Aller au contenu

meilleure distribution pour jouer


Messages recommandés

et pour la gentoo ???

packages-athlon-xp-2004.0.iso

ça suffit comme cd ou il me faut autre chose ??? :yes:

je pense que ça c'est mieux

install-x86-minimal-2004.0.iso

une autre question....... il est possible d'utilser aussi mon serveur linux pour compiler ?? il y a besoin d'avoir gcc dessus ou pas ?? ( il n'y ait pas :8 , et je ne veux pas le mettre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien la gentoo ... ca depend ce que tu mets dedans vu que c limite du from scratch (me tappez pas hein, g dis "limite")

moi chui en 2.6.4 rc1 avec juste ce qui faut pour mon ordi dedans et g tout qui tourne a fond ... systeme sur mesure avec uniquement ce que veux et entierement compile pour et par mon proc, gestionnaire de fenetre ultra leger (fluxbox) pour eviter qu'un Gnome ou Kde qqconque te pompes toutes tes ressources en arrieres plan.

pour les jeux qui marchent sous winex, je vois pas trop la difference ave windows, pour les jeux natifs comme q3, j'dois tourner dans les 300 fps en timedemo 1024*768*32bits HQ (c pas pour dire que j'en ai une grosse, c juste pour dire que ca marche bien hein :yes: )

pour ce qui est de compiler ton system sur un autre system ... je vois pas trop l'interet de la gentoo alors ... vu que le top reste encore de specifier un --march="ton proc" dans la config de compilation et que ainsi les programmes ne tourneront que sur ta machine (ou machine avec mem proc).

par contre je vois pas trop ce que tu veux faire avec tes packages la ... je comprend pas :craint:

tu as juste besoin d'un cd qui boot (genre la knoppix dont tu demandais l'interet ya pas tres longtemps si je me souviens bien), ensuite tu fais un wget du stage1-xxxx-tar.bz dispo sur le site, tu suis le tuto si c la premiere fois que tu installes une gentoo, pis vla. (comptes 2 jours d'install pour avoir un system pleinement fonctionnel avec serveur X et tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai chargé l'iso minimal on va bien voir :pleure:

pourquoi compiler sur plusuieurs machines ???

si je peut faire de la compilation distribué, cela me permettrait de compiler sur 3 bécane en même temps histoire de réduire le temps de compilation ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais il te fait avoir 3 fois le mem cpu si tu utilises le parametre --march=xxxx ...

quite a tout compiler ... autant compiler optimisé pour ton proc ...

pas obligé d'avoir le même processeur pour compiler.... :devil: ( enfin je crois pas il faut me le dire si je me trompe)

on compile pour un processeur, mais le processeur qui compile peut être différent :keskidit: ...

de toute façon ça marche pas... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien en fait tu as des parametres d'optimisation dans ton /etc/make.conf

# Host and optimization settings

# ==============================

#

# For optimal performance, enable a CFLAGS setting appropriate for your CPU

#

# -mcpu=<cpu-type> means optimize code for the particular type of CPU without

# breaking compatibility with other CPUs.

#

# -march=<cpu-type> means to take full advantage of the ABI and instructions

# for the particular CPU; this will break compatibility with older CPUs (for

# example, -march=athlon-xp code will not run on a regular Athlon, and

# -march=i686 code will not run on a Pentium Classic.

#

# CPU types supported in gcc-3.2 and higher: athlon-xp, athlon-mp, athlon-4,

# athlon-tbird, athlon, k6, k6-2, k6-3, i386, i486, i586 (Pentium), i686

# (PentiumPro), pentium, pentium-mmx, pentiumpro, pentium2 (Celeron), pentium3,

# and pentium4. Note that Gentoo Linux 1.4 and higher include at least gcc-3.2.

#

# CPU types supported in gcc-2.95*: k6, i386, i486, i586 (Pentium), i686

# (Pentium Pro), pentium, pentiumpro Gentoo Linux 1.2 and below use gcc-2.95*

#

# Decent examples:

#

#CFLAGS="-mcpu=athlon-xp -O3 -pipe"

mais c vrai que je sais pas trop si tu peux compiler un code optimisé athlonxp sur un pentium2 ... c une bonne question faudrait tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu honnêtement je ne pense pas qu'il puisse y avoir une distribution meilleure qu'une autre pour jouer... Après tout, au final on peut avoir strictement le même noyau, les mêmes drivers (pardon, modules) et les mêmes programmes sur toutes...

Actuellement je joue avec ma Debian, kernel 2.6.2, Xfree86 4.3, drivers radeon de chez ATi, son en ALSA (et KDE 3.2 derrière). Ca fait tourner Enemy Territory en full options à ~80 fps, tranquillous (d'ailleurs, ça fait un gain de ~15% par rapport à mes résultats sous windows).

Donc je pense que ça dépend surtout de la façon dont tu administres ta distro, et de ce que tu mets dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compilation croisée (Cross-Compiling)

Une note sur la compilation croisée

La compilation croisée utilise un certain type d'architecture afin de générer des programmes pour un autre type d'architecture. Ceci peut être aussi simple que d'utiliser un Athlon (i686) pour générer des programmes pour un K6-2 (i586) ou d'utiliser une Sparc pour compiler un programme pour un ppc.

Une note personnelle sur la compilation croisée

J'aimerais être capable de prendre part à l'effort accompli par Gentoo pour la compilation croisée, mais je n'ai pas de machine non-x86. Ce que j'écris fonctionne en théorie, mais je dépends d'autres personnes pour les tests. Cela fonctionne jusqu'à un certain point, mais c'est dur. ;-)

Dans un futur, proche j'espère acquérir une Sparc et y installer Gentoo.

ils en parlent mais en sens insverse ( normal )

je le fais déja en compilant mon noyau sur une autre machine donc .....

sinon pour en revenirau sujet, c'est clair qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différence, entre les distributions, mais peut être qu'avec la gentoo oui vu qu'elle est super optimisé....

mais bon j'ai pas trop le temps de me prendre la tête non plus, debian je maîtrise alors je vais surement voir de ce côté la...

sinon une question, il y a pas moyen d'avoir une iso debian modifié avec un nouveau kernel histoire d'avoir le suuport de mon raid des l'install ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

note : le cross-compile... tu peux compiler de n'importe quel archi sur n'importe quel archi...

par contre, si tu mets (sous gentoo) -march=athlon-xp

le bin ne tourneras pas du tout sur un athlon "standard" ou quoi que ce soit d'autre qu'un AXP... et A64 mais d'un autre coté ce sera opti au taquet pour axp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...