Jump to content

[Conseil d'achat] TV de 42 pouces


Recommended Posts

Bonjour,

Je compte m'acheter un nouveau téléviseur, afin de passer au 42", qui me semble être le bon compromis pour la distance oeil/écran que je recherche (entre 2 et 3 mètres, donc je peux peut-être encore réduire d'un cran la diagonale de l'écran).

Mon budget est de 600-800€, ce qui limite déjà grandement le choix.

Concernant le choix d'un LCD ou Plasma, j'hésite encore, et vos conseils me feront sûrement tourner vers l'un ou l'autre de ces choix. Le téléviseur sera dans un salon, où la luminosité sera plutôt bonne étant donné qu'il y a une porte vitrée.

Mon utilisation sera plutôt basique : télévision via ADSL/câble (donc relié à une box), visionnage de films et séries TV (sans l'oeil critique sur l'image qu'ont certains amateurs et autres testeurs). Pas de console de jeux sur cet écran.

À l'heure actuelle, sur les conseils des Numeriques, mon choix se porterait sur le Panasonic TX-P42ST50E http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-tx-p42st50e-p13897.html.

Mais il y a-t-il d'autres modèles que vous me conseillerez ?

Pour information, mon achat se fera en période de soldes, donc avec un peu de chances, l'un des modèles que je retiendrais bénéficierait d'une offre intéressante...

Merci d'avance à tous.

Bonne journée.

À bientôt.

++++

Link to comment
Share on other sites

Oui je te le conseille je compte l'acheter en 50". Il a l'air assez populaire sur les forum spécialisés. Il est bien noté et fait parti des profits les plus vendus de sa catégories selon LCD-compare.

Bon ils ont augmenté de 100€ son prix sur le 50" le mois dernier, peut être le 42" est concerné par une hausse. Donc si c'est pas urgent attends janvier pour l'acheter.

Link to comment
Share on other sites

Idem avec 2-3m de recul, je te conseille un 50' plutot.

Sinon, attention car les plasma sont "bruyants" (ventilateur inside...). Donc ça ne te gênera pas forcement mais quand je regarde toutes les critiques de plasma (même les plus récents), ce probleme revient tres regulierement (surtout chez ceux qui regardent la tele tard et donc à "tres faible volume" pour ne pas déranger)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai : le défaut de ce plasma est ce bruit, applelé "buzz". Mais je crois qu'il s'agit de l'alimentation et non des ventilateurs. À toi de tester dans un environnement calme si ce bruit est gênant.

M'enfin beaucoup d'appareils électriques ou électroniques ont ce bruit.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...