Aller au contenu

Achat d'un HDD et de RAM

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous

Je suis deja passé par ici pour l'achat pieces par pieces de mon FIXE

Aujourd'hui je viens a vous car il commence un petit peu a souffrir et j'aimerais rajouter de la RAM ( j'ai actuellement 4Go de la marque G.Skill et j'aimerais monter a 8Go) et d'un HDD ( le mien ayant honteusement laché ( Un Seagate de 1To )

N'ayant qu'un budget de 150euro , je ne sais quoi acheter , sachant qu'en priorité , je veux mon HDD.

( Pour ma RAM , je ne trouve hélas plus le papier donnant les caractéristiques de la RAM , je sais que c'est PC3 12800 , les barretes sont bleus avec des 'creneaux' réguliers dont un plus grand aux deux extrémités )

Ma compo entiere :

Corsair GS600 ( je sais qu'elle n'est pas térrible mais la mienne m'avait laché et j'étais pressé )

Inter i7 860

ATI HD 5870

Asus P7P55D

Boitier Lancool PC-K62

Mon HDD encore en vie est un Western Digital 380Go je crois

Voila :)

Donc a ne pas oublier que je veux avant tout un nouveau HDD ( 500Go est suffisant , j'en acheterais un plus tard a nouveau si nécéssaire )

EDIT : Voila j'ai retrouvé ma RAM , c'etait pas du PC3 12800 mais ceci : [ Ripjaws] F3-10666CL8D-4GBRM (2Gx2)

Posté(e)

Pour ton HDD un caviar blue de WD irait très bien ( sata3, 32mo, 7200 trs/m).

Quant à la ram, je pense qu'il faudrait racheter le même kit sans se prendre la tete et éviter de mettre celles-ci aux oubliettes !

Posté(e)
  • Auteur

Ca risque de ne pas être évident a trouver la RAM , mon seul magazin pret de chez moi n'en vent pas , j'en trouve pas sur Matériel.net ... :(

Un 32mo ? O.O

EDIT : Je pense qu'un 500Go serait tip top , jouant a un tas de jeux ( en meme temps ... )

Posté(e)
  • Auteur

Ah d'accord , pardonne mon inexpérience :p

Pour la RAM , le fait qu'elles soient différentes ne pose pas de problemes ? o:

J'ai cherché sur LDLC.be ( je réside en Belgique ) et ils n'ont pas exactement la meme RAM , j'ai l'impression que je vais devoir acheter deux nouveaux kit

Par contre est-ce normal que ce soit si peur cher ? O.O J'dis ça par rapport a quand j'ai acheté ma tour complete , tout me paraissait + cher

Posté(e)

Les prix sont normaux pour aujourd'hui, en fait appart le design extérieure c'est plus ou moins les mêmes !

Si quelqu'un d'autre pouvait confirmer la compatibilité ?!

Posté(e)

Ok ok mais bon vu que chui pas un expert j'ai pas envie de conseiller du n'importe quoi !

Posté(e)

Tu es sûr de saturer tes 4 Go de ram ? Ça me parait bizarre tout de même uniquement pour du jeu...

Posté(e)
  • Auteur

Et bien , je ne fais pas que jouer , j'ai souvent un tas de pages net , Skype , TS , Steam qui tournent a coté pis quand je vois les indicateurs d'utilisation , ma RAM tourne souvent vers les 75% d'utilisation , jamais plus bas tandis que mon CPU est a maximum 30%

Posté(e)
  • Auteur

Et pourtant je constate de la latence , des freeze etc ...

Je précise aussi que l'utilisation de la RAM grimpe jusqu'a des 90% et +

Posté(e)

Effectivement là je comprend mieux, il manquait juste l'info comme quoi tu lances la dose de prog en simultané

Posté(e)
  • Auteur

J'ai vu de la RAM a la meme esthétique la mienne mais avec une autre fréquence , comment puis-je m'assurer des caractéristiques de la RAM que je possede ?

Posté(e)

Et bien pour les caractéristiques précise, elles sont sur la page du constructeur, utilise le lien que tu avais donenr plus haut.

Posté(e)
  • Auteur

Oui mais avec celles sur LDLC qui ont une autre fréquence mais les memes cas bah la RAM a exactement le meme design que la mienne et celle que j'ai link donc si ca se trouve c'est celle-la que j'ai et pas celle que j'ai linké plus haut sur le site du constructeur donc j'aimerais savoir laquelle j'ai en fin de compte

Posté(e)
  • Auteur

NB Frequency : 2407.5 Mhz

DRAM Frequency : 668.7 Mhz

FSB:DRAM : 2:10

Pour les cas , du 9-9-9-24-74

Command Rate : 1T

Ce qui veut donc dire ? :p

Posté(e)

1333 Mhz cas 9

Edit : ce qui correspond à de la pc 10666 ;)

Edit2 (parce que tu vas poser la question) : oui tu peux prendre un cas 8, et dans le bios tu règles en cas 9 pour t'assurer le bon fonctionnement.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai une petite question , la mémoire cache d'un HDD , ca change quoi ?

Parcequ'au magazin , j'ai vu deux WD , un Green 1To avec 64Mo de cache et un Blue 500Go avec 16Mo

Posté(e)
  • Auteur

Ah , aussi , j'ai donc du 2x2 G.Skill , si je mets avec eux du 2x4 ca passe ou vaut mieux aussi des barretes de 2Go ?

Posté(e)

La mémoire cache sert à stocker les infos pour les accès les plus courants sur le disque dur. Cela permet d'y accéder plus rapidement la fois suivante.

Donc plus il y en a mieux c'est, à condition de ne pas la payer une fortune...

Par contre il te sert à quoi ton disque ? Du stockage, un os, un os + stockage...

Pour la capacité des ram, je dirais osef.

Posté(e)
  • Auteur

Bah je compte installer principalement des jeux sinon du stockage audio , video etc ... l'OS est deja sur mon DD actuel de 320Go

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.