Posté(e) le 15 décembre 201212 a Je l'ai fait lorsque j'ai posté la première fois, puis re-testé juste avant de poster ce soir. Je le refait et je te dis ce que ça donne. Edit : non ça me renvoie toujours sur le forum, bien que le lien au survol du bouton soit portal.php.
Posté(e) le 15 décembre 201212 a Auteur sa serais un seul membre qui me dirais sa OK mais la j'ai une dizaines de personnes qui me renvoie la même réponse
Posté(e) le 15 décembre 201212 a FF et Chrome m'envoient bien sur le forum, IE par contre, comme tu dis ce n'est pas le cas. Il veut me faire télécharger la page. J'aurai tendance à répondre comme précédemment que ça vient d'un mauvais content-type. Quand je regarde la console de dev de IE j'obtiens ça: (un mime type: text/html, charset=utf-8 ) alors que sur chrome il ne détecte que le text/html. Tu dis avoir retirer avoir retiré les balises du type: <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8" /> ? Pourtant la page que je récupère en possède encore.
Posté(e) le 15 décembre 201212 a @apo 'où ma question de savoir si ça avait était ajouté à la main parce que du coup ça fait doublon avec le header de include ^^ @scorpio :Pour les fichiers auxquels j'ai pu accéder ils n'étaient tout simplement pas à la raçine du site. L'exemple que tu me donne se trouve à la racine du site.
Posté(e) le 15 décembre 201212 a Auteur FF et Chrome m'envoient bien sur le forum, IE par contre, comme tu dis ce n'est pas le cas. Il veut me faire télécharger la page. J'aurai tendance à répondre comme précédemment que ça vient d'un mauvais content-type. Quand je regarde la console de dev de IE j'obtiens ça: (un mime type: text/html, charset=utf-8 ) alors que sur chrome il ne détecte que le text/html. Tu dis avoir retirer avoir retiré les balises du type: <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8" /> ? Pourtant la page que je récupère en possède encore. Voici le code de /www/phpbb/index.php http://code.empreintesduweb.com/2764.html @scorpio :Pour les fichiers auxquels j'ai pu accéder ils n'étaient tout simplement pas à la raçine du site. L'exemple que tu me donne se trouve à la racine du site. http://degoer.fr/phpbb/memberlist.php Pour moi la racine du site est /www/ ou /public_html/ Pour moi memberlist.php se trouve dans le dossier /www/phpbb/ ou /public_html/phpbb/ donc pas a la racine du site
Posté(e) le 16 décembre 201212 a Je ne m'y connais pas en php, mais j'aurais tendance à dire que c'est "page_header($user->lang['INDEX']);" qui construit le header et que la fonction se trouve dans un des fichiers chargés par les différents "include(...);" Tu peux tenter de trouver cette fonction?
Posté(e) le 16 décembre 201212 a @Apo : précisément le problème. du coup on se retrouve avec deux headers => celui qu'il rajoute à la main dans toutes ses pages comme du html alors qu'ils sont sur le php. @Scorpio : je parle de la racine de phpbb évidemment, puisque sur l'autre partie il n'y a pas de problème
Posté(e) le 17 décembre 201212 a Auteur Je ne m'y connais pas en php, mais j'aurais tendance à dire que c'est "page_header($user->lang['INDEX']);" qui construit le header et que la fonction se trouve dans un des fichiers chargés par les différents "include(...);" Tu peux tenter de trouver cette fonction? Comment trouver cette fonction? @Apo : précisément le problème. du coup on se retrouve avec deux headers => celui qu'il rajoute à la main dans toutes ses pages comme du html alors qu'ils sont sur le php. @Scorpio : je parle de la racine de phpbb évidemment, puisque sur l'autre partie il n'y a pas de problème en aucun cas j'ai modifié les fichiers de PHPBB Les seul fois ou j'ai modifié les fichiers c'étais pour la mise à jours du forum PHPPBB en suivant les instructions à la lettre Les seul fois ou j'ai modifié les fichiers c'étais pour la mise à jours des styles en suivant les instructions à la lettre L'installation des MODs en suivant les instructions à la lettre
Posté(e) le 17 décembre 201212 a Ok, c'est ce qu'on demandait. Donc du coup moi j'ai épuisé mes théories, c'est un problème de MIME/HEADER je n'ai aucun doute dessus mais sans voir de mes yeux perso je ne saurais pas donc je m'arrête ici.
Posté(e) le 17 décembre 201212 a Je pense qu'à ce stade, il serait trop long de chercher à refaire le code à la main. Je connais un peu XHTML et CSS, mais pas PHP. Je vais donc te dire ce que je ferais à ta place. Une sauvegarde du forum, réinstallation phpbb3 + Board3 et restauration. Tu en as en gros pour une petite heure, contre plusieurs jours à tourner en rond. De mon côté le choix est vite fait, sachant qu'une partie de tes utilisateurs n'a toujours pas accès au forum
Posté(e) le 17 décembre 201212 a Auteur Perso c'est pas trop mon souhait je ne veut pas perdre tous mes membre ainsi que leurs message
Posté(e) le 17 décembre 201212 a Comment marche la propriété content-type que l'on retrouve dans la réponse du serveur ? Elle est générée par qui et en fonction de quoi ? (en changeant le charset de la balise meta ou l'encodage du fichier, ça ne change pas la réponse) La virgule à la place du point virgule peut être gênante pour IE?
Posté(e) le 20 décembre 201212 a Auteur Comment marche la propriété content-type que l'on retrouve dans la réponse du serveur ? Elle est générée par qui et en fonction de quoi ? (en changeant le charset de la balise meta ou l'encodage du fichier, ça ne change pas la réponse) La virgule à la place du point virgule peut être gênante pour IE? c'est à dire? dis moi car je suis pas un expert et je voudrais pouvoirs savoir comment faire pour répondre à ta question.
Posté(e) le 20 décembre 201212 a C'était plutôt une question. J'ai juste mis une page sur mon serveur, et en changeant la valeur dans la balise méta ou en convertissant le fichier, le content-type que le serveur me retourne est toujours le même. Et là sur le site, sur les pages que j'ai regardé, c'est la valeur "text/html" qui est retournée sauf pour la page du forum où ça change.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.