John Shaft Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Bonjour à tous, pour le coup, je suis pas sûr de poster au bon endroit Donc, je cherche un modem routeur qui propose : - des ports 1 Gbps pour l'ethernet - du Wifi N - un p'tit port USB (pas obligatoire mais c'est un plus appréciable) - Une INterface pas trop galère à configurer (dans l'idéal faire des listes blanches/noires et gérer des baux DHCP statitiques sans s'arracher les cheveux) - Budget dans les 100€ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Salut, tu cherches des fonctionnalités particulières ? la possibilité de mettre des firmwares alternatifs au besoin ? usage personnel ? j'ai bien les linksys pour leur firmware clair net et précis. ( mais j'ai migré le mien WRT54G sous DD WRT pour plus d'options ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Nope, je cherches pas à faire dans la bidouille ou autre. C'est pour un usage perso. Je suis en train de déménager et je comptes passer chez OVH comme FAI et leur routeur me semble un peu en mousse (pas de Gigabit pour l'ethernet notamment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Salut, ovh fournit l'ipv 6, il faut que le routeur la gère aussi ? Tu peux voir la "tête" des firmware netgear ici : http://firmware.netgear-forum.com/index.php?act=interface Pour linksys, je ne sais plus ou c'est ... Après j'ai pas acheté de routeur récemment donc je saurais pas trop te conseiller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Ah ouais, j'avais oublié l'ipv6 Ce n'est pas une priorité pour moi, mais oui, un modem le gérant serait mieux si je comptes le garder quelques années A priori, je m'oriente vers un truc de ce Netgear ou de ce Linksys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Salut Si tu veux garder le firmware d'origine, évite netgear: il y a des manques incompréhensibles d'options pourtant évidentes et pratique, comme la possibilité de fixer la durée des baux DHCP par exemple. Et le port USB ReadyShare, c'est pas fabuleux: ne reconnait pas plus de 2 partitions par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Certes, j'ai pas fait de recherches, mais les 2 derniers posts tendent à m'éloigner de Netgear. Donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 26 novembre 2012 Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Après, faut voir aussi avec le modem cité par edtech, même si plus cher, il a l'air robuste Il est vraiment très bien mais sans doute trop complexe pour son usage. Et OVH en chie toujours pour que l'IPv6 fonctionne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 L'ipv6, je regarde ça de loin pour l'instant. Va falloir que j'apprenne à configurer un routeur en ipv6, mais tant qu'on ne sait pas exactement quand il faudra switcher de manière quasi définitive, je ne me n’embête pas Pour tout dire, je me contenterais bien du routeur fournit par OVH... si ce dernier gérait le gigabit pour l'ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 26 novembre 2012 Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Salut, sinon, si jamais tu seras éligible VDSL en fin 2013/2014, tu mets un routeur "simple" et gigabit derrière le modem non ? Et tu branches les téléphones sur le modem OVH. à moins que tu n'aies des téléphones directement SIP .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.