Aller au contenu

SSD-HDD-Win7


FlaFla

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens d'installer un SSD intel sur mon pc, j'ai au préalable copié le disque C: (system) de mon "ancien" HDD avec Acronis True Image.

-Après quelques manipulation (bootmgr manquant), j'ai réussi à redémarrer le PC sur le SSD disque E:

-Dans l'opération, je me suis rendu compte que j'avais perdu mon antivirus et que je ne peux pas reinstaller de programmes (windows installer desactivé, j'ai pourtant fait X manips pour le réactiver).

-Je me suis rendu compte qu'en réalité je bootais bien sur le SSD E: mais que le bureau que je voyais, et que tout les programmes étaient en réalité lancé sur la partition C: soit mon ancien disque système ! Malin comme un singe, j'ai donc changé mon C: en A: ce qui a eu pour but de foutre un sacré bor*** sur le pc :)

Auriez vous des conseils pour grosso modo que E devienne le nouveau "C", que windows installer fonctionne, etc etc...

J'ai sûrement pas du faire ça dans les règles de l'art donc je suis tout ouïe :) (si j'ai raté un topic qui en parlait) , il semblerait qu'intel propose un un outil de copie de disque dur (peut etre aurais-je du "couper" mon ancien disque C momentanément ?) !

Ma config date de 2006, et elle fonctionne avec des HDD normaux depuis le temps, je ne suis donc pas spécialement pressé pour les réponses ;)

Un grand merci pour votre aide,

FlaFla

Win7 X64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le bordel ... Je conseille plutôt de formater le SSD à nouveau et de faire une installation propre, clean quoi. Pour le bureau, il faut voir où sont stocké les fichiers ( on peut aussi modifier son chemin, donc son emplacement, comme ça tu n'auras pas à te soucier ), il reste les donnés du compte, les fichiers du dossier "document"/"user"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ta réponse,

Oui effectivement, je me suis aussi dit que je devrais faire une installation propre, mais du coup, je serais obligé de réinstaller individuellement chaque programme ?

En clonant je pensais justement réussir à faire une copie "parfaite" de mon ancien disque, mais sur SSD.

Peut-etre qu'il faut juste que je vire l'ancien disque pour éviter un conflit, ou que je modifie les lettres etc... ? ^^

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

dans acronis on moment de sauvegarder le disque il faut aussi cocher la case mbr/boot, ce qui permet de recuperer les secteurs du disque qui permettent le demarrage.

Et meme chose lors de la restauration, il faut cocher toutes les cases et pas seulement celle de la partition.

Ensuite lors du demarrage, ton PC peut pas savoir que tu as installé un nouveau disque, donc il boot sur l'ancien. Changer la lettre ne resoudra pas le probleme car c'est deja trop tard, lors de l'amorce il part sur ton ancien disque, quelque soit la lettre. Et mon dieu surtout pas A: c le lecteur disquette ^^.

Non comme l'a dit RinDman c'est dans le bios qu'il faut changer l'ordre de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout simplement un mode "clonage de disque" dans le menu outil d'Acronis, il demande lors de la création de la tâche si les proportions des partitions seront les mêmes et redémarre pour cloner le disque système.

Je serai de toi si tu veux à tout prix cloner:

- Format ton SSD

- Clone ton disque système avec Acronis en mode automatique si tu ne veux pas faire de bêtise

- Une fois terminer, il va t'inviter à appuyer sur une touche pour éteindre ta machine et débrancher l'ancien disque (ton HDD)

- Démarre ta machine juste avec ton SSD et format ton ancien HDD pour le passer en disque de stockage.

- Le tour est joué !

Comme la dit Tibuster, tu n'as copié juste la partition système sans copier la MBR, ni la partition de Boot de win de 100 mo donc tu n'as plus boot totalement sur le SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'allez pas croire que je sois psychorigide pour l'histoire du clonage, je pensais juste que ça me simplifierait la vie (oui, je suis naïf par contre :p)

J'ai bien vu la fonction "clone disk" mais on dirait qu'il cherche à copier le disque entier (toutes les partitions 1TO) sur le SSD de 120Go ;)

Concernant le MBR, je pensais l'avoir copié, mais vraisemblablement j'ai du oublier un détail...

Je me suis p etre trompé au moment du restore, je devrais choisir: Letter C (au lieu de E actuellement pour le SSD?) puis , primary active, primary, logical ?

je vois également une petite case "show MBR".

J'aurais du débrancher le HDD, c'est sûrement ça qui a foutu le bronx !

Merci pour ces conseils =)

1354809576-ssd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primary active, c'est pour rendre la partition visible pour le bios et ça le rend bootable, maintenant il faut bien copier les fichiers du dossier "boot" ainsi que les ini et cie ...

Après je vois pas ce qu'il faut faire de plus ...

Bref si ça ne marche toujours pas, tu prends easy bcd et c'est réglé :p C'est ce que j'ai fait d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...