Aller au contenu

Adibou et autres programmes ne marchent plus avec XP ou Vista !

Garibaldi

Messages recommandés

Posté(e)

Sa ut à tous, j'ai voulu faire marcher des CD Rom pédagogiques dans un atelier d'enfants en difficultés mais pour le moment c'est moi qui le suis et voici le problème : j'ai une tonne de CD rom pédagogiques comme Adibou qui marchaient sur d'anciens ordinateurs en Windows 98 ou Milllenium, mais maintenant je n'ai que des machines en W XP ou Vista, et là il n'y a rien à faire je n'arrive pas les faire fonctionner. Il y a-t-il un moyen de faire pour que ça puisse marcher ?

Posté(e)

Tu as tout de même réussis à les installer ?

Si oui, clique droit sur l'exécutables > Propriétés > Compatibilité > Executer en mode compatibilité pour ... et tu choisis.

Si tu n'as pas réussis à l'installer, tu fais exactement la même manipulation mais sur le setup du cdrom.

Posté(e)

Non je n'ai pas réussi à rien, quand je fais OUVRIR il y a toute une liste de trucs, donc je ne sais pas quoi faire, donc si je comprend bien ta directive je dois trouver SETUP du Cd Rom et après suivre tes indications ? Je vais essayer Merci Masteromer

Posté(e)

tu peux aussi installer une machine virtuelle Windows 98 (avec VirtualBox par exemple)

et y installer tes logiciels dessus

Encore faut-il avoir des licences Win98 valides :craint:...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...