styx2 Posté(e) le 4 décembre 2012 Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 Bonjour, ma soeur recherche un home cinéma qui réponde à quelques contraintes, dont le prix (budget de 250 €)... Je me tourne donc vers vous en espérant trouver un produit qui y réponde. Il faudrait donc un système 5.1 complet, avec des satellites arrières sans fil car c'est pour installer dans un salon / salle à manger, où les cables seront difficilement installables en raison des ouvertures de la pièce. Ensuite, il faudrait pouvoir lire des DVD, et pas forcément des blue ray, car le branchement se fera sur une TV cathodique. Elle souhaite aussi pouvoir y brancher un disque dur de 1.5 To, qui soit reconnu bien évidemment, ainsi qu'un iphone (en usb). Si possible un tuner radio (et TNT mais je crois que je rêve là). Voilà, j'avais trouvé un exemple chez samsung je crois, mais plus moyen de remettre la main dessus. Merci aux âmes charitables qui trouveront la perle rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 4 décembre 2012 Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 Salut à toi ! Elle n'a pas de lecteur DVD ? Obligatoire d'avoir un 5.1 ? Parce qu'à ce prix, avoir un son convenable, un 5.1 amplifié et un lecteur... C'est déjà pas aisé, mais s'il faut rajouter en plus les enceintes sans-fil, ça va être mission impossible Et je parlerai même pas de ces "kits" Samsung/LG/Sony qui sortent un son de radio réveil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silenus Posté(e) le 4 décembre 2012 Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 A ce prix là, à part les kits dont parle ngcubeur (et encore), il n'y a rien d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 4 décembre 2012 Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 Il y aurait le "Logitech Z906" qui aurait vraiment un son sympa pour le prix, couplé à un "Toshiba BDX1300" ça ferait un bon ensemble à bas prix (310€). Le lecteur a une prise HDMI (pour le futur), une sortie coax (pour le Logitech), un port USB (pour le HDD), un lecteur Blu-Ray (pour le futur), il lit les MKV (bien, et aussi pour le futur). Pour les tuner TNT/Radio, y'a des Biostek/Sigmatek comme le "DVBX-300" qui en ont pour 20-25€ avec USB et tout le tralala, mais apparemment la télécommande est chiante (boutons petits et porte peu), donc ça serait s'emmerder la vie pour le tuner TNT... Bien sûr, on aura pas d'enceintes sans-fil arrière... Mais vu la taille des enceintes arrière, le mieux serait de prendre du câble d'enceintes et de le mettre sous baguette... Ou si les murs et plafonds sont blancs, peut être que du câble blanc permettrait de le passer en toute discrétion dans l'arête mur/plafond et de mettre les satellites accrochés aux murs. Ou sinon, un bon 2.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 5 décembre 2012 Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Mieux vaut un 2.1 moyen qu'un 5.1 merdique A ce prix là, il vaut mieux se tourner vers du 2.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx2 Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Mouais, merci de me donner un coup de main c'est bien ce que je craignais. Donc je vais faire un peu de pédagogie pour rester en 2.1 Sinon elle a bien un lecteur DVD, mais il date un peu, donc pas d'usb. Dans mes recherches, je suis tombé sur des enceintes de "monitoring", avec ampli intégré. Ce serait peut être une autre solution? couplé avec un lecteur "Toshiba BDX1300" comme proposait ngcubeur par exemple. j'ai vu ça par exemple en 2.0, les basses ne seront pas envahissantes, mais ce serait peut être suffisant malgré tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 décembre 2012 Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Ce kit n'est pas trop mauvais. Après, ça sera pas la folie, mais si le budget est vraiment serré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx2 Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Oui, j'avais lu ce test, mais je me demandais si quelqu'un était tombé dessus et pouvait confirmer ce que ça donne à l'écoute. En même temps, pour écouter du mp3, ça devrait ne pas trop la gêner... Mais bon, ce n'est pas une raison pour acheter n'importe quoi. Bon je vois avec elle et je vous redonne son avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 6 décembre 2012 Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Pense à regarder du coté de l'occas aussi, y a des bons coup à faire des fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 6 décembre 2012 Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Perso j'ai une paire de Edifier et ça fonctionne très très bien. Un son d'une très bonne qualité et assez puissantes http://www.amazon.fr/dp/B003TWN6M0/ref=asc_df_B003TWN6M010902113?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=asn&creative=22790&creativeASIN=B003TWN6M0 Le seul test trouvé est en allemand http://www.tomshardware.de/Edifier-R1900TII-im-Test,testberichte-240926.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 6 décembre 2012 Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 je serais curieux d'entendre ces "petites" bêtes car elles ne sont plutôt abordable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 6 décembre 2012 Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Elles surprennent dans le bon sens, mon colloc qui est ingé son à été surpris du rendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx2 Posté(e) le 6 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Effectivement, elles ont l'air plutôt sympathiques, par contre, ce que j'aimais bien sur le modèle de chez hercules, c'était le réglage du niveau sonore et des graves en face avant,et les edifier proposent la même chose, mais en face arrière, après ce n'est pas insurmontable. Bon je ne parle pas un mot d'allemand, mais je vais voir ça avec un traducteur. Par contre, le dissipateur thermique en face arrière m'inquiète un peu, elles chauffent vraiment, où c'est justement pour leur éviter de monter en température? Et peut on les installer dos à un mur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 6 décembre 2012 Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Non l'ampli chauffe pas bcp, tu peux mettre la main dessus apres des heures sans te bruler, mais mieux vaut laisser un peu de place entre l'arrière des enceintes et le mur pour pas pourrir les basses. Perso les mienne sont aux 3\4 du volume et c'est avec la source sonore que je module la puissance, et comme il y a deux entrée c'est parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx2 Posté(e) le 7 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 Du coup ces petites edifier me tentent pas mal. Je n'ai plus qu'a me décider entre celles-ci et les hercules. En même temps, je m'en prendrais bien une paire de plus pour remplacer mon vieux 5.1 tout pourri dont les enceintes arrière sont planquées dans un placard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx2 Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Bon, ça y est, je passe en résolu... Ma soeur n'étant pas motivée, elle est restée sur son kit samsung 5.1 parce qu"elle ... ...le trouve beau! Du coup je ne peux plus lutter. A sa décharge, j'ai été agréablement surpris par le rendu du bouzin, même si je reste persuadé qu'il y avait mieux à faire dans son cas. Quand à moi, après de longues hésitations de ma part, on m'a fait la surprise de choisir à ma place. J'ai donc été un peu étonné, mais je suis satisfait. J'ai donc remplacé mon 5.1 hercules de base bien criard par de nouvelles enceintes hercules... les dj monitor déjà évoquées. Les edifier semblaient vraiment sympa, mais l'ouverture sur l'arrière me pose problème dans mon cas, et je pense que la facilité de trouver le produit chez des revendeurs physiques a aidé la personne à choisir pour moi. mon avis après quelques jours d'utilisation : les graves sont bien présents, la puissance suffit largement pour mes 12m². l'entrée auxilliaire en façade est bien pratique pour brancher un mp3 le bouton de mise sous tension à l'arrière ne me gène pas car branché sur une multi prise avec interrupteur. je redécouvre ma musique avec plaisir. Merci de votre aide. Par contre je garde de côté la référence des edifier pour sonoriser mon futur bureau... Je passe en "résolu". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.