Aller au contenu

[RÉSOLU] Changement tarif forfait ADSL -> Remboursement


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai voulu demandé à mon FAI (Orange) une augmentation de débit. Lors de ma demande, je remarque qu'un forfait Internet Découverte à 21€ par mois existe. Je paye depuis plusieurs années (10 ans je crois), un forfait à 26€ (+LiveBox 3€/Mois). Le Fofait Découverte a été lancé en Février 2010. Ce qui fait que j'ai perdu environ 280€

Je voudrai savoir si d'un point de vue légal, j'ai le droit de demander un remboursement ou une compensation?

Est-ce que France Telecom n'a pas le devoir de communiquer ses nouveaux tarifs?

Merci de votre aide.

lol.2.dol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:ooo:dix::turevesmongars:

Jamais un vendeur ne va appeler ses anciens clients ou communiquer vers eux pour leur dire que les tarifs nouveaux clients diminuent.

Tu constitues le matelas de ces entreprises qui ponctionnent leurs anciens clients, et ne s'en occupent plus. Toute l'énergie est déployée pour capter de nouveaux clients.

Si tu as un budget limité, c'est à toi de surveiller les annonces, les tarifs, pour pouvoir en profiter.

Mais de toute façon, tu te trompes : le forfait Découverte à 21€ est conditionné à une ouverture de ligne Orange donc c'est 21€+16€ autant dire pas du tout compétitif.

Source : http://abonnez-vous....decouverte.aspx

L'intérêt de cet abonnement est que ce soit sans engagement d'où son surcoût d'ailleurs j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon accès n'est pas dégroupé, l'étendu des offres est donc limitée.

Je vais voir pour ne plus payer l'abonnement ligne.

Je suis déjà chez Orange sur une ligne similaire (même endroit), je suis en bout de ligne, la connexion saute régulièrement (2 fois par jour). Si je fais sauter mon abonnement ligne, je risque de me retrouver sans téléphone fixe en cas de coupure et ça je ne peux pas me le permettre. De plus, ayant déjà tenté il y a longtemps une offre ADSL concurrent (Free), je ne m'y risquerai plus. 6 mois de galère pour finir par un désabonnement avec les frais qui s'en sont suivis...

Une question au passage, j'ai un numéro de téléphone historique que je souhaite absolument garder. Si je ne paye plus l'abonnement ligne et décide de passer tout mes appels via la LiveBox est-ce que le numéro peut être transférer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Je pousse le vice un peu plus loin.

Dans ma maison, j'ai 2 téléphones actuellement branchés sur l'abonnement téléphonique.

Si je supprime mon abonnement téléphonique et transfère mon numéro historique sur mon accès ADSL, est-il possible d'avoir ce numéro sur les 2 téléphones (sachant que les 2 téléphones sont loin et qu'un système de sans fil avec plusieurs bases n'est pas possible)?

Sinon, si je garde mon abonnement téléphonique (donc je garde mon numéro historique) et que je m'abonne à l'offre Appels illimité, est-il possible d'avoir le même numéro historique sur les 2 lignes (ligne FT et ADSL)? (Je suis quasiment certain que non, mais je demande quand même :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien ce que je pensais. Malheureusement, je reste chez Orange. On a tenté l'expérience Free, il y a longtemps, on a perdu des plumes... (Pas que de la faute de Free, mais c'était au début de l'ADSL et tout le monde se tirait dans les pattes avec nous au milieu...).

Je suis en train de voir pour l'achat de téléphone sans fil longue portée... Mais ce que je veux être sûr, c'est que ces téléphones soient capable 2 à 3 murs de 2-3 mètres d'épaisseurs (en bonne pierre :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...