Aller au contenu

Courrier-cheque GDF suez.


Dhomonivisky

Messages recommandés

Bonjour, a ceux qui passeront par là.

Voilà le soucis, aujourd'hui je reçois deux lettres venant de GDF SUEZ, contenant une simple feuille prédécoupé avec un chèque de 142.89€ a encaissé.

Le problème c'est que je n'ai en aucun cas signé de contrat chez eux ni gaz de ville ou chauffage.

Est ce que ce chèque peut être encaissé sans risque de souscription de contrat automatique après encaissement ?

Et si souscription automatique est ce légal de leur part ?

J'ai recherché un peut sur le net mais la seul chose que j'ai trouvé, c'est une vieille discussion sur forum.hardware.fr

De plus a aucun moment il est stipulé sur une des deux lettre-chèque, du pourquoi il nous donne ces chèques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment les chèques peuvent-ils être à ton nom si tu n'as pas de contrat (ou de vieux contrats, à vérifier) chez eux? Et d'ailleur sont-ils à ton nom?

Un encaissement de chèque ne fait pas office de contrat par contre si c'est une erreur, tu devras surement les rembourser.

Je ne sais pas comment ils peuvent être à mon nom, revente d'information certainement ....

Et comme stipulé plus haut aucuns contrat ni nouveau ni ancien!

Déchire ce chèque...

Ce fut ma première idée mais sait-on jamais, si pas de contrat forcé derrière j'encaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis faut appeler GDF et demander une confirmation comme quoi ils t'on bien envoyé le courrier, et appeler la banque en question pour savoir si c'est un vrai chèque... Ou au pire demander à ta banque authentifier le chèque ça se fait ça...

Dans un autre sens tu l'encaisses et tu attends les avocats .... ou pas :siffle: [parce que EDF va le voir passer le chèque]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour, a ceux qui passeront par là.

Voilà le soucis, aujourd'hui je reçois deux lettres venant de GDF SUEZ, contenant une simple feuille prédécoupé avec un chèque de 142.89€ a encaissé.

Le problème c'est que je n'ai en aucun cas signé de contrat chez eux ni gaz de ville ou chauffage.

Est ce que ce chèque peut être encaissé sans risque de souscription de contrat automatique après encaissement ?

Et si souscription automatique est ce légal de leur part ?

J'ai recherché un peut sur le net mais la seul chose que j'ai trouvé, c'est une vieille discussion sur forum.hardware.fr

De plus a aucun moment il est stipulé sur une des deux lettre-chèque, du pourquoi il nous donne ces chèques !

Bonjour, j'ai moi aussi recu un cheque de GDF Suez de 142.89 euros, pourtant je n'ai jamais eu de contrat chez eux !

J'ai donc appelé GDF suez pour avoir plus d'information, au cas ou ce serai une arnaque :/

Bref la conseillere que j'ai eu au telephone à cherché des informations sur ce cheque mais rien ... Je lui ai donné mon nom, prénom, cité tout ce qui est ecrit sur ce fameux cheque mais elle n'as rien trouvé ! Elle m'as donc dit de l'encaisser ! :D Je lui dit "Oui ! mais si je l'encaisse et qu'aprés ca me retombe dessus ?!", elle m'as dit que de toute facon c'etait GDF suez en tord qu'au pire des cas il me demanderai de remboursé :/ .... Donc je vais quand meme l'encaisser ! Bah oui si ca passe ca passe ! ^^ 140 euros c'est pas rien :) Voila pour moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...