Aller au contenu

Validation nouveau pc


lepiaff

Messages recommandés

Merci. Le modulaire me tente pas mal quand même, j'ai horreur d'avoir pleins de câbles qui servent à rien à caser dans des coins ^^'. Si j'avais les sous pour faire des folies je prendrais bien la seasonics à 150 euros :D.

Pour la carte mère je dois avouer que j'ai choisis au pif XD.

En ce qui concerne le boitier, quelqu'un en aurait-il un et pourrait me faire un retour? :)

J'ai plutot choisi du bon rapport qualité/prix il me semble.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier choisit est-il bien ventilé ? Car dans la description je vois "Spécialement conçu pour l'assemblage d'un PC silencieux" "favorisent un refroidissement optimal avec un minimum de nuisance sonore" -> donc il est limité dans la ventilation pour ne pas faire trop de bruit et chauffe pas mal avec une utilisation à fond ?

Le seul commentaire sur le site dit "Les deux ventilateurs fournissent(1000 tours/min) une aération suffisante." C'est surtout ça qui me gène... au pire on remplace les ventilos d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kendiau

En fait je souhaiterais avoir un windows qu je pourrais réinstaller sur n'importe qu'elle machine. SI je ne me trompe pas la version OEM est liée à la carte mère et je ne pourrais pas la réutiliser si je décide d'en changer :/.

ITI

De toute facon je ne suis pas convaincu par le boitier, je le prend un peu par défaut car dans cette gamme de prix ... je ne vois pas quoi prendre d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je regarde encore pour les boitier :p. Pour windows je vais attendre j'en ai déjà un sur mon ancien pc mais je compte le garder aussi donc c'est provisoire.

Pour la ram, 8go suffisent? un interet d'avoir 16? en 2*8 ou 4*4? la différence? trop de possibilités lol.

Pour la carte graphique, je pense que la 7870 est bien pour mon budget mais il y a pleins de modèles. Est ce qu'il y en a un qui sort du lot?

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par "petit boitier" tu veux dire moyen tour (comme un zalman Z9), ça passe, mais si c'est les mini boitier qui ne prennent en charge que du micro-ATX maximum... autant ne pas mettre cette config, la ventilation ne serait pas suffisante (chauffe rapide des composants), la carte graphique pourrait aussi être trop grande, donc impossible de l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BitFenix Prodigy en mini-ITX et le Fractal Design Arc Mini et Define Mini en micro-ATX sont tous aptent a accueillir tes composants.

Les micro-ATX supporteront meme un SLI. Les ITX, tu peux pas car une seule carte graphique max.

Moins tu as de place dans le boitier, plus tu dois reflechir au refroidissement:

- Pour le micro-ATX, pas trop de probleme, du moment que tu as 2 (ou plus) ventilateurs.

- Pour le mini-ITX, il faut choisir un boitier concu pour.

Dans les deux cas, je prefere mettre un systeme tout-en-un de chez Corsair / Antec / Thermaltake... L'air chaud du CPU part directement a l'exterieur, tandis qu'avec un ventirad, l'air est conservé a l'interieur du boitier.

Pour le Prodigy, un ventilateur 20cm (ou 23cm) a l'avant est preferable.

J'avais un i7 (avec son HSF de base) et un 560 Ti dans un boitier Lian Li (ITX) avec les ventilateurs fournis, pas de probleme. Mais j'aurais pu faire mieux, si j'avais appliqué les quelques conseils que j'ai cité plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Après réflexion, je ne suis pas prêt à franchir le pas. trop d'inconnues XD. Et pour une solution permettant l'overclocking ca coute plus cher sauf pour le prodigy mais vu sa taille...

Par contre j'ai modifié la config avec top achat qui est moins cher. je sais pas si on peut trouver moins cher donc si vous avez des idées ;).

mini_460608Commande.png

Dites moi si je fais des bétises surtout. Toujours une inconnue sur la carte mère...

Je peux me premettre la carte graphique suppérieur mais je sais pas trop si ca vaut le coup ni même si je choisis le bon modèle, il y en a beaucoup....

Allez aidez moi une dernière fois siouplai :p.

Pour rappel, je veux ENFIN pouvoir jouer confortablement, eventuellement overclocker :D. J'ai un 19" mais je le changerais probablement bientot pour un 24" ou supperieur.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

CG : OK

SSD : OK

Alim : OK

Boitier : OK

CM : Bof, un peu légère si tu souhaites OC, un Asrock Z77 Extreme4 est un peu plus chère mais bien mieux, sinon limite... Une MSI G43

RAM/Graveur/CPU : OK

Ventirad : Un peu léger si tu comptes OC

Mais actuellement la HD7970 va s'ennuyer sur ton 19" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mise à jour de la config avec écran + clavier + souris:

739247configfinale.png

Pour l'écran, vous avez des retours? J'ai cru comprendre que les couleurs sont moyennes.

-27" en full HD ne risque pas d'être horrible (taille du pixel) par rapport à un 24"?

-Ma carte graphique va gérer le 120hz comme il faut? (je me fiche de la 3d).

-Pour une utilisation courante, je pourrais brancher mon écran 19" en plus?

-L'alimentation assez puissante pour oc? Il faut savoir que le pc sur lequel je suis actuellement a 6 ans. J'investi pour un long moment... Mais je ne peux pas m'empecher de me dire que j'exagère en prenant une carte graphique à 400€... selon vous?? Le reste je fais pas de folies je pense.

Pour clavier souris, des avis? Ca me semble pas mal comme duo.

J'espère avoir vites des réponses. Les 5% se termines demain midi chez top achat.

MERCI

EDIT BennyHeal : je t'ai écouté. Je pense que ca va mieux le ventirad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque dans le même cas que toi, je change d'ordi au bout de 5 ans.

Pour la GC, je te dirais "est ce que dans qque année y aura de grande différence entre celle que tu prends et celles qui sont un peut moins coûteuse" ?

Me suis poser la question cette aprem et... perso j'ai voté GC moins coûteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...