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brother

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Le sexe et l'amour ne sont pas attachés mais je penses que dans une relation amoureuse complète et épanouie le sexe est nécessaire.

L'amour n'est pas QUE synonyme de plaisir et peut aussi faire souffrir mais sans le risque de souffrir on ne peut connaître le bien être de se voir dans les yeux de l'autre comme qq'un d'unique et de nécessaire à son bien être.

L'amour c'est aussi de prendre le risque de souffir pour et par l'autre.

PS : on va éviter de faire des raccourcis bidons pour me faire dire ce que je n'ai pas dit merci :incline:

donc si on te résume:

"L'amour n'est pas QUE [...] nécessaire à son bien être."

:incline::incline:

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Le sexe et l'amour ne sont pas attachés mais je penses que dans une relation amoureuse complète et épanouie le sexe est nécessaire.

L'amour n'est pas QUE synonyme de plaisir et peut aussi faire souffrir mais sans le risque de souffrir on ne peut connaître le bien être de se voir dans les yeux de l'autre comme qq'un d'unique et de nécessaire à son bien être.

L'amour c'est aussi de prendre le risque de souffir pour et par l'autre.

PS : on va éviter de faire des raccourcis bidons pour me faire dire ce que je n'ai pas dit merci

donc si on te résume:

"L'amour n'est pas QUE [...] nécessaire à son bien être."

:incline:

moi j'aurais résumé comme ça :

L'amour n'est pas QUE (...) de prendre (...)  l'autre.

:incline:

:incline:

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Le sexe et l'amour ne sont pas attachés mais je penses que dans une relation amoureuse complète et épanouie le sexe est nécessaire.

L'amour n'est pas QUE synonyme de plaisir et peut aussi faire souffrir mais sans le risque de souffrir on ne peut connaître le bien être de se voir dans les yeux de l'autre comme qq'un d'unique et de nécessaire à son bien être.

L'amour c'est aussi de prendre le risque de souffir pour et par l'autre.

PS : on va éviter de faire des raccourcis bidons pour me faire dire ce que je n'ai pas dit merci

--

donc si on te résume:

"L'amour n'est pas QUE [...] nécessaire à son bien être."

:incline::incline:

Le sexe [..] et [..] les yeux [..] c'est [..] bidons

:incline:

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:incline: On ne serait pas HS par rapport au topic? :incline:

(oui oui, je sais, je fais que des posts bidons, mais -pour revenir dans le sujet du topic- je suis en période d'exam et pas envie de rentrer dans des discussions :D )

tu as jamais envie de rien de toute facon.. :incline:

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Je viens magistralement de vous démontrer que vous ne savez pas à quoi sert l'amour, et pourtant vous vous y complaisez.

A t'on besoin de savoir à quoi sert l'amour pour en avoir envie?

A t'on besoin de savoir à quoi sert le mal pour le faire ?

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Je viens magistralement de vous démontrer que vous ne savez pas à quoi sert l'amour, et pourtant vous vous y complaisez.

tu viens surtout magistralement de démontrer à quel point tu peux pêtre creux et dénué de talent pour la rétorique...

quand on y arrive pas, on y arrive pas, c'est tout. Ça ne sert à rien de vouloir jouer au savant :incline:

:incline:

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A t'on besoin de savoir à quoi sert l'amour pour en avoir envie?

A t'on besoin de savoir à quoi sert le mal pour le faire ?

Bien sûr, sinon nous ne vivons que dans l'illusion de vivre.

Je voudrais vous donner une citation de Platon, qui me semble appropriée, et qui, je l'espère, vous donnera une vision nouvelle :

ARISTOPHANE. — [...] Jadis, la nature humaine était bien différente de ce qu'elle est aujourd'hui. D'abord il y avait trois sortes d'hommes : les deux sexes qui subsistent encore, et un troisième composé de ces deux-là; il a été détruit, la seule chose qui en reste, c'est le nom. Cet animal formait une espèce particulière et s'appelait androgyne, parce qu'il réunissait le sexe masculin et le sexe féminin; mais il n'existe plus, et son nom est en opprobe. En second lieu, tous les hommes présentaient la forme ronde. Ils avaient le dos et les côtes rangés en cercle, quatre bras, quatre jambes, deux visages attachés à un cou orbiculaire et parfaitement semblables, une seule tête qui réunissait ces deux visages opposés l'un à l'autre, quatre oreilles, deux organes de la génération, et le reste dans la même proportion. [...] Leur corps était robuste et vigoureux, et leur courage élevé, ce qui leur inspira l'audace de monter jusqu'au ciel et de combattre contre les dieux, ainsi qu'Homère l'écrit d'Éphialte et d'Otos.

Zeus examina avec les dieux le parti qu'il fallait prendre. L'affaire n'était pas sans difficulté : les dieux ne voulaient pas anéantir les hommes, comme autrefois les géants, en les foudroyant, car alors le culte et les sacrifices que les hommes leur offraient auraient disparu; mais, d'un autre côté, ils ne pouvaient souffrir une telle insolence. Enfin, après de longues réflexions, Zeus s'exprima en ces termes : "Je crois avoir trouvé, dit-il, un moyen de conserver les hommes et de les rendre plus retenus, c'est de diminuer leurs forces. Je les séparerai en deux; par là, ils deviendront faibles; et nous aurons encore un autre avantage, ce sera d'augmenter le nombre de ceux qui nous servent [...]."

Après cette déclaration, le dieu fit la séparation qu'il venait de résoudre; et il la fit de la manière que l'on coupe les œufs lorsqu'on veut les saler, et qu'avec un cheveu on les divise en deux parties égales. Il commanda ensuite à Apollon de guérir les plaies, et de placer le visage et la moitié du cou du côté où la séparation avait été faite, afin que la vue de ce châtiment les rendît plus modestes. [...]

Cette division étant faite, chaque moitié cherchait à rencontrer celle dont elle avait été séparée; et, lorsqu'elles se trouvaient toutes les deux, elles s'embrassaient et se joignaient avec une telle ardeur, dans le désir de rentrer dans leur ancienne unité, qu'elles périssaient dans cet embrassement de faim et d'inaction, ne voulant rien faire l'une sans l'autre [...]. Et ainsi la race allait s'éteignant. Zeus, ému de pitié, imagine un autre expédient : il met par-devant les organes de la génération, car auparavant ils étaient par derrière; on concevait et l'on répandait la semence, non l'un dans l'autre, mais à terre, comme les cigales. Zeus mit donc les organes par-devant et, de cette manière, la conception se fit par la conjonction du mâle et de la femelle. Alors, si l'union se trouvait avoir lieu entre l'homme et la femme, des enfants en étaient le fruit, et si le mâle venait à s'unir au mâle, la satiété les séparait bientôt, et les renvoyait à leurs travaux et aux autres soins de la vie. De là vient l'amour que nous avons naturellement les uns pour les autres : il nous ramène à notre nature primitive, il fait tout pour réunir les deux moitiés et pour nous rétablir dans notre ancienne perfection.

Le Banquet, 189d-191d

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C'est ce genre de réponses qui me confortent dans l'idée que vous ne comprenez pas à quoi sert l'amour.

Ah! et l'amitié, ça sert à quelque chose, la liberté, la foi, la confiance, le respect, la beauté, l'altruisme, la peur, etc...

tu connais beaucoup de sentiments qui servent à quelque chose intrinsequement? Allez, va boire un lait-grenadine, ça ira mieux après :incline:

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