Arghotien Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Bonjour à tous, Je viens vers vous parce que je suis actuellement en train de faire un petit codage html/php pour obtenir la taille réelle en fonction du nombre de disques, du type de raid et de la taille du disque. Cependant je suis à la recherche des formules mais je trouve pas :/ Pour le RAID 1 (1+1) RAID 1 (1+1+1) RAID 4 RAID 6 La liste des calcules de RAID que je cherche n'est pas exhaustive mais déjà si j'arrive à avoir ceux là.. ! Bref, si vous connaissez les formules n'hésitez pas, si vous voulez voir la tête de mon php dites le moi ( attention je suis pas developpeur donc ça risque de vous choquer ^^') Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Tu trouveras tes formules dans le tableau en fin de première section de cette page : http://en.wikipedia.org/wiki/RAID :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quiproquo Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 RAID 0 : taille du plus petit disque x nombre de disques RAID 1 : taille du plus petit disque quel que soit le nombre de disque RAID 4 : taille du plus petit disque x (nombre de disques -1) RAID 5 : taille du plus petit disque x (nombre de disques -1) RAID 6 : taille du plus petit disque x (nombre de disques -2) RAID 1+0 : taille du plus petit disque x (nombre de disques total / nombre de disques par mirroir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 22 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Merci j'avais vu les calcules déja sur le wiki mais c'est pas ceux que je cherchais. Problème résolu j'ai eu les formules directement par le partenaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.