Aller au contenu

[Résolu] Mettre à jour Framework sur Windows XP SP3


Patrick.

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un PC sous Windows XP SP3 et j'ai des relances incessantes de mises à jour de FrameWork

J'ai tout supprimé, au départ, avec Ajout/Suppression de programmes puis avec Cleanup mais quand je regarde Ajout/Suppression de programmes j'ai toujours la version 3.5 SP1 avec l'update KB963707 et quand je demande de supprimer, j'ai un message d'erreur : "Cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés".

Ccleaner ne voit pas cette version.

Malgré cela j'ai tout, enfin je voulais tout réinstaller mais je bloque à l'installation de la version 1 SP1 puis de la version 2.

La version 4 a l'air correcte.

J'ai tout supprimé de nouveau mais je ne sais pas comment faire pour avoir un FrameWork sain.

Je ne sais pas si cela vient de la 3.5 à moitié installée mais j'aimerais bien la supprimer.

Merci de me répondre

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est impossible d'installer Framework 1.0 et Framework 2 sur XP pour la simple et bonne raison la version 3.5 les intègre ainsi que leurs mises à jour. D'ailleurs une désinstallation de la version 1 ou 2 peut complétement détruire XP car il s'agit d'une base fondamentale du système.

Pour ce qui est de la 3.5 : elle est intégrée aux mises à jour de windows, ccleaner effaçant les fichiers de désinstallation des mises à jour il n'est plus possible de le supprimer de manière "normale".

Pour ce qui est des messages de mise à jour, ils s'agit de mises à jour dans windows update ?

Parce que le truc étant qu'on peut forcer la désinstallation mais c'est une opération que je personnellement je n'aime pas parce que XP peut facilement rester sur le carreau.

Il reste cependant un recours avant des méthodes plus ardues :

démarrer -> exécuter -> cmd -> sfc /scannow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ta réponse,

je ne savais pas que les versions 1 et 2 étaient intégrées à la version 3.5. Peut-on dans ce cas commencer l'installation de FrameWork à partir de cette version ?

J'ai besoin de la version 2 car un logiciel me la demande.

Je n'ai pas désinstallé avec Ccleaner mais une première fois avec ajout/suppression de programmes et une deuxième fois avec un prg de microsoft Cleanup.

Je n'ai pas un besoin absolu de désinstallation si j'arrive à installer la version 2 et à ne plus avoir ces relances de mises à jour.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce sont uniquement les mises à jour de FrameWork qui me posent problème.

Je vais essayer ta commande sfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait de passer Ccleaner efface toutes les sauvegardes des mises-à-jour.

Si tu as essayé d'installer la version 2 avec ça : http://www.microsoft...s.aspx?id=20137

C'est normal que ça ne fonctionne pas, ça n'est pas destiné à XP que tu connais (mais à la version embedded qui n'a rien à voir)

A la rigueur, on peut tenter de contourner le problème en installant ça : http://www.microsoft...s.aspx?id=16614

l'astuce consiste à ce que le système tente de mettre à jour la partie concernant la version 2 avec son service pack, ce qui forcera la mise à jour des fichiers..

Testé : ça ne marche pas

Installe ça plutôt : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=21

Autres possibilité : il s'agit de quelle application que je regarde directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Philo, il s'agit tout bêtement de Catalyst qui me réclame la version 2 mais j'ai remarqué que presqu'à chaque fois qu'il y a une mise à jour de Framework, j'ai des problèmes.

C'est pour cette raison que j'ai essayé de tout désinstaller pour réinstaller proprement.

Résultat : la désinstallation ne s'est pas faite correctement et l'installation propre, je n'en parle même pas c'est la cata.

Je vais essayer l'installation que tu me proposes.

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé hier mais j'ai quand même retenté l'installation.

Voici ci-dessous l'erreur que j'obtiens :

Setup.exe a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions ...

EventType : visualstudio8setup P1 : 14001

P2 : 3.5.21022.08_orcas_x86_net P3 : mc P4 : inst P5 : f

P6 : ca_installassemblydef.3643236f_fc70_11d3_a536 P7 : - P8 : 1603

P9 : - P10 : gencomp760_{12cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventype : visual studio 8 : c'est pas le framework mais Microsoft visual C++ ^^. C'était tout le temps une erreur de ce type ? Si c'est passé de l'erreur framework à celle ci c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tardé à répondre concernant la version de Catalyst car je ne sais pas et j'ai du mal à la trouver.

Je vois que Catalyst Control Venter à la version 2012.0703.235.41139 mais je ne sais pas si c'est cela.

Les problèmes de la version 2 de FrameWork dus à Catalyst viennent d'une installation d'un driver de ma carte graphique Radéon 4850.

Parce que Catalyst je m'en fiche.

Concernant les mises à jour de Windows, normalement tout est à jour hormis FrameWork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas se tromper d'ordre d'installation des framework, je me souviens qu'il fallait mettre à jour le 2.0 puis 3.0, et avant cela la 1.1 ou quelque chose du genre.

Une fois ratée, il faut formater à nouveau XP :transpi:

Tu veux une solution simple ? Passe à Vista ou Seven :fumer:

Xp C'est du passé pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista => Beurk

J'ai Vista sur mon portable et je n'aime pas.

Mon dernier PC est sous Seven mais celui qui me pose problème et qui bien sûr contient le + d'infos est sous XP

J'ai commencé l'installation par la première version (enfin je pense) et il ne veut pas l'installer.

Il n'y a que la 4 qui s'installe (je devrais peut-être dire s'installait car je n'ai pas vérifié depuis sa suppression)

Je pense quand même qu'il y a plus simple que formater le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai installé FrameWork 4. J'espère ne pas avoir d'autres applications autres que Catalyst demandant une version antérieure.

Je vais clore le sujet car je ne suis pas sûr d'en venir à bout et peut-être que la version 4 me convient.

J'aurais quand même avoir une installation propre mais ...

Merci à ceux qui m'ont aidé

Bonsoir

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire à la rigueur : si les catalyst ne t'intéressent pas : quand tu installe tu choisi personnalisé et tu décoche catalyst control center (amd vision engine ).Il y'a moyen d'avoir une capture d'écran du message d'erreur ? (parce que sincérement je n'arrive pas à visualiser) (tu ^^ote de la capture tout ce qui est autre que ce qui nous interesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Philo pour ta réponse,

j'ai tout désinstallé FrameWork sauf la version 3.5 que je ne peux pas supprimer car pas installée (dixit ajout/suppression de programmes) et j'ai mis la version 4 si ça tourne comme ça, je laisse tomber. Si de nouveau j'ai des problèmes avec Catalyst ou les prochaine mises à jour de Framework, je me repencherai dessus.

Ce qui est bizarre (ou peut-être pas) concernant cette version 3.5 "non installée" et pas supprimable, c'est que je la vois dans"ajout/suppression de programmes" en démarrage normal de Windows alors qu'en mode sans échec, elle n'apparaît pas.

Bonne journée

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...