Aller au contenu

[RÉSOLU] Mon upgrade !


RinDman

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Mon petit salaire vient d'arriver et il est temps que je vire mon vieux matos :p

Voici le lien http://www.ldlc.com/...e6bbf9762c.html

Pour la DDR3 à 2 ghz, je sais je sais ... c'est un peu useless mais je pense aux futurs titres qui vont sortir et il m'arrive de temps à autre de faire de la virtu pour programmer :D

Je compte peut-être rajouter un SSD dans une autre commande pour avoir un meilleur réduction vu que les codes ne sont pas cumulables ! ( -10% chez ldlc )

Pour le ventirad, je comptais tester le sapphire vapor X, mais pourra-t-il rentrer dans mon vieux antec three hundred ? :transpi:

J'ai un peu la flemme de vérifier les dimensions XD

Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à signaler, pour une GTX 670 et un 3570K 500 Watts me semblent suffisants, il faudra peut être mesurer la conso en charge avant de se frotter à la case overclocking.

Pour la RAM, j'ai pas l'impression que le surcoût soit important, donc pourquoi pas.

Pour le rad : le Three Hundred peut accueillir un ventirad de 170 mm de hauteur, le Vapor X mesure 135 mm, feu vert donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, sachant que le précédent 500w 80+ standard est toujours en vie avec un radeon 4890 pendant 3 ans avec OC ( excellent chauffage en hiver :yes: ), je vais voir ça de plus près :yes:

Je compte pas encore OC la CG ( rad d'origine, je vais pas faire le malin :p )

Le Thermaltake smart m550W, vous en pensez quoi ? Modulaire, bon après niveau réputation, je n'ai pas de recul dessus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les quelques photos de montage :

23210bc90cadd17b35ae3f07bacc5661.jpg

464974e4100070ae1018a95f973187b8.jpg

J'ai un petit peu rangé depuis le temps :p

Concernant le vapor-x, j'ai un léger problème de contact, je vais voir si le montage n'est pas bon, au pire j'ajouterai un peu plus de pâte thermique :fumer:

Pourtant les températures ne dépassent pas les 60°, étrange ... Tout me semble plat à vue d'oeil ... Je vais examiner la base de contact du ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en charge OCCT large data sheet évidemment ;)

Ce qui est dommage, l'alim manque de prise sata ( 4 seulement ), heureusement j'avais des adaptateurs molex=>sata :D

Le sommet du ventirad doit un peu toucher le panneau latéral :p Mais vu que c'est du plastique, aucun incident depuis cette nuit :D Le montage est assez simple, bien que pour le backplate, il fallait bien observer la forme des vis pour insérer facilement le support :transpi:

Sinon le montage du ventirad sur le support se fait sur 2 vis, il faudra par précaution démonter pour un long transport si on veut éviter tout risque éventuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai serré un peu plus le backplate et le support ventirad, rien n'y fait, j'ai donc pivoter de 180° le ventirad, surprise ça a l'air de "mieux" appuyer toute la surface :fumer: ( c'est sûrement une impression :transpi: )

Evidemment, j'ai déclipsé les ventilateurs, enlevé et remis les clips en plastique des ventilos pour changer le sens de circulation vers l'arière de mon boîtier :D( la visserie est à chier mais rien n'est cassé ouf :p )

C'est dommage que ces ihs ne sont pas coulé comme sur les CPU AMD ou GPU nvidia :D

563067acf1a49029c255a8e92816fe36.jpg

Comme vous pouvez le constater, la base n'est pas complètement uniforme, je préférais les push pin comme fixation, ça applatit bien le ventirad en sandwitch avec la CM :D Ou encore à cavalier comme dans le socket 478 ( j'aimais bien ceux-là, sont fiables, faciles à monter/démonter, je passe pas mon temps à visser ... )

Voilà après un petit rangement des câbles, la galère :transpi:

8bbe45211381196e038a20c883d799a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ancien APN ( Canon Uxus 860 IS ) ^^

Je me suis servi des sert-câble livré avec l'alim :D

Concernant l'IHS, il a l'air plat aussi, mais je pense de plus à plus à l'usinage foireux :transpi: ( LDLC trouve ça normal, cf voir le post dans hardware bar :D ) C'est plutôt la base du ventirad : La plupart des constructeurs ont une forme convexe, le mien est bien plat :fumer: , je l'ai testé en me servant de tampon sur une feuille et l'empreinte était uniforme. Vu que j'ai la flemme de renvoyer, je m'amuserai à enlever ce foutu ihs lorsque le moment viendra ( ou pas :p ) et je le refroidirais directement sur le die :devil:

L'échange à neuf devrait être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...