RinDman Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonjour à tous ! Mon petit salaire vient d'arriver et il est temps que je vire mon vieux matos Voici le lien http://www.ldlc.com/...e6bbf9762c.html Pour la DDR3 à 2 ghz, je sais je sais ... c'est un peu useless mais je pense aux futurs titres qui vont sortir et il m'arrive de temps à autre de faire de la virtu pour programmer Je compte peut-être rajouter un SSD dans une autre commande pour avoir un meilleur réduction vu que les codes ne sont pas cumulables ! ( -10% chez ldlc ) Pour le ventirad, je comptais tester le sapphire vapor X, mais pourra-t-il rentrer dans mon vieux antec three hundred ? J'ai un peu la flemme de vérifier les dimensions XD Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Tu as déjà une CG? Je pense que 500W risque peut être d'être limite non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Rien à signaler, pour une GTX 670 et un 3570K 500 Watts me semblent suffisants, il faudra peut être mesurer la conso en charge avant de se frotter à la case overclocking. Pour la RAM, j'ai pas l'impression que le surcoût soit important, donc pourquoi pas. Pour le rad : le Three Hundred peut accueillir un ventirad de 170 mm de hauteur, le Vapor X mesure 135 mm, feu vert donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Ok, sachant que le précédent 500w 80+ standard est toujours en vie avec un radeon 4890 pendant 3 ans avec OC ( excellent chauffage en hiver ), je vais voir ça de plus près Je compte pas encore OC la CG ( rad d'origine, je vais pas faire le malin ) Le Thermaltake smart m550W, vous en pensez quoi ? Modulaire, bon après niveau réputation, je n'ai pas de recul dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 La vieille alim de plusieurs années, avec le vieillissement des condensateurs, je ne miserais pas trop dessus quand même Faudrait trouver un test qui montre les entrailles de la Thermaltake pour se faire une idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Tiens : http://hexus.net/tec...mart-m550w-psu/ Par contre je ne trouve pas l'origine du design Surement pas Sea Sonic xD c'est peut être FSP ou autre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 On dirait plutot un Delta ou du Chanel Well. Les 70 mv sur le rail 12 V, qui s'écroule a 11,6 V en pleine charge ça ne m'inspire pas des masses. Certes ça reste dans les specs ATX, mas certains modèles font bien mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 C'est bien ce que je craignais Ok je vais peut-être passer à Sea Sonic tout simplement, pourquoi se compliquer :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Cette petite BG est au top comme alim, j'ai pu en monter quelques unes... C'est stable c'est dingue :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 C'est bon pour 500W, j'ai testé avec l'extrem psu calculator La LDLC fera l'affaire, j'espère que le ventilo ne sera pas désaxé en quelques mois Après RMA ... J'attendrai les résultats Cette commande sera le remplaçant de ma place en B4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 En virtu, c'est + la quantité de RAM qui compte que sa vitesse. 8 Go pour le maître et une seule VM, c'est OK. A trois VM, ce sera limite si tu attends des résultas rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 ... Oui, justement ça ne sera qu'une seule VM en pratique, merci pour ces précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Auquel cas, le proc est OK aussi et donc, RAS de mon point de vue (en tenant compte de la nouvelle alim). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Bon vu le problème de paiement en une seule fois galère ( mastercard isic ... ), j'ai séparé les achats sur mat et ldlc et j'ai du me rabattre sur une MSI Z77A GD65 Je vous posterai des photo du montage et peut-être mon petit OC et le feedback sur le vapor x personnellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Bon CPU, Alim, Ventirad reçus ! Plus qu'à attendre la CM+RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Voici les quelques photos de montage : J'ai un petit peu rangé depuis le temps Concernant le vapor-x, j'ai un léger problème de contact, je vais voir si le montage n'est pas bon, au pire j'ajouterai un peu plus de pâte thermique Pourtant les températures ne dépassent pas les 60°, étrange ... Tout me semble plat à vue d'oeil ... Je vais examiner la base de contact du ventirad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 60° en charge j'espère ? Le ventirad Sapphire VaporX est donc bien rentré dans le boîtier. En attente des photos après gestion des câbles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Oui en charge OCCT large data sheet évidemment Ce qui est dommage, l'alim manque de prise sata ( 4 seulement ), heureusement j'avais des adaptateurs molex=>sata Le sommet du ventirad doit un peu toucher le panneau latéral Mais vu que c'est du plastique, aucun incident depuis cette nuit Le montage est assez simple, bien que pour le backplate, il fallait bien observer la forme des vis pour insérer facilement le support Sinon le montage du ventirad sur le support se fait sur 2 vis, il faudra par précaution démonter pour un long transport si on veut éviter tout risque éventuel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Touti va bene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 60 C° en full load, ça ne me parait pas anormal, surtout sur un proc' en 22 nm avec une toute petite surface de dissipation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Bon j'ai serré un peu plus le backplate et le support ventirad, rien n'y fait, j'ai donc pivoter de 180° le ventirad, surprise ça a l'air de "mieux" appuyer toute la surface ( c'est sûrement une impression ) Evidemment, j'ai déclipsé les ventilateurs, enlevé et remis les clips en plastique des ventilos pour changer le sens de circulation vers l'arière de mon boîtier ( la visserie est à chier mais rien n'est cassé ouf ) C'est dommage que ces ihs ne sont pas coulé comme sur les CPU AMD ou GPU nvidia Comme vous pouvez le constater, la base n'est pas complètement uniforme, je préférais les push pin comme fixation, ça applatit bien le ventirad en sandwitch avec la CM Ou encore à cavalier comme dans le socket 478 ( j'aimais bien ceux-là, sont fiables, faciles à monter/démonter, je passe pas mon temps à visser ... ) Voilà après un petit rangement des câbles, la galère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Il à une sacrée concave ton IHS oO" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Le nouvel APN arrive dans la botte du père Noël ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilizo Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Pour les cables sur mon vieu boitier je mettais du scotch pour faire passer les cables le long des HDD et sur la partie du fond ! Sa a quand même du bon le cable management intégré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 C'est un ancien APN ( Canon Uxus 860 IS ) ^^ Je me suis servi des sert-câble livré avec l'alim Concernant l'IHS, il a l'air plat aussi, mais je pense de plus à plus à l'usinage foireux ( LDLC trouve ça normal, cf voir le post dans hardware bar ) C'est plutôt la base du ventirad : La plupart des constructeurs ont une forme convexe, le mien est bien plat , je l'ai testé en me servant de tampon sur une feuille et l'empreinte était uniforme. Vu que j'ai la flemme de renvoyer, je m'amuserai à enlever ce foutu ihs lorsque le moment viendra ( ou pas ) et je le refroidirais directement sur le die L'échange à neuf devrait être possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.