Garibaldi Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Sa ut à tous, j'ai voulu faire marcher des CD Rom pédagogiques dans un atelier d'enfants en difficultés mais pour le moment c'est moi qui le suis et voici le problème : j'ai une tonne de CD rom pédagogiques comme Adibou qui marchaient sur d'anciens ordinateurs en Windows 98 ou Milllenium, mais maintenant je n'ai que des machines en W XP ou Vista, et là il n'y a rien à faire je n'arrive pas les faire fonctionner. Il y a-t-il un moyen de faire pour que ça puisse marcher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masteromer Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Tu as tout de même réussis à les installer ? Si oui, clique droit sur l'exécutables > Propriétés > Compatibilité > Executer en mode compatibilité pour ... et tu choisis. Si tu n'as pas réussis à l'installer, tu fais exactement la même manipulation mais sur le setup du cdrom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 11 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Non je n'ai pas réussi à rien, quand je fais OUVRIR il y a toute une liste de trucs, donc je ne sais pas quoi faire, donc si je comprend bien ta directive je dois trouver SETUP du Cd Rom et après suivre tes indications ? Je vais essayer Merci Masteromer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masteromer Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Ouai, il doit y avoir un fichier qui a nom du style "setup.exe". Je ne te garantie pas que ça fonctionneras, mais ça vaut le coup d'essayer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 tu peux aussi installer une machine virtuelle Windows 98 (avec VirtualBox par exemple) et y installer tes logiciels dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 tu peux aussi installer une machine virtuelle Windows 98 (avec VirtualBox par exemple) et y installer tes logiciels dessus Encore faut-il avoir des licences Win98 valides ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.