Aller au contenu

[RÉSOLU] Peripherique inconnu windows 8


latruite

Messages recommandés

Bonjour,

voila je suis passé a Windows 8 (avant portable sous 7 ) et j'ai 2 peripheriques qui n'ont pas ete trouvé :/

A premiere vue rien ne manque et tout fonctionne dans le pc mais bon j'aime pas ca donc si vous pouviez m'aider....

J'ai essayer de le retrouver avec le site maconfig.com, mais il me dit aucun pilote d'installer pour ce peripherique inconnu...

1169665506.PNG

1169665998.PNG 1169666060.PNG

Comment savoir ce que c'est et installer les pilotes manquant ?

Bien sur une mise a jours des pilotes avec windows ne donne rien.

merci de votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pilotes se trouvent sur le site du constructeur de ton portable, sinon c'est surement les atk utility/acpi driver, ça permet de réguler la vitesse du CPU pour économiser.

Tu peux également tenter le site d'Intel :yes: Et le reste peut être un pilote chipset intel ou autre, j'en suis pas trop sûr :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1169665998.PNG

Sur cette page là, tu vas dans l'onglet détail et tu nous sors les identifiants du matériel.

A partir de ça, on peut te retrouver le périphérique correspondant, et donc le driver.

(Comme sur ce screen : http://www.wyman.fr/wp-content/uploads/2011/06/driver-id.jpg)

Mais je valide l'idée de RinDman, ça doit être les petits composants hardware qui régule l'autonomie du PC ou les vérifications du disque dur.

Deuxième chose, avec le modèle exact de ton VAIO, tu peux aller sur le site de Sony et récupérer les drivers pour Windows 7 ou Windows Vista, ils seront compatibles.

Enfin si c'est un vieux PC et que seul XP est dispo, la liste des drivers te donnera au moins les noms des composants (type ACPI) pour lesquels Sony fournissait un driver, à nous ensuite de trouver ces mêmes drivers pour Windows 7/8 chez un autre constructeur.

Sur mon Dell, actuellement sous Windows 8, j'ai des pilotes de Toshiba et de Fujistu-Siemens ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

et merci pour vos nombreuses réponses!!

Oui en effet ma config.com j'ai deja essayé, cela ne regle pas le probleme.

J'ai bien les pilotes chez Sony le pc a 1.5 an, mais je ne savais pas que les seven aurait fonctionné avec windows 8.

Le modele chez Sony est le suivant VPCF13M0E/B

J'ai donc pleins de pilotes sur le site de Sony reste a trouvé celui qui va resoudre cette petite gene...

Je vais donc compter sur vous et me mettre a votre entiere disposition pour m'aider :)

Dans detail voici ce que j'ai:

1169835685.PNG

Je peux bien sur cliquer sur "description du materiel" mais le menu deroulant est long comme un bras

donc je ne sais pas lequel choisir et vous montrer, une idée?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricoh memory stick controller. Tu as un lecteur de carte mémoire sony (intégré ou branché ?) ?

EDIT : encore un fail. Evidemment que oui vu que tu as un ordi sony lol... Donc tu va chercher le driver pour windows 7, clic droit sur l'installer => compatibilité => Windows 7 => appliquer. Si ça ne veut pas il existe un contournement.

Si tu peux décompresser : tu va dans le gestionnaire de périphérique, tu l'ouvre => nouveau pilote (deuxième onglet) et tu va chercher à la main le fichier.inf de windows 7 c'est plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que je trouve le .inf car sur les dvd de restauration il ne les trouve pas, dans windows 8 non plus, dans mise a jour des pilotes non plus.

Alors je decide de me rabattre sur le site de Sony et voici ce que je trouve dans les pilotes windows 7...

Donc je vais les telecharger et installer un des 64bits un SD et MS on va bien voir ;)

1169840094.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je viens d'en trouver un!!

1169840621.PNG

J'ai telecharger sur le site de Sony les deux 64bits plus haut, le SB et MS que j'ai decompacter ds mon dossier telechargement,

J'ai donc demandé a windows de chercher un pilotes sur mon pc en selectionnant le dossier telechargement (inclus sous dossiers)

Le premier il n'a rien trouvé et le deuxieme le Memory stick host controller comme sur le screen.

Mais l'autre ca peu etre quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que c'est, je suis juste sur que c'est : SFEP Driver 32 / 64 bits 311.12 Kb 30/09/2010

That's another name for the Sony Notebook Control device. Together with the Programmable I/O device, they add proper ACPI support to control the various features like Fn functionality, button assignment, brightness control and power management settings on the notebook.

Source : http://forum.noteboo...e-fz-190-a.html

Ah, et en passant latruite, comme tu as l'air de découper tes screens à la main, la combinaison "Alt + Impre Ecran" te serais utile car elle ne capture que la fenêtre courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et merci en effet ca a marché c'etait bien ce pilote qu'il manquait !!

Aucune idée non plus de ce a quoi il sert

1169921091.PNG

Ce qui compte c'est que ca a marché ;)

@Tiduster, merci j'y penserai a l'avenir, j'aime bien les screens oui c'est plus parlant quand on veux aider de voir le probleme en image :)

Je passerais voir ton lien aussi, j'ai juste ouvert, faut que je prend le temps de le traduire, mon anglais date... ;)

Merci pour vos réponses en tout cas et en particulier a Philosomatika!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...