Aller au contenu

Carte Graphique haut de gamme mono-gpu


tartochokola

Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis de retour pour un pote, pas du tout connaisseur de matériel mais très amateur de jeux vidéos.

Il cherche une nouvelle carte graphique.

Il ne bricole pas du tout son pc (pas de crossfire ou de sli), et souhaite une nouvelle carte pour jouer en 1920x1080, options graphique à fond si c'est possible (par exemple skyrim, crysis 2 ou witcher 2),

ainsi que les jeux à venir cette année (par exemple crysis 3 ou C.

Sa config actuelle est la suivante :

Processeur : Core i5 2500 Core i5 2500K

Carte Mère : Asus P8P67 Asus P8P67 LE

Mémoire Vive : 2x4 go Kingston 9905471-011.A00LF 3x2 go Crucial Ballistix BL25664TB1608

Carte Graphique : GTX 560 Ti FPB 1024 Mo GDDR5

Alimentation : Antec HCG 620

Boitier : Cooler Master Silencio 550

SSD : Corsair Force Series GT 120 Go

Os : Win 7 x64

Déjà, est-ce que vous pensez que c'est bien la carte 3D qui bride dans les jeux et rien d'autres ?

Si c'est la carte, son budget max est de 500 euros.

De mon côté je ne connais rien au top level des cartes graphiques.

J'ai cru comprendre que les meilleurs mono gpu du moment étaient les 680 mais elles sont chères et il y a pleins de versions.

D'un autre côté, j'ai lu aussi que les prochaine geforce 700 arriveraient d'ici quelques mois et si vous pensez qu'il est plus intéressant d'attendre étant donné le budget alors il peut attendre également.

Enfin si ces cartes sont pas réellement plus performante que d'autres moins chères, c'est pas un problème de mettre moins.

Quand je vois ce que ma 7870 fait pour 170 euros, je me dit qu'avec, ne serait-ce que 300 euros on peut avoir un truc qui permet de voir venir non ?

D'avance merci pour vos conseils à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon, j'avais pas vu cette aberration mais étant donné vos messages, j'ai vérifié avec Aida64 et effectivement la liste qu'il m'avait fourni n'est pas bonne.

Je corrige sa config :

La carte graphique est une Asus 560 ti (pas une evga),

son processeur un i5 2500 (et non 2500k)

sa carte mère une P8P67 (pas une P8P67 le)

et surtout, surtout sa ram : 2 x Kingston DDR3 9905471-011.A00LF 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz) 9-9-9-24-1T - Soit 8go.

Dans type de bus c'est marqué Dual DDR3 (est-ce c'est un "dual" comme dans... "dual channel" ?)

Je corrige le post principal, je suis désolé pour le contretemps...

Enfin grâce à vous on connait enfin sa config :transpi: c'est toujours utile.

RinDman, effectivement normalement avec une 560ti il devrait pouvoir jouer correctement et j'ai vu sur un benchmark que The Witcher 2 devrait tourner à 36images/secondes ce qui est en théorie suffisant, en tout cas fluide, mais chez lui c'est très saccadé.

Ses drivers sont à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blablabla

Bonjour, je suis modo, je lis pas et je réponds à côté de la plaque :byebye:

Pour mettre tout à fond... Dans Skyrim ou Crysis 2, tu peux faire un test ? Genre mettre tout à fond, mais pas d'AA/AF ni les textures au max... Pour voir si c'est pas une version 1Go de la 560Ti qui fait que c'est limitant dans certains jeux quand on met "tout à fond" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va faire les tests sur Crysis 2 (tout à fond puis progressivement diminuer AA/AF et textures).

Sinon pour le disque dur qu'est-ce qu'il faudrait faire si il s'agit d'un problème lié à la pagination ?

Son disque système est un SSD, l'autre disque (qui contient notamment les jeux) est un disque standard.

Par rapport à la mémoire effectivement plusieurs tests indiquent qu'une 560 ti 1,25 go est plus proche d'une 570 que d'une 560 1go.

D'ailleurs sur ce graphique http://www.guru3d.co...enchmark,8.html les 1,25 on l'air totalement utilisé (en "ultra" + 8xAA)

Je pense que les bench que je regardais avant étaient ceux de la 560 ti 1,25 go ce qui pourrait expliquer la différence de perf que je relevais.

Il va essayer de revendre celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...