Aller au contenu

[RÉSOLU] [CONSEIL D'ACHAT] Home Cinéma 5.1


Nitro-TecK

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis plus que débutant dans le milieu du HC, et souhaiterai quelques avis sur mon futur investissement et surtout vis à vis de ma configuration actuelle de mon salon.

Ci-dessous, une croquis à la va vite de mon salon.

Mon choix actuel c'est porté sur le Onkyo NR-616, et l'ensemble Focal Sib&Cub3 (ont trouve quelques packs pour un peu moins de 1000€ sur les différents sites ), mais je suis encore dans le flou, est-ce un bon choix ? Car j'ai un peu peur d'être déçu , surtout pour un premier investissement. Si vous avez quelques remarques, je suis preneur.

De plus, au vu de ma configuration, j'ai un peu peur de sous exploiter l'ensemble, du faite que les hauts parleurs arrières se retrouvent trop proche du point d'écoute. mais je sais pas du tout comment amélioré la position du salon pour mieux positionner l'ensemble, idem, si vous avez quelques conseils ?

Vous en remerciant par avance.

743805Appart.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : avant de penser achat, regardes comment l'organisation du séjour peut être modifiée pour optimiser l'emplacement des enceintes arrières.

J'ai une 5.0 (je ne veux pas de caisson de basse) et la distance entre le canapé et les enceintes arrières est d'environ 2 mètres. Même un réglage (via un utilitaire livré avec l'ampli) ne pourra donner un bon rendu dans le cas présenté.

Ne peux-tu pas mettre le canapé en face de la fenêtre, soit dans le sens le plus long de la pièce afin de le décoller un peu du mur et profiter d'un mètre ou plus de distance des enceintes arrières ? La TV allant alors dans l'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour.

J'ai aussi eu le même retour sur le kit Focal, en passant sur le XL que sur pas mal d'autre avis, donc un option à retenir en priorité.