fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Merci :) Je linkerais ici mes choix dans la soirée , et j'écouterais vos avis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 J'ai une petite question , la mémoire cache d'un HDD , ca change quoi ? Parcequ'au magazin , j'ai vu deux WD , un Green 1To avec 64Mo de cache et un Blue 500Go avec 16Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Ah , aussi , j'ai donc du 2x2 G.Skill , si je mets avec eux du 2x4 ca passe ou vaut mieux aussi des barretes de 2Go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 La mémoire cache sert à stocker les infos pour les accès les plus courants sur le disque dur. Cela permet d'y accéder plus rapidement la fois suivante. Donc plus il y en a mieux c'est, à condition de ne pas la payer une fortune... Par contre il te sert à quoi ton disque ? Du stockage, un os, un os + stockage... Pour la capacité des ram, je dirais osef. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Bah je compte installer principalement des jeux sinon du stockage audio , video etc ... l'OS est deja sur mon DD actuel de 320Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 OK donc un 5400 T/mn avec un bon cache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 7200 T/m c'est pour l'OS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.