Aller au contenu

Conseil d'achat: choix d'une tablette Windows8 et RT


bosscat

Messages recommandés

salut à tous!

Je poste ici car je ne sais pas trop où poster, j'ai pensé le faire ici car il me semble que c'est ici que j'aurais le plus de réponses éclairées.

Comme beaucoup, je suis à la recherche d'un prochain achat de tablette, ma première en fait. Je pense m'orienter vers une tablette Win8 classique mais la Surface reste dans mon quarté de choix. J'ai pu voir ce que donnait Win8 RT hier sur une asus vivotab RT. C'est sympa, je sais quoi faire vu que j'ai win8 pro sur mes postes persos, c'est tout pareil etc... Je suis malgré tout indécis et je ne sais pas trop si le choix de win8 classique n'est pas le mieux à terme pour être sûr de pouvoir utiliser à plein les possibilités d'une tablette, chose qu'on ne peut pourra pas faire avant un bout de temps sur RT. Mais ça peut changer, c'est pourquoi je garde la possibilités de la surface. Après avoir fureté sur le Net, j'en suis arrivé sur un choix de 3 tablettes, à savoir l'asus vivotab smart d'Asus, l'acer 510 et enfin la Lenovo Thinkpad 2.

Les caractéristiques des bèbètes en compétition:

http://www.comparatif-tablette.net/asus/vivotab-smart-64-go-295.html

http://www.comparatif-tablette.net/lenovo/thinkpad-tablet-2-32-go-248.html

http://www.comparatif-tablette.net/acer/iconia-tab-w510-64-go-233.html

Je ne souhaite pas vous orienter, je ne vais pas vous donner tout de suite mes critères/préférences actuelles pour avoir un avis peut être plus objectif etc... Je ne connais pas vraiment la qualité du matos Lenovo en plus. Je voudrais avoir votre avis sur ces tablettes d'après leurs caractéristiques, votre expérience des tablettes des marques concernées etc... A noter que la asus n'est pas livrée avec le clavier qu'on voit sur la photo. Je voudrais savoir aussi si, à votre avis, le port usb classique de la Lenovo est host pour un disque dur 2"5 etc...

Merci de m'avoir lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet et délicat, tellement le choix d'une tablette reste très personnel.

Le choix selon moi doit d'abord passer par le choix de l'OS (Windows 8 "classique" Vs Windows RT) et la quantité de stockage disponible de la mémoire interne. Perso je te conseille de t'orienter vers un stockage d'au moins 64 Go. Windows 8 ou RT ont besoin d'au moins 16 Go pour tourner, et on sait la propension des softs à être gourmands en espace. Aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'on ait la preuve que les dévs vont optimser leurs applis, donc je te recommande la prudence.

Le choix de Windows 8 par rapport à Windows RT : la différence est la possibilité d'installer des applis Win32 sur la version 8 "classique". Un plus coté choix logiciels mais pas forcément judicieux puisque ces applis n'ont pas forcément une ergonomie pensée pour le tactile. Pour avoir une Surface RT et une Asus EP121 sous Windows 8, je ne peux que constater que les programmes Win32 aujourd'hui ne sont pas très confortables piur l'usage tactile. Mais ca doit évoluer.

J'ai envie de te dire qu'en fait ton choix devrait être dicté par ton budget. Pour autant que je sache, une tablette Windows 8 classique sera plus chère, mais plus complète (mais quid de ton usage ?) alors que la RT sera moins chère.

Perso j'ai un penchant pour la Vivo Tab d'Asus mais bon, c'est mon avis perso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide éclairée.

Malgré ton avertissement quant à l'aspect pratique de win 8 sur tablette, je pense malgré tout comme toi que ce dernier est moins restrictif. Il offrira moins d'incompatibilités, pour le moment du moins. Genre les codecs qui manquent, pouvoir bidouiller avec des softs qui n'existeront jamais sur modern UI etc... Du coup; c'est vrai que l'espace va être vite rempli avec des softs x86. Et mettre de tels softs sur une carte SD, je doute que ce soit possible et même judicieux si ça l'est. Je me pose une question subitement d'aprés ce que tu me dis au sujet de l'ergonomie. Je suis un peu aux fraises avec win8 sur tablette alors ne t'inquiète pas de la question de newbie... Il n'y a que tout ce qui est sous modern UI qui supporte le zoom/déplacement avec les doigts? Est-ce que c'est possible avec les softs sous le bureau? Pour redimensionner une fenêtre quand on a plusieurs applis ouvertes (enfin 2 au max je pense pour que ce soit utilisable), zoomer sur un pdf etc...? Ou il faut utiliser les moins/croix/carrés des fenêtres ainsi que les commande de zoom dans les barres d'outils?

Pour mon panel de choix, j'étais parti sur du win 8 classique pour les raisons évoquées ci-dessus. Niveau hardware pur, les 3 sont logées à la même enseigne. Je viens subitement de voir qu'apparemment toutes les tablettes supportent l'usb host, je n'avais pas vu ça, je pensais qu'il n'y avait que la lenovo. Elle a un design sympa et rappelle la surface avec ses coins anguleux. La asus devient en effet un choix judicieux. Tu parles bien de la Vivotab Smart hein? Car la vivotab tout court, ce n'est pas le même tarif!! Outre la différence de prix entre les 3 tablettes, on a 2 fois plus d'espace par rapport à la lenovo. Je crois que je vais bientôt arrêter mon choix. :dd: J'attends encore des tests pour voir ce que donnent ces tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est ce que j'allais dire : attends les tests et oui, je parlais bien de la Vivo Tab Smart.

Asus est en général mieux fini que Acer mais ce dernier a fait d'énormes progrès ces derniers temps, pour moins cher.

Je te conseille de mettre un peu de temps afin de lire les tests et d'affiner tes choix.

D'autres que moi auront aussi de bons avis. Attends leurs messages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...