Aller au contenu

Votre journée


brother

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Super journée ici... ça fait deux jours que j'ai eu la super idée de me lancer dans la fabrication maison d'un caisson de basses, tout gentil :eeek2:

J'ai fait la découpe hier, juste après avoir acheté le sub.

Au début galère niveau volume de caisson, je savais pas quoi mettre oO

Du coup j'ai tapé dans les 45 litres... pour un subwoofer de 30cm.

Par contre je sais pas s'il faut que je reste en "caisson clos", ou s'il faut que je mette un event (avec les cheveux d'un petit troll au vent, ça serait fun :eeek: )

Faut que je trouve de la silicone ou un truc équivalent pour bien isoler le caisson, et un rouleau de moquette, enfin du tapis accoustique, a mettre par dessus...

Il me reste le trou principal à faire (scie sauteuse pawa), le cablage à trouver... et un ampli à acheter.. sinon le pauvre caisson me servira pas à grand chose :cartonrouge:

J'ai hésité à faire un ptit topic pour ça, mais je doute que ça intéresse du monde, donc voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de la finir ma journée :byebye:

y a des calculs pour les évents, à moins que tu diriges ton sub vers l'extérieur et que tu fasses ce qu'on appelle généralement et à tord...un sub :transpi:

ou alors tu le mets vers l'intérieur de ta box et à ce moment là ca devient un caisson, mais paye tes calculs pour que ton caisson fonctionne d'une facon optimale

j'avais trouvé un site à l'époque ou ils expliquaient tout ca, j'essayerai de te retrouver le lien :smack:

quelle puissance le sub ? fais gaffe de prendre un ampli avec une puissance légèrement plus faible que celle de ton sub, pour éviter de diminuer sa durée de vie :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me suis renseigné, pour faire du bass reflex il me fallait un caisson de 58 litres, mais bon, comme je préfère avoir des basses assez sèches, et un petit caisson, je vais partir sur le caisson clos.

D'après le sub que j'ai, il me faudrait un caisson de 28-29 litres.

Vu que j'avais commencé la découpe, pour un 45 litres, je vais enfoncer un des côtés pour réduire le volume (et ça me fera un encastrement pour ranger l'ampli, juste à côté du bornier :smack:

J'ai pris un ampli qui a pile la même puissance de sortie que le sub, par contre j'en ai pris un petit... ça me sera largement suffisant

Là je cherche des trucs pour bien isoler le caisson du coup, vu qu'il sera clos...

Je pensais à de la colle à bois, de la laine de roche, et un tapis accoustique (enfin une moquette maison :eeek2: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai la vitre en plexi j'y pense aussi, pour protéger l'extrémité du sub...

Bon demain, un coup de découpe du rond pour le sub.

Le caisson passe de 45 à 31 litres, ça se rapproche déjà pas mal du volume conseillé en clos.

Par contre, pour la fixation dans le coffre... je cherche encore... une bonne tartine de rouleau scratch si je trouve... ou une sangle.

Je pense pas le mettre en plein milieu du coffre :roll: , plutot collé à un des côtés :D

/me prend son mètre et plonge dans le coffre de sa clio :chinois:

La moquette tu peux en trouver où ? Bricomarché ? Feuvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avait bien pensé a mettre un sub dans le coffre surtout que j'avait un bon ampli "gratuit" sous la main...

Mais j'aurait ete obligé de sacrifier ma roue de secours sous le coffre pour pas sacrifier mon volume de coffre..

Deja que j'en ai pas beaucoup, coupé pas powaa :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tapis accoustique ? ou un truc bateau ?

un truc basic

Moi j'avait bien pensé a mettre un sub dans le coffre surtout que j'avait un bon ampli "gratuit" sous la main...

Mais j'aurait ete obligé de sacrifier ma roue de secours sous le coffre pour pas sacrifier mon volume de coffre..

Deja que j'en ai pas beaucoup, coupé pas powaa :transpi:

et un subinounet ca aurait pas été ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...