Aller au contenu

Forum inaccessible


Scorpio

Messages recommandés

FF et Chrome m'envoient bien sur le forum, IE par contre, comme tu dis ce n'est pas le cas. Il veut me faire télécharger la page.

J'aurai tendance à répondre comme précédemment que ça vient d'un mauvais content-type.

Quand je regarde la console de dev de IE j'obtiens ça:

2498001752506dda83b5945eff6d096b.png

(un mime type: text/html, charset=utf-8 ) alors que sur chrome il ne détecte que le text/html.

Tu dis avoir retirer avoir retiré les balises du type:

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8" /> ? Pourtant la page que je récupère en possède encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@apo :D'où ma question de savoir si ça avait était ajouté à la main parce que du coup ça fait doublon avec le header de include ^^

@scorpio :Pour les fichiers auxquels j'ai pu accéder ils n'étaient tout simplement pas à la raçine du site. L'exemple que tu me donne se trouve à la racine du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF et Chrome m'envoient bien sur le forum, IE par contre, comme tu dis ce n'est pas le cas. Il veut me faire télécharger la page.

J'aurai tendance à répondre comme précédemment que ça vient d'un mauvais content-type.

Quand je regarde la console de dev de IE j'obtiens ça:

2498001752506dda83b5945eff6d096b.png

(un mime type: text/html, charset=utf-8 ) alors que sur chrome il ne détecte que le text/html.

Tu dis avoir retirer avoir retiré les balises du type:

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8" /> ? Pourtant la page que je récupère en possède encore.

Voici le code de /www/phpbb/index.php

http://code.empreintesduweb.com/2764.html

@scorpio :Pour les fichiers auxquels j'ai pu accéder ils n'étaient tout simplement pas à la raçine du site. L'exemple que tu me donne se trouve à la racine du site.

http://degoer.fr/phpbb/memberlist.php

Pour moi la racine du site est /www/ ou /public_html/

Pour moi memberlist.php se trouve dans le dossier /www/phpbb/ ou /public_html/phpbb/ donc pas a la racine du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas en php, mais j'aurais tendance à dire que c'est "page_header($user->lang['INDEX']);" qui construit le header et que la fonction se trouve dans un des fichiers chargés par les différents "include(...);"

Tu peux tenter de trouver cette fonction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Apo : précisément le problème. du coup on se retrouve avec deux headers => celui qu'il rajoute à la main dans toutes ses pages comme du html alors qu'ils sont sur le php.

@Scorpio : je parle de la racine de phpbb évidemment, puisque sur l'autre partie il n'y a pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas en php, mais j'aurais tendance à dire que c'est "page_header($user->lang['INDEX']);" qui construit le header et que la fonction se trouve dans un des fichiers chargés par les différents "include(...);"

Tu peux tenter de trouver cette fonction?

Comment trouver cette fonction?

@Apo : précisément le problème. du coup on se retrouve avec deux headers => celui qu'il rajoute à la main dans toutes ses pages comme du html alors qu'ils sont sur le php.

@Scorpio : je parle de la racine de phpbb évidemment, puisque sur l'autre partie il n'y a pas de problème ;)

en aucun cas j'ai modifié les fichiers de PHPBB

Les seul fois ou j'ai modifié les fichiers c'étais pour la mise à jours du forum PHPPBB en suivant les instructions à la lettre

Les seul fois ou j'ai modifié les fichiers c'étais pour la mise à jours des styles en suivant les instructions à la lettre

L'installation des MODs en suivant les instructions à la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est ce qu'on demandait. Donc du coup moi j'ai épuisé mes théories, c'est un problème de MIME/HEADER je n'ai aucun doute dessus mais sans voir de mes yeux perso je ne saurais pas donc je m'arrête ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à ce stade, il serait trop long de chercher à refaire le code à la main.

Je connais un peu XHTML et CSS, mais pas PHP. Je vais donc te dire ce que je ferais à ta place.

Une sauvegarde du forum, réinstallation phpbb3 + Board3 et restauration.

Tu en as en gros pour une petite heure, contre plusieurs jours à tourner en rond.

De mon côté le choix est vite fait, sachant qu'une partie de tes utilisateurs n'a toujours pas accès au forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment marche la propriété content-type que l'on retrouve dans la réponse du serveur ? Elle est générée par qui et en fonction de quoi ? (en changeant le charset de la balise meta ou l'encodage du fichier, ça ne change pas la réponse)

La virgule à la place du point virgule peut être gênante pour IE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment marche la propriété content-type que l'on retrouve dans la réponse du serveur ? Elle est générée par qui et en fonction de quoi ? (en changeant le charset de la balise meta ou l'encodage du fichier, ça ne change pas la réponse)

La virgule à la place du point virgule peut être gênante pour IE?

c'est à dire?

dis moi car je suis pas un expert et je voudrais pouvoirs savoir comment faire pour répondre à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plutôt une question. J'ai juste mis une page sur mon serveur, et en changeant la valeur dans la balise méta ou en convertissant le fichier, le content-type que le serveur me retourne est toujours le même.

Et là sur le site, sur les pages que j'ai regardé, c'est la valeur "text/html" qui est retournée sauf pour la page du forum où ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...