asmerisme Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Bonjour A tous ! Je cherche à me monter un NAS qui stoquera une grade quantité de donnée comme des images disques BR ou DVD pour utiliser avec un PC multimedia. Je compte m'en servir aussi de serveur multimedia pour partager mes bibliotèques audio / images etc ... Il disposera aussi de "quelques" sites web intranet/internet permettant la gestion de la base de donnée et une facilitation au montage des images disques. (base de données uniquement sur internet et petit fichiers type MP3. Il stockera aussi les back up de mes données perso... Je pense donc a une utilisation ponctuelle en écriture (a chaque fois que j'achète un DVD / BR / CD audio) et pour la lecture a chaque fois que je regarderai un film ou accèderait à mes bibliotèques. Par trop intensif ou alors de façon ponctuelle dans l'utilisation disque sauf lors de lecture de BR (intranet uniquement). Bref, vu la taille des données a stocker, je m'oriente vers des disques durs de grosse capacité et en RAID 10 car si un disque plante cela serait très long de refaire les images ! J'opte donc pour des disque de 3To (4 disques + 1 spare) donc 9 To utilisables (j'ai actuellement environ 80 BR et 270 DVD... estimés à 4 To mais ca va grossir !) Je pensais donc à des disques 3.5" Western Digital WD Green SATA 3 WD30EZRX ou Seagate Barracuda SATA 3 ST3000DM001 Pour garder une "harmonie" j'ai opté pour un RAID matériel avec une RocketRaid 2720 Mais je reste ouvert à toute proposition tant que ca reste moins de 150 euro la bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Si je devais monter un NAS en RAID : WD Red Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) le 16 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Si je devais monter un NAS en RAID : WD Red Merci du retour ! Oui j'avais vu aussi mais ca fait 150 euros d'écart pour 5 disques :( Par contre je trouve jamais les infos de "bruit"... J'ai ce boitier http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/lian-li-pc-q25-noir-71241.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Des 5400 en green ou équivalent, pour plus de silence des rondelles de silicone. Et un boîtier taillé pour le silence, cela va de soit. Pour l'heure on a pas trouvé mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Je pensais éventuellement trouver le niveau sonore ici, mais nada.... Tu le trouveras là de manière toute aussi officielle en cliquant sur "Specifications" puis sur ton modèle 3 To souhaité : "WD30EFRX" Modèle que tu retrouveras là pour 153€ . A vérifier la référence chez les autres e-commerçants. Si tu décides ce modèle, vérifie le firmware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) le 17 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Merci à vous ! Par contre pourquoi faut il vérifier le firmware ? Problème de compatibilité avec les carte RAID ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 C'est + par principe que par crainte d'un problème. Tant qu'il n'y a pas de données dessus, autant vérifier et faire tranquillement une éventuelle mise à niveau qui est sensée améliorer le comportement du disque. C'est vrai pour tous les disques. Mais pour l'instant, il n'y a qu' Acronis à charger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Ok merci des info, je passe le topic en "résolu". Les seules fois ou j'ai bricolé un firmware de disque dur c'était pour le mettre en mode "silencieux". Je vais m'orienter vers ce disque même a un peu plus cher il a l'air plus adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Un dernier conseil : si tu peux faire la commande en 2 fois ou des sites distincts pour ne pas avoir la même série, ce ne sera pas plus mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) le 21 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Merci du conseil, j'ai trouvé 5 boutiques différentes et pas trop chères (du moins dans les prix attendus) Par contre en Allemagne je me tate un peu, si c'est celui là qui lache... Les marchants enregistrent les ref des produits qu'ils vendent ou les lots ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Ca, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.