Aller au contenu

[RÉSOLU] [CONSEIL D'ACHAT] Home Cinéma 5.1


Nitro-TecK

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis plus que débutant dans le milieu du HC, et souhaiterai quelques avis sur mon futur investissement et surtout vis à vis de ma configuration actuelle de mon salon.

Ci-dessous, une croquis à la va vite de mon salon.

Mon choix actuel c'est porté sur le Onkyo NR-616, et l'ensemble Focal Sib&Cub3 (ont trouve quelques packs pour un peu moins de 1000€ sur les différents sites ), mais je suis encore dans le flou, est-ce un bon choix ? Car j'ai un peu peur d'être déçu , surtout pour un premier investissement. Si vous avez quelques remarques, je suis preneur.

De plus, au vu de ma configuration, j'ai un peu peur de sous exploiter l'ensemble, du faite que les hauts parleurs arrières se retrouvent trop proche du point d'écoute. mais je sais pas du tout comment amélioré la position du salon pour mieux positionner l'ensemble, idem, si vous avez quelques conseils ?

Vous en remerciant par avance.

743805Appart.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : avant de penser achat, regardes comment l'organisation du séjour peut être modifiée pour optimiser l'emplacement des enceintes arrières.

J'ai une 5.0 (je ne veux pas de caisson de basse) et la distance entre le canapé et les enceintes arrières est d'environ 2 mètres. Même un réglage (via un utilitaire livré avec l'ampli) ne pourra donner un bon rendu dans le cas présenté.

Ne peux-tu pas mettre le canapé en face de la fenêtre, soit dans le sens le plus long de la pièce afin de le décoller un peu du mur et profiter d'un mètre ou plus de distance des enceintes arrières ? La TV allant alors dans l'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour.

J'ai aussi eu le même retour sur le kit Focal, en passant sur le XL que sur pas mal d'autre avis, donc un option à retenir en priorité.

Comme tu la si bien dit Carpe_Diem, avant je souhaiterai tirer le meilleurs de mon installation en validant avant la configuration du salon. Je retiens ton idée, et réfléchis à inverser totalement la TV, du canapé.permettant de décaler le canapé sur mur du droite, libérant un peu d'espace pour les enceintes arrières de celui-ci.

Par contre là ou j'ai un gros doute c'est la fiabilité du système car c'est un radiateur qui se cache derrière le canapé (et pas un petit, 2 mètre de large) et donc vu la chaleur dégagé, sa risque de craindre un max ?

EDIT :

Ci-joint la nouvelle configuration possible :

805889AppartPrsentation1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ce samedi, j'ai craqué !

Ci dessous une petite photo, kit Cinéma Jet Black + NR616.

Pour ma pièce j'ai suivi les différentes informations trouver sur HCFR, et voilà donc que la TV à pris la place de la table, le canapé en face, le caisson à droite dans le petit retour pour une meilleur diffusion des graves, et les enceintes surround sur les 2 murs perpendiculaire au point d'écoute.

Je doit dire que malgré le rodage encore en cours, je suis conquis ! Le son n'a strictement rien à voir, beaucoup plus de détails, je me suis même surpris à entendre des petits détails dans certains film, qui ne s'était jamais fais entendre (genre le bruit de certains bijoux ou autres) et sur la Xbox, c'est vraiment bluffant.

Encore merci Carpé_Diem & Ngcubeur, vos avis, mon permis de débloquer un peu plus de budget pour le Cinéma Pack ;)

184466_10151296297797829_1917985865_n.jpg

Je posterai une petite photo une fois le salon, un peu plus présentable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai été chez Cobra à Paris, direct en boutique.

J'en ai eu pour un peu moins de 1200€ mais j'ai pris l'extension de garantie 5 ans (+89€), 30ml de Real cable 1.6mm² (80€), un cable RCA Connect Research 2ml (45€) donc un peu moins chère que chez iacono.

En plus, j'ai trouver les vendeurs de chez Cobra, assez pro, bon conseils sur le câbles, ils m'ont clairement dit que du gros cable (de "trop" bonne qualité) serai pas vraiment intéressant si je ne compte pas racheter immédiatement des enceintes, ce n'est pas sa qui va changer radicalement le son, donc pas de "pousse" à la ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...