Aller au contenu

VLC, son déformé


manchette

Messages recommandés

Hello ;=)

Avec seven si je me sert de vlc 2.0.4 le son est déformé lorsque je lis des mp3 . Il semble que cela vienne de ce que le son soit poussé au delà de 100% dans vlc .

Avec windows media player le son est normal même si le son est poussé à fond .

Peut t'on faire en sorte que vlc ne déforme pas le son ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Dans les options (de base) de VLC tu peux faire en sorte que VLC remette le son à 100% à chaque ouverture : Outils -> Préférences -> Audio -> Volume : Toujours remettre le niveau de volume à : "x %"

Tu peux tester en retirant l'effet : "Activer l'étirement temporel audio" coché dans Effets toujours dans Audio.

Aussi, toujours dans les paramètres, tout en bas tu peux cocher "Tous" ( Paramètres : [ ] Simple [x] Tous ) et tu as accès aux réglages avancés.

Si tu y vois des filtres cochés, essai de les décocher. Tu as aussi accès aux options de "Ré-échantillonnage Speex" et "Ré-échantillonnage SRC" que tu peux régler à ta guise.

Dans "Lecture / Codecs" toujours dans les paramètres avancés, tu peux modifier les options de compression et de qualité de chacun des codecs audio utilisés par VLC.

Personnellement, pour l'audio j'utilise Winamp, qui certes n'utilises pas le son 32bits mais qui va jusqu'au son 24bits (j'utilise une sortie 24bits personnellement), après activation de cette option dans les options audio de lecture. J'aime beaucoup l'égaliseur par défaut de Winamp qui te permet de booster les décibels mais je m'égare.

Winamp est plus lourd en terme de mémoire : 36,8Mo contre 23,1Mo pour VLC sous Windows 8 Pro 64bits.

Il est disponible pour windows/linux.

Il faut décocher des options à l'installation comme "Agent Winamp", "Détection de l'application Winamp" et "Visualisation" (si tu n'en veux pas), tu choisis ton skin (paramétrable ultérieurement si besoin), et tu peux décocher l'abonnement (gratuit) aux services web, podcasts et aussi décocher l'envoi de statistiques anonymes. Et il est assez complet. Tu peux aussi désactiver pas mal de plugins web après comme "Radios françaises" etc...

Pour l'audio 32bits sinon je ne sais pas quel lecteur est le meilleur par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...