gronky Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Même si j'avais horreur de ça, (quoique, à la limite je préfère un devoir sur table de 4h ou tu es occupé à un cours magistral de 4h ou tu t'endors ) c'est quelque chose de très formateur surtout, si c'est bien toutes les semaines. Et puis 4 h ça passe TRES vite quand on passe un examen. Pour info, le CAPES c'est 5h et l'agrégation... 8h. Je dis ça au cas ou l'enseignement tenterait certains d'entre vous . Ah oui et il faut aussi passer l'oral l'écrit n'est que la premiere étape, mais bon, c'est le lot de la pluspart des concours administratifs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 on a commencé des ce matin 8h-> qui dit mieux (ds le cursus scolaire)!!? J'ai commencé le Lundi dernier, le 30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Pour info, le CAPES c'est 5h et l'agrégation... 8h. Je dis ça au cas ou l'enseignement tenterait certains d'entre vous quand on voit le salaire d'une personne agrégée... 8 heures d'exam, c'est vraiement petit comme sacrifice a coté bon après faut trouver du boulot! et +1 pour les commentaires au dessus, les DS de 4h, c'est pas que du temps de perdu!! d'ailleurs me retrouver a la fac direct après une année de terminale comme ca, ben voila quoi, j'en suis aux rattrapages la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Disons que l'agreg c'est quand même TRES coton à passer. maîtrise obligatoire au minimum à la base et SUPER bachotage. (la simple bibliographie d'une seule question au programme fait plusieurs dizaines de page. remarquez le capes en est pas loin...) Donc, faut en vouloir et être vraiment très accrocheur pour l'avoir. Et pour avoir eu en face de moi des membres de jury (seulement pour un petit capes ) , c'est pas des tendres... Le plus dur, c'est pas les 8h devant une feuille (enfin une pile de feuilles plutot), mais l'heure et demi d'oral devant ces gens là. Ca doivent être les descendant de Torquemada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 on nous bassine avec ces 2 c http://fr.news.yahoo.com/040903/85/41ag8.html Delegation francaie, et toute la clique musulmade France et autres pays. juste pour deux c:censored: alors qu'en ce moment il y a ce genre de news breves aux infos http://fr.news.yahoo.com/040903/85/41alw.html et http://fr.news.yahoo.com/040903/85/41amq.html Tourné en deux coups d cuiller à pot pour enfants. Que se cache derriere toutes ces soit disantes négociations pour deux journalistes? ils sont un peu musulman et on veut montrer que les musulman on les adore et que nous sommes des gentils et que les terriste s ne doivent pas s'en prendre à nous? C'est pathétique...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 c clair que c'est pathetique,mais bon c la france,on fait de la pub, ca doit etre fait ,pour montrer a la population que les musukmans ne sont pas tous des gros terroristes mais ce qui est grave c que c plus vendeur deux journaleux francais aux mains de terrorristes sortis de nulle part que 300 gosses dans une ecole... enfin bon vu comment les russes vont mener ca il va y avoir qq morts,la section alpha va charger,comme dans le theatre et il va y avoir qq dizaines de morts... EDIT: les otages sont sortis,mais on sais pas le nombre de morts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 vu la facons dont se comporte les plus hautes autorités arabes francaises (des petits sourrire du coins de la bouche) , je les soupconne un quelconque arrangement avec le gouvernement francais.... Serait il possible que ce soit ni plus ni moins un complot juste pour lutter contre la lois à propos du voile and Co ? ce n'est pas de la paranoia mais disons que cela me rappelle une histoire d'armes de destructions massives présentent en irak alors qu'en fait il s'agit d'une guerre du petrole...... Edit : Korrigan, a popos de ton edit : JE te garantis que tu n'as pas assez de doigts pour compter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 les russes ont tjrs fait ça, il ne connaissent pas d'autre moyen de résoudre ce genre de situation rapidement... Ils partent sans doute du principe qu'ils ont été des millions à mourir pendant diverses périodes de l'histoire et que donc ce n'est pas quelques centaines de morts de plus qui ont changer la face du monde... c'est triste, mais c'est à chaque fois comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 C'est un problème "interne" ou presque le problème russe, pas pour les deux journalistes. La situation n'a strictement rien à voir et je n'ai jamais vu un pays parler plus des problèmes des autres que les siens (sauf peut-être les pays dictatoriaux ). Sans compter que niveau information, il n'y a rien à dire concernant les otages russes, on connait le scénario à l'avance, ce qui n'est vraiment pas le cas pour les deux journalistes. Puis vous savez bien que les journalistes dès qu'ils sont attaqués parlent d'eux. Si vous voulez faire parler de vous, kidnapez un journaliste (ou pire...). Succès garantie, obligatoirement ça marchera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 interne ou pas, on est censé classé les informations par leur importance et pour moi deux journalistes kidnappés c pas le plus important,y'en a deja des dizaines qui sont en taule en chine et ceux la je suis sur qu'ils sont moins bien traités que les deux mecs en Irak,mais par contre on en parle durant un seul jour de l'année, celui ou il faut vendre les calendriers de reporter sans frontiere... donc je pense que les attentats en russie tout comme la prise d'otage c bien plus important que ces deux types... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Faut dire ça aux journalistes Puis dire à Jean-Pierre Pernault que ses reportages (enfin ce ne sont pas les siens) en campagne, c'est pas très intéressant Et à mon avis, ce qu'il se passe à Darfour est bien plus important que les quelques otages en Russie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Le Darfour est une région (dans le sens "zone", pas région administrative) et non pas une ville ou du genre => "au Darfour" Sinon, pour ce qui est des journaliste VS les otages Russes, je peux vous donner mon sentiment n'ayant pas les média Français : L'un comme l'autre sont traités ici comme des faits mineurs. Y'a pas que ces 2 choses là d'ailleurs. Les femmes kamikazes en Russie et les enlèvements/massacres des rebelles en Amérique latine, c'est pareil. Une phrase ou 2 dans les journaux (s'ils peuvent parler des 4 infos dans la même phrase pour faire plus court, ils le font) et une allusion par jour aux jounaux télévisés (pas à chaque journal, faut pas déconner non plus). On a vraiment l'impression vu d'ici, qu'il y a l'Amérique du Nord et le reste du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Le grand sujet, c'est : "A quand le prochain bébé de Céline avec R'né ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Le grand sujet, c'est : "A quand le prochain bébé de Céline avec R'né ?" La seule chose du genre que j'ai vu jusqu'à présent, c'est une affiche d'Isabelle Boulay... rien d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Le Darfour est une région (dans le sens "zone", pas région administrative) et non pas une ville ou du genre => "au Darfour" Sinon, pour ce qui est des journaliste VS les otages Russes, je peux vous donner mon sentiment n'ayant pas les média Français : L'un comme l'autre sont traités ici comme des faits mineurs. Y'a pas que ces 2 choses là d'ailleurs. Les femmes kamikazes en Russie et les enlèvements/massacres des rebelles en Amérique latine, c'est pareil. Une phrase ou 2 dans les journaux (s'ils peuvent parler des 4 infos dans la même phrase pour faire plus court, ils le font) et une allusion par jour aux jounaux télévisés (pas à chaque journal, faut pas déconner non plus). On a vraiment l'impression vu d'ici, qu'il y a l'Amérique du Nord et le reste du monde Ils parlent de quoi niveau actualité internationale ? Ils font que du national sinon ? Y'a une fille de ma classe qui aimerait partir en stage là bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 C bon les gars, les Deux journalistes en otages seront detroné ce soir par ceci Y a assez de morts je pense http://fr.news.yahoo.com/040903/85/41aui.html les e de journalistes va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 le monde part de plus en plus en couille (dsl du langage...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 ouais, ben ça s'arange pas... enfin, faut pas se laisser démoraliser, c'est le meilleur moyen de tout laisser partir en sucette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Pas se laisser démoraliser, certe, mais honnêtement, quelle est la dernière bonne nouvelle dont vous avez connaissance (vrai bonne nouvelle, pas résultat sportif). Parce que ou que l'on regarde, politique, economie, international etc... c'est vraiment pas la joie en ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 1 ére réunion avec mon nouveau statut ca c'est bien passé, j'ai dis leurs 4 vérités à certain concernant leur maniére de travaillé au moins maintenant ils savent à quoi s'en tenir avec moi Et puis c'est le week end donc.... Et c'est aussi le week end de la braderie de Lille donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 La bonne nouvelle ? eeeuuuuu j'ai pas encore planté mon nunux....J'en verrai peut etre une icone sur mon WM préféré ce WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Sturmer Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 et ben... comment dire... journée de merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 ouais, mais quand c'est tous les jours comme-ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Oui, bha vous plaignez pas trop, j'ai cours dans 5h30, soit à 18h... Certes, c'est petit comparé aux actualités. Pour ce qui est des news ici, c'est.. heu.. j'évite la télé en fait. Y'a des pubs toutes les 10min (réellement, et elles en durent 3) même pendant les infos. Donc c'est saoulant. Impossible de suivre un film. donc, la télé reste éteinte (et ce n'est pas à mon habitude). Mes infos sont donc le journal (gratuit) du métro et les infos qui défillent dans les ram (des breves). Ils font plutot dans le national, voire le régional dans le sens Québec et non pas Canada. De toute façon, y'a tout les jours un meutre et/ou un accident de voiture/camion et/ou un incendie, alors ils ont de quoi raconter... Sinon, beaucoup de news sportives (comparé à la France) Et.. voilà, c'est à peu près tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Sturmer Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 ouais, mais quand c'est tous les jours comme-ça... Je ne te le fais pas dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.