Aller au contenu

Certains éléments sous Windows 8 "bavent"

jon1138

Messages recommandés

Voilà, ça fait deux jours que sont apparus des sortes de traces (qui vont vers la droite) au niveau des textes, icones et certains autres élements 2D (genre j'ai essayé dans Halo 2 PC, tout est normal sauf le HUD qui bave : indicateur bouclier et, réticule de visée).

Sous l'interface ModernUI, les tuiles bavent également.

C'est dû à un souci de pilote ? Windows 8 qui bug (j'ai déjà l'interface qui a des éléments en Anglais alors que j'ai mis le pack de langue FR alors bon...) ? L'écran ? la carte graphique ?

Je suppose que la résolution de ton écran est correctement réglée donc ce qu'il faudrait c'est une photo de l'écran (une capture aussi), de façon à ce qu'on puisse voir à quoi ça ressemble parce que là c'est assez dur à dire ;) . La photo pour voir les dégâts, la capture pour voir ce qui sort de ta CG (donc si c'est avant la sortie ou après ;))

Je suppose que la résolution de ton écran est correctement réglée donc ce qu'il faudrait c'est une photo de l'écran (une capture aussi), de façon à ce qu'on puisse voir à quoi ça ressemble parce que là c'est assez dur à dire ;) . La photo pour voir les dégâts, la capture pour voir ce qui sort de ta CG (donc si c'est avant la sortie ou après ;))

http://www.flickr.com/photos/prozium360/8252286506/

http://www.flickr.com/photos/prozium360/8252286638/

C'est quoi le modèle de ton écran ? Perso j'ai pas de problème de scaling mais je vois une résolution 1600*900 ce que je doute être la résolution standard d'un écran.

1600x900, c'est la réso maximum des photo sur Flickr (en tout cas, en gratuit). Je suis en 1920x1080 (mon écran étant un BenQ 1080p)

Essai ce lien : https://forum.nextinpact.com/gallery/member/167080-jon1138/

Ensuite, je cite ce qu'on m'avait conseillé :

C'est vrai que c'est légerement "pain in the ass" pour créer une galerie et ajouter des photos :)

D'abord tout en haut à droite du forum, cliques sur ton pseudo, et choisis "Ma gallerie". Ensuite une fois à l'interieur, il y a un bouton "upload", qui va te proposer de créer ta premiere galerie si je me souviens bien.

Ensuite t'ajoute ta capture d'écran, et une fois validée, tu dois la sélectionner, choisir publier, et là dans la liste des publications possibles tu as le lien à copier coller dans le forum. Ouf.

petit truc que j'ai remarqué (d'ailleurs, j'avais pas précisé mais le rétroéclairage de l'écran me paraissait dans le même temps légèrement vacillant) par hasard : j'ai touché un câble avec mon pieds et j'ai remarqué que la luminosité changeait ! le câble c'est celui de l'alim de l'écran.

J'ai alors bougé de mon gré le câble dans tous les sens, j'ai resserré au niveau des connexions. Et hop, plus de luminosité vacillante ni de traces horizontales à priori ! Donc peut-être que c'était mal branché.

Je reprends sur ce que disait edtech : ras au niveau des captures, donc c'est en aval de la cg => cable ou écran.

Après le fait que l'écran était limite mal branché sur le 220v et qu'il oscillait ça indique quand même une certaine faiblesse des composants. Trifouille également tes connecteurs d'écran voir si ça vient d'un câble ou d'une prise à bout de souffle.

Si l'écran persiste c'est forcément des condensateurs en fin de vie... Donc à moins que tu sois bricoleur dans ce cas le mieux restera de changer d'écran. (Il a quel âge ?)

Je reprends sur ce que disait edtech : ras au niveau des captures, donc c'est en aval de la cg => cable ou écran.

Après le fait que l'écran était limite mal branché sur le 220v et qu'il oscillait ça indique quand même une certaine faiblesse des composants. Trifouille également tes connecteurs d'écran voir si ça vient d'un câble ou d'une prise à bout de souffle.

Si l'écran persiste c'est forcément des condensateurs en fin de vie... Donc à moins que tu sois bricoleur dans ce cas le mieux restera de changer d'écran. (Il a quel âge ?)

Ok. Beh là, depuis que j'ai retouché les cables, plus de problème ! On verra avec le temps si ça revient. Mais à priori, ça devait être mal branché. Il a 4 ans.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...