Aller au contenu

Boot Camp & Licence Windows 7


Gouketsu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un pc portable qui a quelques années avec Windows 7 Home Premium dessus (fournit avec le pc). J'aimerai faire un Boot Camp sur mon MacBook. Ma question est donc : est-il possible (légal?) d'utiliser la licence Windows 7 de mon pc pour l'installation sur le Boot Camp? Et si oui, je n'ai pas eu le cd Windows 7 avec le pc, comment me le procurer? (Y a-t-il moyen de le gaver depuis le pc?)

Merci d'avance à tous, je débute sur mac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Hé non légalement ce n'est pas possible : la licence Windows est OEM, rattachée au matériel sur lequel il a été installé. Si tu veux mettre un Windows sur ta machine Apple, tu dois acheter une licence de Windows.

Par contre si ton pc portable n'a pas été livré avec des cds de restauration, il doit y avoir un utilitaire pour graver des galettes de restauration. Je te recommande de le faire ne serait-ce que si tu dois changer le disque ou si tu dois réinstaller ton système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'y connais rien en mac bidule, mais vous êtes sûr de pouvoir mettre un Windows sur un Mac ?

Ca se fait assez facilement, oui. Tu sais un Mac d'aujourd'hui c'est un pc comme un autre avec un processeur Intel, une carte graphique Nvidia...

Quel prix? Et je préfère rester sur Seven. Dans tout les cas c'est juste pour jouer. Pour le reste j'ai... le Mac !

Win8 sauf erreur de ma part est à partir de 60€ il me semble.

Seven par contre est plus cher mais plus vendu et surtout beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...