Aller au contenu

Bouygues Telecom en Campagne


Messages recommandés

Bonjour,

Il faut toujours commencer par les présentations. Donc, jeune homme dans la trentaine, titulaire d'un BTS Informatique de gestion.

Si j'ouvre ce topique aujourd'hui c'est que je me trouve "dans la panade" ...

Il fut un temps où le dégroupage arriva dans nos contrés charentaises et à l'heure des nouvelles technologies, mes parents convaincus- après une dizaine d'années de bourrage de crâne de bienfaits et d'économies - optèrent l'un après l'autre (moins d'un an) pour un opérateur connu du doux nom de Bouygues Telecom. Donc Retenir 2 accès chez Bouygues Telecom ADSL!!!

Après de multiple déconnexion chez l'un comme chez l'autre et des appels aux SAV, je m'aperçu grâce à mon navigateur préféré que le problème de plantage récurrent venait de la résolution dns et probablement des box modèles Thomson comme j'ai pu le lire sur le forum instauré par le Community Manager : Woobies!!!. Lassé des manipulations répétitives que me prodiguait à chaque fois le SAV et qui ne résolvait jamais le problème, il me vint rapidement à l’idée de bourrer dans la zone appropriée les serveurs dns de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) pour les intéressés. Suite à quoi le problème résolu je postais un message pour solutionner les problèmes de dns sur le forum woobies. Retenir Problème de DNS et Box Thomson et SAV inefficace. J'aurai du insister pour régler le problème mais quand ça marche pourquoi se prendre la tête me suis je dis à tort ....

Tout allait pour le mieux jusqu'à 14h45 aujourd'hui, où la mire ADSL s'est mise à clignoter chez mes parents (comprendre sur les 2 accès à deux endroits différents de la ville ...probablement sur le même réseau ou boucle locale ou dslam...). Après avoir suivi (voyez comme je suis studieux et compréhensif) la procédure de l'assistance BBOX sur le site internet de l'opérateur en question, j'essai de joindre la hotline client (le 611 sur une ligne bug... heu je voulais dire bouygues...) sans succès jusqu'à 20H; surement en mode je ne répond pas techniciens (PABX téléphonie IP sur répondeur vocal).

Seulement me viens une montée d'adrénaline et je compose la touche 2 puis 5 qui mènent tout droit à la résiliation. Je tombe directement sur une tierce personne et lui explique la situation mais elle me rétorque qu'elle ne peut pas me passer le service technique ni me donner un moyen de le contacter. Comprendre Bouygues ne respecte pas ces engagements!!! Et le SAV de 8H45 à 20H c'est du Vent!!

Donc je réitère ma question comment contacter le SAV par Mail?

Merci

Demain, j'essaierai de passer par une boutique pour obtenir le SAV ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à mon avis, çà ne sert à rien de résilier sur un coup de tête, parce que la mire est apparue; il peut très bien s'agir d'une panne sur un serveur tête de réseau qui va impacter tous les utilisateurs desservis. Ces pannes sont imprévisibles et généralement de "courte" durée, car le FAI n'a d'autres choix que d'intervenir lorsqu'il reçoit des centaines (milliers) d'appels qui vont saturer le SAV...

C'est une panne occasionnelle et personne n'y peut rien.

Ensuite, question de SAV, c'est un poste qui est naturellement déficitaire, donc les FAI font tous le minimum légal (et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre !)

Par contre, lorsqu'il s'agit de pannes récurrentes (déconnexion du modem plusieurs fois par jour), ou durables (pas de connexion, connexion dégradée, ou services partiels pendant plusieurs jours), là, il ne faut pas laisser passer et signaler le problème au fournisseur (pour pouvoir être remboursé, dédommagé...).

Et pour çà, je préfère le courrier recommandé avec A/R, qui a valeur de preuve devant un juge si nécessaire (un mail aussi mais à certaines conditions, et puis les juges n'y sont pas encore bien habitués. :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...