Maha Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Bonjour, Depuis un petit moment de temps en temps, je perds l'accès à mon disque dur de données sous 7x64. Pourtant dans le poste de travail, je vois le disque "D:" avec l'espace utilisé. Je précise que le Disque de Données est en RAID 0. Voici deux screenshot quand je n'ai plus rien : Et après le reboot : Alors voici ma config : Configuration Voici une info de l'observateur d'évenement : Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk1\DR1 lors d'une opération de pagination. Alors je pencherai pour un probleme CM ou un driver ou logiciel qui manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Fakeraid ou RAID matériel ? Parce que quand on voit le résumé ma-config, y'a pas d'infos matérielle sur le disque de données en question. Si c'est du fakeraid, alors oui, ça peut venir d'un pilote qui part en couilles. T'as pas des outils de diagnostic pour le raid ? (ceux d'intel classiquement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 22 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Oups oubli de ma part, RAID Matériel. Je dois avoir les outils je vais lancer une analyse sous 7. et regarderai ce soir pour une les outils dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Ou est ton fichier swap ? Sur ton RAID 1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 22 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Rien ne va aujourd'hui. c'est un raid 0 avec deux disques de 750 GO. Je connais les risque du Raid 0. Mais les données sensibles sont sauvegardés sur un nas en raid 1 plus sur DD EXT. Le fichier swap se trouve sur le C sans aucune modification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 22 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Donc j'ai effectué une vérification du volume avec Intel Storage. RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Je dis peut être une bêtise mais j'avais un problème similaire sur une config et c'était la mise en veille des HDD de win 7 qui me provoquait ce bug. Toutes les 30mn à 1h les disques s’éteignent pour économiser mais lorsque qu'un accés était demandé après la mise en veille, parfois je n'avais plus de dossier présent et obliger de reboot pour les faire réapparaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 22 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 C'était régler à 20 minutes. mais je n'y crois guère. J'ai désactivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 Ca fonctionne ? Sinon un RAID 0 pour les données t'as vraiment pas froid aux yeux toi. Pour les data mieux vaut RAID 1 (ou autre avec sécurité) ou des disques séparés sans RAID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Pour le moment oui, ça fonctionne. Je n'ai pas eu de probleme depuis. J'aime bien le danger. Mais je le précisai que c'était suavegarder sur nas en raid 1 et sur un DD USB. Donc je suis couvert... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Du nouveau ? Problème résolu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.